
Un homme positif au Covid-19 est décédé d’une crise cardiaque, au cours d'un vol United Airlines reliant Orlando à Los Angeles (États-Unis). Agé de 69 ans, le passager de ce vol avait perdu l’odorat et le goût. Son épouse a expliqué a qu’il avait prévu de faire un test de dépistage après le voyage. Avant d’embarquer, le sexagénaire avait pourtant assuré auprès de la compagnie aérienne américaine qu’il était en bonne santé, rapporte le New York Post.
Un infirmier présent dans l'avion a tenté de le réanimer en lui faisant un massage cardiaque, en vain. «Sachant que j'avais les connaissances, la formation et l'expérience nécessaires pour l’aider, je n'aurais pas pu rester les bras croisés et le regarder mourir», a-t-il écrit sur Twitter. Au fil de son récit, il a également précisé que depuis, il présentait les symptômes de la maladie.
Après que l’avion a atterri en urgence à la Nouvelle-Orléans (Louisiane), l’homme a été transporté à l’hôpital, où il est mort quelques heures plus tard. L’appareil est ensuite reparti pour Los Angeles (Californie). Une décision que de nombreux passagers n’ont pas approuvé. «On est tous restés assis à attendre que vous nettoyiez son sang et ses microbes avec des lingettes. Est-ce comme cela que vous prenez soin de la sécurité et de la santé des gens ?», a déclaré l’une des passagères s’adressant à la compagnie aérienne.
Après avoir eu la confirmation que l’homme était positif au Covid-19, United Airlines a contacté tous les voyageurs et l'ensemble du personnel navigant a été placé à l'isolement.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?