21/12/2020 16:32

Alex Lutz, du célèbre duo Catherine et Liliane de Canal Plus : "Je suis dans une période où je n’ai plus du tout envie de jouer Catherine"

C'est dans une interview accordée à Madame Figaro qu'Alex Lutz revient sur le personnage de Catherine, du célèbre duo "Catherine et Liliane" de Canal Plus, qu'il a incarné pendant plus de 7 ans.

 Mais surtout, l'acteur confie ne plus du tout avoir envie de jouer ce rôle.

"Je n’ai jamais eu peur de souffrir d’une image ambiguë ou ridicule, et je ne ferais pas tout ce que je fais si je ne pensais pas à la question du genre. J’ai une nature et une psychologie qui convoquent une part de masculinité, une autre de féminité, et le jeu me permet de l’exprimer superbement.", a-t-il d'abord expliqué.
Avant d'affirmer: "Là, je suis dans une période où je n’ai plus du tout envie de jouer Catherine car, même si elle nous manque, à Bruno Sanches et à moi, je suis heureux de ne plus porter de jupes crayons, de talons de 12 et des tonnes de maquillage."

"Cependant, questionner les genres reste intéressant et je suis admiratif des adolescents qui vont beaucoup plus loin sur les jeux de genres, comparé à ma génération ou à celle de mes parents. Nos pères et nos mères avaient un modèle vaguement nuancé qui n’était pas en accord avec ce que semblent ressentir aujourd’hui beaucoup de gens, dans leur fragilité ou leur force.", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions