24/12 17:08

Découvrez comment l'apparition de Tomy, pêcheur de palourdes, dans un reportage du journal de France 2 est devenu un des sujets les plus commentés sur Twitter - Vidéo

C'est une histoire un peu folle qui dépasse toute logique et pourtant depuis quelques heures, un pêcheur de palourdes est en train de devenir le sujet le plus commenté sur Twitter...  Ce n'est pourtant pas la pêche de coquilles Saint-Jacques qui a passionnés les internautes, mais plutôt les biceps de Tomy, pêcheur plongeur malouin.

Dans un reportage diffusé dans 13h15 le samedi sur France 2, Tomy apparaît torse nu sous 8°C, les bras plongés dans l'eau glacée, il explique à la caméra son métier. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette séquence n'est pas passée inaperçue. Le #Tomy est immédiatement devenu une tendance sur Twitter.

Contacté par France 2 après ce succès totalement incroyable, Tomy s'est félicité d'avoir été remarqué par le ministère de la Pêche : «Je crois que l'on a pu démontrer qu'il y avait une alternative durable à la pêche et que c'est avant tout cela l'objectif du reportage.» Et concernant l'engouement qu'il a suscité, il a déclaré, amusé : «Si cela peut donner le sourire aux femmes pour cette fin d'année particulière, pourquoi pas.» Avant de préciser aussitôt : «Mais qu'elles ne s'emballent pas, je précise que j'ai une femme.» 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
25/décembre/2020 - 18h30
LOIC 33 a écrit :

Il possède une beauté naturelle, si il est célibataire il va y avoir du monde au portillon.....

Non, il a précisé, en réponse à cet emballement, qu'il a déjà une femme (à satisfaire)

Portrait de Nono75
25/décembre/2020 - 14h10
MikaC29 a écrit :

"si ça peut faire plaisir aux femmes"...

Ok il est beau mais rien qu'avec cette phrase il prouve que c'est un beauf intolérant.

Et toi tu extrapoles à partir d'une phrase mais peut être faut il remettre les choses dans le contexte non ?

Déjà il n'a pas Twitter et on est venu le chercher pour lui dire qu'il faisait le buzz, à la base il n'avait vraisemblablement rien demandé. Ensuite s'il avait dit "si ça peut faire plaisir aux femmes et aux hommes" que crois tu qu'il lui serait arrivé ? 9 contre un qu'il se serait fait bâcher, vanner, moquer, reprocher par son entourage voire par les homophobes.

Et enfin ça ne viendrait pas à la tête de beaucoup de mecs hétéros de dire qu'ils sont à l'aise de savoir que des mecs se tapent des q.... en les matant. Parce que les rares hétéros qui disent que ça ne les gêne pas d'être "admirés" ainsi par d'autres mecs sont souvent interviewés par des magasines gay, rarement par France 3 Bretagne. Et ce genre d'interviews les sportifs (car ce sont souvent eux qui font la une) sont évidemment préparés et non cueillis à chaud.

Effectivement on peut comprendre qu'il fait le buzz, il n'a pas l'image traditionnelle du pêcheur breton plus "brute de décoffrage" que l'on peut se faire.

C'est comme Pietro Boselli ce professeur de mathématique à l'University College of London. Évidemment qu'il ne fait pas penser à l'image habituelle du professeur de math. Excepté que dans son cas il s'en sert puisqu'il est également mannequin.

Portrait de Parapluie
25/décembre/2020 - 12h58

Inversez le genre des protagonistes et on aurait eu droit à : #FemmeObjet, #Sexisme, #Patriarcat, #Meetoo, #BoycottFrance2...

Portrait de auriol64
25/décembre/2020 - 10h06

copysand, ce que je veux dire c'est que l'on peut s'intéresser à tout et intervenir sur tous les sujets, ici c'est au sujet de ce type.

 

Le sujet du nano-plastique est inquiétant, ce matin je lisais un article sur le sujet

 

Métabolisme, système immunitaire : comment les nanoplastiques menacent notre santé

...Lorsque le plastique se dégrade, il se fragmente en micro et nano-particules. Celles-ci se retrouvent ensuite dans l’environnement, aussi bien dans l’air que dans l’eau. Elles peuvent pénétrer l’organisme de trois façons : par la voie digestive, lorsque les nano-particules sont présentes dans les aliments que nous mangeons, par la peau ou par l’inhalation, lorsqu’elles sont dans l’air. Des chercheurs de l’université autonome de Barcelone, du centre de recherche et d’applications écologiques et forestières de Barcelone et du centre pour les études marines et environnementales du Portugal montrent que cette omniprésence des particules de plastique à des conséquences importantes sur notre santé. Ils publient les résultats de leurs travaux dans Science Bulletin. 

Portrait de auriol64
25/décembre/2020 - 08h48
copysand a écrit :

une petite info " 

Des particules de microplastiques découvertes dans des foetus mais ça on s'en fout ...le monde devient con ou quoi?

Où est le problème ?

L'article traite de la musculature de ce type et les commentaires sont sur le sujet!

 

Portrait de LOIC 33
24/décembre/2020 - 21h54

Il possède une beauté naturelle, si il est célibataire il va y avoir du monde au portillon.....

Portrait de MikaC29
24/décembre/2020 - 20h55

"si ça peut faire plaisir aux femmes"...

Ok il est beau mais rien qu'avec cette phrase il prouve que c'est un beauf intolérant.

Portrait de bernard_59
24/décembre/2020 - 18h54

Une caricature du prisonnier américain "mannequin", dont le prénom m'échappe !

Portrait de Capri
24/décembre/2020 - 18h31

Un super produit festif, une excellente façon de le pêcher, en mode durable, un bel homme au physique avantageux, musclé, blond, moustachu, donc masculin avec des poils malgré son torse imberbe parfaitement entretenu et ses biceps bien dessinés... un beau cocktail !

Portrait de bobyonetwo
24/décembre/2020 - 17h53

?? il casse pas des briques   ?????

Portrait de shuffleup
24/décembre/2020 - 16h16 - depuis l'application mobile

il en faut pas beaucoup pour l'affoler, Twitter... et demain il passera à autre chose...

Portrait de Аl Super Gay
24/décembre/2020 - 13h15

Un très beau reportage je dois l'avouer !! Grand merci a France 2 !  J'espère qu'il sera très vite  invité dans des émissions !  Joyeux Noel a tous !  #JoyeuxNoel