20/12/2020 16:41

Coronavirus - Très bref communiqué, ce dimanche, du médecin chef du Président Emmanuel Macron : "Etat de santé stable par rapport à hier"

« Le président de la République présente un état de santé stable par rapport à hier », a affirmé ce dimanche l’Elysée, sans donner plus de détails. Emmanuel Macron s’est isolé jeudi soir à la résidence officielle de La Lanterne, à Versailles. La présidence avait déjà fait état, samedi, d'un «état de santé stable» par rapport à la veille avec des résultats d'examens «rassurants», dans un bref communiqué signé du docteur Jean-Christophe Perrochon, médecin chef de la présidence de la République. 

Vendredi, le président Macron avait promis de « rendre compte chaque jour de l’évolution de la maladie » en donnant lui-même de ses nouvelles par une vidéo de trois minutes filmée avec son smartphone et publiée sur les réseaux sociaux. « Il n’y a normalement pas de raison que cela évolue mal mais je fais l’objet d’une surveillance médicale et je vous en rendrai compte de manière totalement transparente », avait-il souligné, alors que son épouse Brigitte est restée à l’Elysée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
21/décembre/2020 - 01h05
LeZébulon a écrit :
Une pensée pour ma collègue de 25 ans en soin intensifs suite au COVID (sans pathologie particulière) depuis 3 jours et dont on ne sait toujours pas si elle va s'en sortir

Va-t-elle mieux ? Espérons fort qu'elle s'en sorte. Dans quelle région est votre collègue ?

Portrait de Capri
21/décembre/2020 - 01h00
LeZébulon a écrit :

Prompt rétablissement au Président face à un virus qui touche et tue tout le monde : jeunes et moins jeunes.

Il touche tout le monde mais ne tue pas "tout le monde" - vous faites erreur car 1) 93% des cas de décès jusqu'à présent étaient âgés de 65 ans ou plus -- 2) L'âge médian des décès est de 85 ans -- 3) 65% des décès sont associés à une comorbidité (une hypertension artérielle dans 23% des cas, une pathologie cardiaque pour 35%).

Portrait de LOIC 33
20/décembre/2020 - 18h33

Quelles sont les mesures du conseil sanitaire ? Il faut 1000 morts par jour pour que le gouvernement réagisse, on verra en janvier prochain ....