20/12 10:30

Révélation - Après le vote final du public et des jurés, la Miss France élue était en réalité à égalité avec Miss Provence ! Alors que s'est-il passé et pourquoi Miss Normandie a-t-elle gagné ?

Nous nous sommes procurés le constat d'huissier et surprise, la Miss élue n'a jamais été placée en tête par le jury hier soir ni au Premier tour, ni au second. C'est en tout cas ce qui retour de l'analyse de ce document officiel que vous pouvez découvrir ci-dessous. En effet, au premier tour, le jury composé d'ancienne Miss a placé en tête Miss Bourgogne qui n'est autre Lou-Anne Lorphelin, la soeur de la Miss France 2013, Marine Lorphelin, que alors que pour le public elle n'occupait que le 4e place. 

Au second tour, rebelote la Miss élue n'est toujours pas en tête des votes puisqu'elle est même à la 4e place des votes du jury ! C'est Miss Côte d'Azur qui occupe la première place en suivie par Miss Provence.

Des votes qui ont donc été contredis par le public qui a placé en tête du premier tour Miss Alsace, puis finalement Miss Normandie. Mais seul problème, Miss Normandie était en fait à égalité avec Miss Provence April Benayoum, 7 points toutes les deux. C'est au final un article du règlement qui les a départagées, puisque le règlement affirme qu'en cas d'égalité, celle qui est élue est celle qui a été  privilégiée par les votes du public, et donc dans ce cas c'est Miss Normandie qui était arrivée devant Miss Provence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
21/décembre/2020 - 01h09

Je suis très surpris que les notes soient auss "simples", voire carrément simplistes : on s'attendrait à minima à avoir des chiffres avec une virgule, au moins. Du genre 1,3 ou 2,7 etc... Là, on a juste droit à un "classement". Ca manque vraiment de précision, ça fait amateur je trouve !

Portrait de Monnierjeremy
20/décembre/2020 - 22h48

L'article est plein de fautes de français, c'est inlisable. Jean-Marc fait ton boulot ou arrêtes.

Portrait de Roland delassartesse
20/décembre/2020 - 17h36

Pour éviter toutes ces polémiques et ces attaques sur l'origine des Miss le mieux c'est de supprimer cette élection,

Portrait de Climato
20/décembre/2020 - 17h32 - depuis l'application mobile

Je pense qu'ils ne voulaient pas faire de vagues après les insultes antisémites donc ils ont fait gagner la Miss la plus consensuelle. C'est une honte. Election truquée.

Portrait de lxa75
20/décembre/2020 - 16h18

Pas la peine de polémiquer le règlement est clair , bon ça va faire de l'audience et du buzz  du putaclic habituel 

Portrait de Ninie76700
20/décembre/2020 - 14h10

Que ce soit le vote du public qui et le dernier mot c'est très bien, cela évite les élections grâce aux coups de pouce et copinage (sœur d'ancienne miss...) de plus elle est très jolie bien plus que la miss 2020

Portrait de Amos
20/décembre/2020 - 13h17

Tiens Clara Morgane s'est présentée aux Miss France?

Portrait de MICMAH458
20/décembre/2020 - 13h04

Le règlement et la logique sont respectés, puisque c'est finalement au public que revient le dernier mot.  Par contre, je note que le jury d'anciennes miss n'a pas pu résister à l'envie de voter pour la petite soeur de leur copine Lorphelin, et ça ce n'est pas très crédible, sauf si il y a petits arrangement entre amies, mais je ne peux le croire.

Portrait de Kratusse
20/décembre/2020 - 11h59

Elle a gagné parce que c'est surtout celle qui s'est le mieux exprimé...

C'est quand même terrible de voir que certaines ne sont pas foutues d'avoir préparé leur discours alors qu'elles sont depuis des semaines ensemble .... surtout quand ça dure une minute

Vu leur niveau d'études elles devraient s'exprimer plutôt comme elle s'exprime entre amies, ça serait beaucoup plus naturel

Portrait de Rosette
20/décembre/2020 - 11h32

Le règlement a été appliqué et il n'y a donc rien à redire. De plus Miss Normandie était vraiment la plus belle.

Portrait de Gdths
20/décembre/2020 - 11h20

Intéressant ces résultats... 120 points distribués par le public, 130 par le jury au premier tour : Je n'appelle pas ça du 50-50... Jean-Pierre Foucault nous aurait il menti ? ( La probabilité d'égalité dans un vote du public est infinitésimale, et la répartition des pts en cas d'égalité aurait pu être différente pour respecter l'équité )

Portrait de Mordikkus
20/décembre/2020 - 10h47 - depuis l'application mobile

bien sûr le jury. ( toutes des ex miss ) avait mis en avant. Lou anne lorphelin. la petite sœur de leur consœur Marine ..... qui était loin d’être la plus jolie !!!!! bande de vendues. je m’en doutais

Portrait de Mordikkus
20/décembre/2020 - 10h47 - depuis l'application mobile

bien sûr le jury. ( toutes des ex miss ) avait mis en avant. Lou anne lorphelin. la petite sœur de leur consœur Marine ..... qui était loin d’être la plus jolie !!!!! bande de vendues. je m’en doutais

Portrait de BREIZ Mike
20/décembre/2020 - 10h46

Personnellement, j'avais voté pour Miss Normandie et dès le début pourtant je suis breton.Faut arrêter avec la polémique.Si Miss Provence avait gagné, on aurait que c'était truqué parce Jean Pierre Foucault, si cela avait été, Pays de Loire, on aurait encore dit que c'était truqué parce que cela se passe au Puy du Fou.Si on fait parler les miss, c'est qu'on compte aussi  dans les votes leurs façons de parler en plus de leurs beautés.

Portrait de Hola2
20/décembre/2020 - 10h40

Miss Provence avait tout, beauté, prestance et expression. 

Portrait de laurent28320
20/décembre/2020 - 10h37 - depuis l'application mobile

C’est bien indiqué dans la règle. En cas d’égalité de points c’est le vote du public qui l’emporte. Et c’est bien le cas donc…

Portrait de jarod.26
20/décembre/2020 - 10h27

chaque année il y a une petite polémique 

Portrait de ΙΧΘΥΣ
20/décembre/2020 - 10h25

Pas du tout étonnée, Miss Provence était de très loin la plus belle, pour mon goût.