21/12 10:31

Rokhaya Diallo interpelle le CSA après des propos sur SUD Radio : "Sans la France Madame Diallo serait en Afrique avec 30kgs de plus et 15 gosses" - Vidéo

C'est une auditrice qui s'est violemment lâchée contre Rokhaya Diallo à l'antenne et sans provoquer la moindre réaction du présentateur qui fait aujourd'hui polémique sur les réseaux sociaux. Cette auditrice va déverser pendant plusieurs dizaines de secondes une discours haineux sans être interrompue ni contredite. Elle affirme ainsi : "Sans la France Madame Diallo serait en Afrique avec 30kgs de plus, 15 gosses, en train de piller le mil par terre et d’attendre que Monsieur lui donne son tour entre les 4 autres épouses.».

La réaction de Rokhaya Diallo est venue sur les réseaux sociaux avec l'extrait de la séquence et cette simple phrase :"Quelle immonde bande d’individus haineux en roue libre".

Mais elle adresse également son message au CSA en souhaitant sans doute que celui-ci réagisse. Dans l'immédiat aucune réaction n'a été publiée par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikapat
21/décembre/2020 - 17h23

 De tels propos auraient dû être condamnés immédiatement par la radio. Mais ce n’est pas la première fois que Sud Radio est dans la polémique. 

Portrait de garlaban
21/décembre/2020 - 14h23

C'est une affirmation qui ne peut être ni prouvé ni réfuté. Je ne vois comme cela peut se juger.

Portrait de djbaxter
21/décembre/2020 - 14h04
Sally Patou a écrit :

@djbaxter l'insulte suprême traiter les gens de gauchiste sans connaître leur bord politique comme si c'était un cancer. n'importe quoi.

et les propos que vous indiquez sur les migrants ne sont pas illégaux renseignez vous mieux. par contre l'incitation à la haine raciale l'est.

et par ailleurs les propos sur hétérosexualité supposée dangereuses sont sortis de leur contexte cela provient d'un article sur les feminicides et c'est juste pour illustrer que cela arrive plus souvent statistiquement dans les couples hétéros que homo. mais pour ca faut lire l'article et pas juste lire que le titre et en déformer le sens dans son intérêt

Je vous renvoie à un article de Slate, pourtant pro-LGBT, qui disait le contraire, les couples lesbiens sont plus violents que les hétéros. "L'impensé des violences conjugales au sein des couples LGBT+" du 28/08/2020.

Portrait de Hola2
21/décembre/2020 - 13h23

Je suis d'accord : la France n'est pas raciste. Moi-meme j'ai des origines vietnamiennes et je n'ai jamais reçu d'insultes ou eu de problèmes par rapport à cela. 

Et pour corroborer mes dires, je suis abonné sur youtube à la chaine  Isadora et marisa, deux Franco-camerounaises qui ont vécu en France, au Maroc et au Sénégal et elles sont formelles : Elles n'ont jamais connu de racisme en France par contre beaucoup au Maroc et au Sénégal.

Portrait de lysniais
21/décembre/2020 - 13h05
Sorj a écrit :

C’est un contre-feu pour étouffer l’affaire April Benayoum.

Ces propos ont été tenus il y a deux mois.

Oui chaque communauté garde des dossiers sous le bras à ressortir au moment opportun afin d'être toujours en tête de liste victimaire!

Portrait de Sorj
21/décembre/2020 - 12h59

C’est un contre-feu pour étouffer l’affaire April Benayoum.

Ces propos ont été tenus il y a deux mois.

Portrait de lysniais
21/décembre/2020 - 12h57
LORIEPIE38 a écrit :

Sud Radio, CNews, France soir... Voilà voilà.

Heureusement qu'il existe encore des voix pour exprimer la vérité et la réalité des choses malgré la tentative de mise sous carcan de la société française par une bien pensance et pensée unique islamo-gauchiste. Ha et vous oubliez le grand média libre valeurs actuelles!!

Portrait de djbaxter
21/décembre/2020 - 12h16
Sally Patou a écrit :

@djbaxter vous comparez des propos non racistes avec des propos racistes punis par la loi donc rien à voir vous êtes hors sujet.

et par ailleurs montrez moi ou mediapart a écrit que hétérosexualité est dangereuse.

Les propos discriminatoires pour l'orientation sexuelle, contre l'hétérosexualité ou autre, comme le soutien aux migrants délinquants sont tous illégaux. On ne devrait pas pouvoir sortir des articles qui appellent à ne pas respecter le passage de frontière avec un visa en bonne et due forme.

Pour le reste, tout moteur de recherche fonctionne même pour les gauchistes.

Portrait de djbaxter
21/décembre/2020 - 11h42
LORIEPIE38 a écrit :

Sud Radio, CNews, France soir... Voilà voilà.

Médiapart ""L’hétérosexualité est dangereuse"

Libération "il est urgent d'accueillir les migrants du camp de Moria" les incendiaires pyromanes 

Le Monde "Un Blanc peut-il photographier un Noir?"

L'Humanité "Migrants. Les sans-papiers marchent pour leurs droits" au lieu de "Migrants. Les sans-papiers marchent vers chez eux à cause de la loi"...

Voilà voilà.

Portrait de john311
21/décembre/2020 - 11h20

Totalement d'accord avec Rokhaya Diallo, cette auditrice tient des propos abjects, et il est étonnant de constater la non reaction de l'equipe a l'antenne, ce qui qui est grave car donne une certaine caution aux propos de cette personne.

D'autre part ce n'est pas avec la chance qu'on accede là où elle est actuellement mais par le travail, elle l'a mérité et pas volé.

Cette manière de dénigrer la reussite des personnes d'origine etrangere en faisant croire que c'est par chance qu'ils en sont là est totalement inadmissible. 

Une chose qu'il ne faut pas oublier c'est surtout la France qui a la chance d'avoir des personnes qui viennent de l'etranger s'installer ici, passer des diplomes, et participer à la vie du pays. C'est une richesse!  

ces dernieres annees les discours racistes tendent a se liberer de plus en plus (merci les chaines télé qui invitent les zemour et autre et participent a propager leur propagande nauseabonde), il faut combattre la haine de l'autre sans relache et faire taire ces discours de haine empreints d'idées et d'images complètement simplistes et vides de reflexion.

Portrait de djibou35
21/décembre/2020 - 11h16

oh!!! la punch line!!!!!! magistrale

ding ding ding fin du match par KO

Portrait de Climato
21/décembre/2020 - 10h47 - depuis l'application mobile

Si les propos de l'auditrice de Sud Radio sont inacceptables, il y en a revanche marre de cette DIALLO qui passe son temps à cracher la haine de la France, si elle n'est pas contente, qu'elle fasse ses valises.

Portrait de Climato
21/décembre/2020 - 10h38 - depuis l'application mobile

Ces propos m'ont fait rire :)