24/12/2020 16:37

Le commentateur de Canal+ Stéphane Guy, mis à pied pour avoir exprimé son soutien à l'humoriste Sébastien Thoen, a été finalement licencié, annonce la chaîne cryptée

Le commentateur de Canal+ Stéphane Guy, mis à pied pour avoir exprimé son soutien à l'humoriste Sébastien Thoen, a été finalement licencié, a indiqué jeudi la chaîne cryptée, confirmant des informations de presse. "Oui, nous confirmons. Nous ne faisons pas d'autres commentaires", a indiqué une porte-parole de la chaîne.

"C'est un jour de profonde tristesse", a réagi le journaliste, contacté par l'AFP. Entré à Canal+ en 1997, il était notamment connu pour commenter les matchs du championnat de France de football.

 A l'origine de son licenciement: le soutien apporté par Stéphane Guy à l'humoriste Sébastien Thoen, chroniqueur du "Canal Football Club", renvoyé récemment par Canal+. Avant un match qu'il commentait il y a deux semaines, il avait rendu hommage à son "ami", estimant qu'il n'avait "pas eu la sortie qu'il aurait méritée".Sébastien Thoen, qui outre son rôle de chroniqueur animait aussi le "Journal du hard", a été renvoyé fin novembre de la chaîne après avoir participé à un sketch qui parodiait l'émission de Pascal Praud sur CNews "L'heure des pros".

La parodie avait été diffusée sur le site de paris sportifs Winamax et avait remporté un franc succès sur les réseaux sociaux. L'animateur était pour ce sketch aux côtés de ses anciens camarades d'"Action discrète" (son ancienne émission sur Canal+), Julien Cazarre et Thomas Séraphine.

Le sketch reprenait l'identité visuelle de l'émission de CNews et moquait en particulier son présentateur Pascal Praud, rebaptisé "Pascal Prono".

Le directeur des antennes et des programmes de Canal+, Gérald-Brice Viret, avait pour sa part justifié ce renvoi, car le chroniqueur s'était affiché dans ce sketch avec une personne qui "dénigre constamment" les équipes de la chaîne et avait "légitimé" ses propos, une allusion à l'humoriste Julien Cazarre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
25/décembre/2020 - 08h53

Cela fait bien longtemps que l'esprit canal a disparu...

Une liberté de parole qui faisait la force de la chaine et son originalité (qu'on aime ou pas) qui a progressivement disparu depuis le début des années 2000.

Maintenant la chaine ressemble plus à TF1 où chaque animateur ne doit pas dire ce qu'il pense et surtout rester dans le politiquement correct...

Portrait de Nasuko
24/décembre/2020 - 18h20
Rouroute a écrit :

Il est sympa le père Noël de Bolloré.

Nul doute que tous les gens salariés par cette chaîne vont s'insurger suite à cette éviction pitoyable...

Le patron a réussi son coup, c'est la terreur dans l'entreprise, au mieux ils vont signer une autre pétition, au pire ils vont baisser la tête et regarder leurs chaussures.

Bolloré les tient par les c......s, trouver un boulot de journaliste bien payé est mission presque impossible. Quant on pense à Zemmour condamné 3 fois au pénal et lui se fait virer pour une phrase aussi anodine.