28/12/2020 16:31

Tiny Pretty Things : La nouvelle série à succès de Netflix qui mélange danse, sexe et amour choque les anglo-saxons dénonçant un excès de nudité - Vidéo

C'est la nouvelle série de Netflix qui a été mise en ligne, il y a seulement une semaine, mais qui remporte un vif succès en France et dans le monde. Il faut dire que cette série qui est un peu un "Glee" qui se déroulerait dans le monde de la danse et non plus de la chanson pousse toutes les limites : L'histoire est sombre mais les scènes d'amour, y compris homosexuels, et la nudité est très présente tout au long des épisodes et les acteurs et actrices n'hésitent pas montrer la totalité de leurs corps. Des scènes de nus qui ont fait d'ailleurs bondir certains médias anglo-saxons très prude et choqué de voir ces corps nus se montrer à l'écran.

Tiny Pretty Things, un show centré autour de la danse classique adapté d'un roman écrit par Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton. On y suit les élèves de l'école "Archer School of Ballet", qui s'entraînent sans relâche pour espérer intégrer un jour la compagnie professionnelle "City Works Ballet".

Le récit s'articule particulièrement autour de Neveah, une danseuse tout juste recrutée dont l'arrivée coïncide avec la tragique chute de la meilleure ballerine de l'école. La nouvelle recrue se rendra vite compte que son école cache de mystérieux secrets, tout comme ses professeurs mais aussi ses camarades de danse...

Alors devant le succès beaucoup se demandent si il y aura une saison 2. Selon Damon J. Gillepsie, qui incarne le jeune Caleb, Michael MacLennan, le créateur de la série, aurait déjà une ébauche de suite, en attendant un éventuel feu vert de Netflix.

« Il y a un deuxième livre qui a été écrit. Il y a du potentiel. Je veux dire, même si nous mettons complètement de côté les livres, il y a un potentiel pour plusieurs saisons dans cette série. On a pu le voir dans l’épisode 5. » a-t-il confié à Us Weekly.

Quant à Anna Maiche, l’interprète de Cassie, elle se dit partante pour de nouveaux épisodes.

«J’espère que nous aurons une suite. L’histoire a absolument besoin d’une saison deux, car avec cette fin, nous avons besoin de réponses. » a-t-elle expliqué au média en ligne PureWow. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FAST
30/décembre/2020 - 12h29
.twilight zone a écrit :

des mecs a poil,notre membre végé alias VeG doit kiffer cettec serie.smiley

Tiens, tu viens encore tenter de te venger de lui. Il t'a mis minable systématiquement, laisser béton, tu n'a aucune chance.

Portrait de Lic88.
28/décembre/2020 - 19h17
Amos a écrit :

C'est qu'on ne doit pas regarder les mêmes choses, mais pas mal de série sont sur ce modèle. Je suis donc un peu d'accord avec yanik65. Ca a commencé avec Rome et les sopranos.

J'en viens même à regretter les anciennes série de type "la petite maison dans la prairie".

Mais bon, quand on voit un couple faire l'amour pour la prévention routière, plus rien ne m'étonne.

Je n’y vois rien de choquant... 

Portrait de Yanik65
28/décembre/2020 - 16h50

"L'histoire est sombre mais les scènes d'amour, y compris homosexuels".

Il n'y a plus que ça sur Netflix de toute manière. C'est du matraquage. 

Si il n'y a pas le/la gay, le/la personnage qui se cherche encore, le blanc, le black, l'hispano, un peu de cul, pour Netflix c'est pas bon.