22/12/2020 18:12

Muriel Robin émue aux larmes dans une vidéo après le carton d'audience de son téléfilm "I love you coiffure" hier soir sur TF1: "Je suis bouleversée" - Regardez

Hier soir, TF1 diffusait "I love you coiffure", une fiction événement écrite, réalisée, et interprétée par Muriel Robin à partir de ses plus grands sketches. Et c'est un énorme carton d'audience que la comédienne a enregistré en attirant plus de 7.7 millions de téléspectateurs, écrasant toute la concurrence.

Au lendemain de la diffusion de cette fiction, Muriel Robin a posté sur Twitter une vidéo dans laquelle elle ne cache pas sa vive émotion. "Merci, merci merci. Je suis bouleversée", confie-t-elle.

Et d'évoquer l'énorme audience rencontrée par le téléfilm: "7,8 millions, avec un pic à 9,1 millions, c'est énorme. Vous savez, dans notre métier, contrairement aux autres métiers, on est le matériau, on est l'artisan, on est l'outil, donc si le public n'adhère pas à ce qu'on fait ça nous touche directement nous. Mais s'il adhère, comme là ça a été le cas, on le prend pour nous aussi. Donc vous imaginez la somme d'émotion que je peux ressentir."

Avant de poursuivre: "Notre histoire a 30 ans, et vous continuez à être là, et c'est un exercice tellement particulier".

"Ce qui a été diffusé hier est assez unique, donc j'avais très peur. (...) Notre histoire s'est renforcée je crois encore depuis hier, et je ne vous en remercierais jamais assez… Il y aura toujours de vous au fond de moi. On est ensemble et j'espère pour toujours", a-t-elle ajouté.
Et la comédienne de conclure: "Je vous embrasse, je vous aime, je vais aller pleurer un coup tranquillement, en intimité, et je vous dis à très vite. Prenez soin de vous…"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de violettes
23/décembre/2020 - 17h22

A mon avis les audiences ont été calculées dans les 10 premières minutes c'est le temps que j'ai tenu c'était d'une nullité, tout sonnait faux les rires leurs jeux je m'arrête là car sinon Muriel va faire une troisième dépression

Prenez soin de vous et bonnes fêtes à tous

Portrait de Madomanx
22/décembre/2020 - 21h31

Ce chef d’œuvre était sans doute attrayant pour les téléspectateurs de Cyril Hanouna, fascinés par la médiocrité et le néant... le mauvais jeu d’acteur était tellement pitoyable que j’en étais gêné. Quelle pollution télévisuelle ... digne de C8...

Portrait de superpapaboss
22/décembre/2020 - 21h24

7.76 millions pour le 1er épisode.. 5,4 pour le second... Dont la moitié avaient du s endormir... Comme moi. Franchement très mauvais ! 

Portrait de karlilola
22/décembre/2020 - 21h09

Il faudrait peut être lire les critiques MME ROBIN :très bonne bande annonce donc je me suis préparée à une très  bonne soirée.EHHH  NON j'ai tenu 10 minutes. J'ai un doute sur l'audience  de début et fin d'émission

Portrait de cdes
22/décembre/2020 - 20h55

pathétique M Robin... j'ai déconnecté au bout d'un moment devant cette mascarade pour se mette en valeur en utilisant de grands acteurs qui brillaient par leur discrétion !!!

 

Portrait de DavidVincent
22/décembre/2020 - 20h25

NON, ce n’était pas mauvais. C’était TRÈS mauvais. Et c’est totalement incompréhensible qu’une chaîne comme TF1 se laisse aller à diffuser un « truc » aussi médiocre, à peine digne d’un spectacle de fin d’année d’adolescents...à grand renfort de pub, de teasers, etc. On voudrait prendre les téléspectateurs pour des cons qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

Par ailleurs, Muriel Robin en devient complètement pathétique à nier le ratage de son « oeuvre », et à surjouer l’émotion dans la vidéo qu’elle a postée ce matin. Mains tremblantes, larmes aux yeux, discours démago, sanglots mal réprimés...  Hey, sérieux : on dirait une romano faisant la manche à une heure de pointe dans le métro !... Mais bon, il y a bien longtemps maintenant qu’elle a complètement disjoncté et perdu le sens des réalités.

Mais la réalité est pourtant bien là et la rattrape : elle a beau ressasser son aigreur sur tous les plateaux TV, en vouloir à la terre entière de ne pas avoir eu le bon goût de la considérer comme la nouvelle « Greta Garbo » ou « Meryl Strep » qu’elle pense être, et maudire le monde du cinéma ou du théâtre qui n’a pas eu la générosité de lui offrir des rôles dignes du talent de comédienne qu’elle pense détenir... force est de constater malheureusement qu’elle n’est en fait même plus capable d’être drôle avec ses anciens - et pourtant, cultes - sketchs. 

Cela fait quand même 20 ans qu’elle vit essentiellement sur ses heures de gloire des années 90, en étant juste la caricature de ce qu’elle fut. Heures de gloire qu’elle a d’ailleurs souvent reniées, tant elle n’a jamais aimé ni supporté ce que le public aimait chez elle à l’époque. Mais heures de gloire qu’elle continue d’exploiter cyniquement, à défaut d’inspiration - l’entreprise malheureuse d’hier soir n’étant d’ailleurs rien d’autre qu’une énième tentative de plus. La pauvre...

Portrait de Daniel88
22/décembre/2020 - 20h17

Et bah moi j'ai adoré!!! Ok , le format en deux parties était un peu décousu! Mais je n'ai jamais autant ris devant un programme de télévision du début à la fin !!! Et je n'ai pas été le seul à avoir été conquis puisque près de 8 millions de téléspectateurs l'ont été également.

Merci à Tf1 d'avoir laissé Muriel Robin pondre ce "I love you Coiffure" et de laisser la place à des créations originales, cela fait du bien de voir des nouveautés dans le paysage audiovisuel!!!

Vivement une suite! smiley

Portrait de mikapat
22/décembre/2020 - 19h54

Il est certain qu’il  manquait quelque chose dans ce programme, pas assez abouti. La participation  des invités vraiment trop minimaliste. Peut-être fallait-il moins de gens pour que l’histoire autour de sketchs tienne la route. « Peut mieux faire » . . .  . . . 

Portrait de Frenchrabbit
22/décembre/2020 - 19h46

Et bien j'espère pour elle qu'elle ne regarde pas les critiques car là elle va vraiment pleurer.

C'était très mauvais. Une nullité ! Je n'ai pas ri un seul instant. Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout tellement c'était ennuyant.

Il ne fallait pas adapter les sketchs. Ce qui fonctionne sur scène ne marche pas forcément à l'écran. 

Sur les 7 millions de Français combien ont changé de chaîne ou se sont endormis ? 

Portrait de LOIC 33
22/décembre/2020 - 19h44

Nul, cette histoire décousue dessert les artistes reconnus qui se sont prété au jeu, cette pauvre RObin sous ses grands airs était ridicule, trop de brefs moments permettant de rire !!!

Portrait de jarod.26
22/décembre/2020 - 18h59

7 millions qui se sont endormi devant ce truc

Portrait de Rd78
22/décembre/2020 - 18h53

Quantité ne vaut pas qualité.

Ce programme était : nul, navrant, le néant ...Un amas d'artiste, mais pourquoi faire ? (faites appel à de vrais comédiens), pas de scenario, un montage à l'emporte pièce, des sketchs dépassés, tout comme Muriel Robin...

Portrait de ThierryG
22/décembre/2020 - 18h30

Je n'ai pas du tout aimé, les sketches sont fait pour être joué sur scène par une personne. Ce qui se passe autour de la personne, c'est à nous à l'imaginer, c'est comme ça que les choses marchent.

Ici dans chaque scène, on voit bien que les autres acteurs sont en trop. On y perd beaucoup en dynamisme, et Muriel Robin joue bien trop timidement, on est loin de la bombe d'énergie qu'elle déploie sur scène. 

Pour moi c'est un coup manqué, je suis resté jusqu'au bout, mais je ne retenterai pas l'expérience s'il devait avoir un nouveau film de ce type.

Portrait de Wouhpïnaise
22/décembre/2020 - 18h01
Marie Paule BATION a écrit :

Bouleversée ? vous m'en direz tant !! 

Il y avait peut être, comme moi, beaucoup de monde au début du film (enfin si on peut appeler celà un film) mais à la fin il ne devait sûrement plus  y avoir personne.

J'aimais assez Muriel Robin qui m'a souvent fait rire, mais là, quelle déception, au bout d'1/4 heur j'ai zappé parce que ces sketches qui sont pourtant bien quand elle les fait sur scène, étaient nuls de chez nuls en film. smiley

Désolée, Muriel, autant tu était bien dans les rôles de Marie Besnard ou Catherine Sauvage, autant tu était nulle dans ton propre rôle hier au soir smiley et puis on nous a tellement bassiné avec la pub de ce film qu'on s'attendait vraiment a quelque chose de super, ce qui n'a pas été le cas.

 

Un peu comme "Les bronzés 3" qui a cartonné au cinéma parce qu'il y avait une énorme attente, mais qui s'est finalement révélé être un pure navet.

Portrait de dexter62
22/décembre/2020 - 17h59

C'était une grosse daube !

 

Portrait de Marie Paule BATION
22/décembre/2020 - 17h56

Bouleversée ? vous m'en direz tant !! 

Il y avait peut être, comme moi, beaucoup de monde au début du film (enfin si on peut appeler celà un film) mais à la fin il ne devait sûrement plus  y avoir personne.

J'aimais assez Muriel Robin qui m'a souvent fait rire, mais là, quelle déception, au bout d'1/4 heur j'ai zappé parce que ces sketches qui sont pourtant bien quand elle les fait sur scène, étaient nuls de chez nuls en film. smiley

Désolée, Muriel, autant tu était bien dans les rôles de Marie Besnard ou Catherine Sauvage, autant tu était nulle dans ton propre rôle hier au soir smiley et puis on nous a tellement bassiné avec la pub de ce film qu'on s'attendait vraiment a quelque chose de super, ce qui n'a pas été le cas.

 

Portrait de Wouhpïnaise
22/décembre/2020 - 17h54

"Mais s'il adhère, comme là ça a été le cas, on le prend pour nous aussi. Donc vous imaginez la somme d'émotion que je peux ressentir"

Je ne voudrais pas lui saper le moral, mais vu les critiques qu'on peut lire ou entendre ici ou là, sa fiction n'a franchement pas fait l'unanimité.

Portrait de SULLY
22/décembre/2020 - 17h52 - depuis l'application mobile

Je ne pense pas qu’elle ait pris le temps de lire les avis des personnes qui l’avait regardé...
Parce que la plupart comme le mien n’ont pas été tendres et à juste titre.

Portrait de carino
22/décembre/2020 - 17h41

un dessin animee affaire conclue l'as des as vu et revu c'etait pas difficile de percer un lundi soir sans match de foot  .... ai du aller voir une chaine thematique pour trouver un programme qui me plaisait ...