20/12 09:41

Miss France - La colère des association féministes après l'élection d'Amandine Petit sur TF1 : "C'est un concours sexiste et ringard, réduisant les femmes à un rôle de potiche" - Vidéo

Centenaire ou pas, ce concours reste un anachronisme pour beaucoup de féministes. "100 ans de sexisme, ça suffit", a ainsi lancé Fabienne El-Khouri, l'une des porte-parole d'Osez le féminisme. L'association voit dans cette élection "un concours sexiste et ringard, réduisant les femmes à un rôle de "potiche"

Un discours à l'inverse de celui délivré par la Miss France 2021, Amandine Petit qui avait justement déclaré juste avant son sacre: "La femme moderne c'est une femme forte qui défend de belles valeurs et aujourd'hui en étant là, présente devant vous, j'incarne cette femme moderne qui montre à quel point nous allons de l'avant".

De son côté Geneviève de Fontenay a boycotté la cérémonie alors que TF1 et Endemol souhaitaient l'y associer après un long conflit judiciaire réglé en 2013. "C'est un faux centenaire ! Je suis choquée. C'est en 1927 qu'a eu lieu le premier concours Miss France à la demande à l'époque de Miss Univers. Un centenaire, c'est cent ans !", avait expliqué Geneviève de Fontenay, 88 ans. Dans une longue lettre "au public", l'ancienne présidente du comité Miss France s'est dit notamment "triste de ne pas avoir été contactée pour participer à l'ouvrage sur les 100 ans du concours". Des affirmations qui avaient été démenties par les organisateurs de Miss France qui ont affirmé que c'est elle qui a refusé de venir participer à ce centenaire et de participer à la réalisation du livre !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tontoncristobal
22/décembre/2020 - 23h11

Les plus ringardes ne sont vraiment pas celles que l'ont dit ! Les associations "féministes" devraient réviser leur catéchisme militant.

Portrait de Vince3544
21/décembre/2020 - 09h04

Vu le niveau intellectuel de ces jeunes femmes, on ne peut pas les traiter de potiches ! c'est inacceptable !

Elles font un sacré effort pour arriver au bout de ce rêve: entretien, sport, intellect, tenue etc etc.

D'autre part, Miss France, c'est aussi le patrimoine français depuis 100 ans. Ce n'est pas rien. ça fait partie de l'image de ce qu'est la France ...alors celles et ceux, surtout venant d'ailleurs, qui là encore et sur ce sujet là aussi critiquent, salissent une nouvelle fois une des valeurs, un des fleurons français, puisque la France les dérange tant, qu'ils n'hésitent pas à la quitter et aller voir d'autres contrées sans Miss ... et sans la France, ses valeurs, son histoire, son patrimoine  et ses aides

Ces jeunes femmes sont courageuses, honorables et respectables ... La critique est facile mais l'art est difficile ! ... et quand on regarde les photos de certaines femmes qui les critiquent, on comprend tout de suite qu'il peut légitimement y avoir de la jalousie derrière leurs réactions car elles ne seraient même pas sur un podium de région ni intellectuellement ni physiquement sélectionnables.

La vérité est surtout là. Fermez le banc !!

Portrait de Lulucastagnette
20/décembre/2020 - 20h11
sNow a écrit :

On peut être féministe et défendre le voile ???
Bref lâchez nous un peu la grappe !!
Marre de ces putains d’associations qui nous font chier juste pour exister

Je suis comme vous, j'ai beaucoup de mal à comprendre cela. 

D'une part parce que chacun a le droit et la liberté de pratiquer sa religion, celle qu'il veut, etc... mais n'a pas à l'imposer aux autres et c'est aussi un problème de laïcité, de savoir-vivre républicain. 

De plus, pour avoir été bénévole associative dans certains quartiers, j'ai remarqué que certaines femmes ont fait le choix de le porter mais que c'est une petite minorité et que la très très grande majorité, c'est tout sauf un choix et ça leur est imposé par leur mari bien souvent. Sachant que pour certaines qui ont fait ce choix, elles sont endoctrinés et tout sauf maître de leur pensée comme dans une organisation sectaire. 

Portrait de Lulucastagnette
20/décembre/2020 - 20h03

C'est pas totalement faux. Oui ça réduit un peu les femmes à un rôle de potiche. Ceci dit personne oblige ces jeunes femmes à se présenter à l'élection de Miss France... Elles sont libres de le faire.

Et surtout, en terme de féminisme, il y a des sujets bien plus importants comme les violences conjugales, combattre la soumission de certaines femmes à leur mari, père, frère, etc... l'égalité des salaires, l'accès à certains postes, les violences gynécologiques et obstétricales, un congé maternité plus long, promouvoir et mettre en avant le congé paternité, inciter plus de pères à prendre un congé parental, etc, etc... 

Enfin bref, il y a tellement de sujets et de choses bien plus importants que là, c'est en devient ridicule et ça décrédibilise totalement le féminisme tel qu'il devrait être, comme il l'était dans les années 70 par exemple...

Il s'agit pas d'être nostalgique, de dire que c'était mieux avant surtout pas mais de s'en inspirer, de connaître leurs combats, etc... 

Portrait de sNow
20/décembre/2020 - 18h53 - depuis l'application mobile
lxa75 a écrit :

les frustrés sorte du bois 

 

On peut être féministe et défendre le voile ???
Bref lâchez nous un peu la grappe !!
Marre de ces putains d’associations qui nous font chier juste pour exister

Portrait de lxa75
20/décembre/2020 - 18h13

les frustrés sorte du bois 

 

Portrait de salsafred
20/décembre/2020 - 16h47

Et voilà encore une association qui voit des sexistes à tout les coins de rue.

Cette Fabienne el-khouri, ça doit être encore une frustrée qui ne doit pas être suffisamment belle ou jeune pour pouvoir concourir pour le concours de Miss France.

Qu'on arrête d'accorder de l'importance à une minorité de personnes qui veulent absolument imposer aux autres leur pensée, c'est insupportable.

On est en démocratie et chacun est libre de regarder le programme télé qu'il veut.

Les personnes qui se plaignent n'ont qu'à changer de chaine et c'est tout.

Pour rappel le programme de Miss France est un programme de divertissement qui a réuni encore une fois plus de 8 millions de téléspectateurs.Preuve qu' énormément de français aiment leur Miss France.

Bravo à la nouvelle Miss France 2021et solidarité à Miss Provence qui a été victime de propos antisémites de la part de certains abrutis sur les réseaux sociaux.

 

Portrait de Mme jambon5
20/décembre/2020 - 16h12
Bob28 a écrit :

Que Fabienne El-Khouri organise un concours de femmes fortes. Elle pourra alors faire rêver des dizaines de milliers de petites filles.

C'est moi sera éluesmiley

Portrait de Dédérinox
20/décembre/2020 - 15h52

Après une année où on nous a gavé d'Alice Coffin et ses copines , Miss France explose son record d'audience depuis 2007.  Coïncidence ? Je ne crois pas .  Bravo aux Miss.

Portrait de mrj
20/décembre/2020 - 15h11

aux dernière nouvelles je n'ai pas vu de miss avec un flingue sur la tempe et qui est obligée de se présenter?? le problème des féministes c'est que le "combat" ne correspond pas aux volontés. le concours existe aussi car des femmes veulent y concourir c'est ça le vrai féminisme que les femmes fassent ce qu'elles ont envie de faire

Portrait de boubouline1
20/décembre/2020 - 13h38
Mikhail63 a écrit :

Ces associations féministes à géométrie variable, et composés de lesbiennes et de coincées, n'ont pas tout à fait tord: le concours des miss, c'est ringard, et superficiel! tout sonne faux! On se croirait revenu sur le marché aux esclaves de l'antiquité! Mais bon çà peut être aussi un bon tremplin pour se faire connaitre et avoir un réseau! 

Marché aux esclaves.

Bien vu.smiley

En son temps,un certain Pernaut a fait son marché mais c'est lui qui est devenu le larbin,esclave,carpette.smileyselon certaines mauvaises langues...et même cornuto contento d'après ces vilaines langues jalouses.info ou intox ,je l'ignore.

 

 

Portrait de Amos
20/décembre/2020 - 13h11

Si elles n'aiment pas, elles ne regardent pas. 

Personnellement je ne regarde pas.

Portrait de mikapat
20/décembre/2020 - 12h04

Ces gens qui font de l’extrême féminisme devraient faire leur auto-critique et respecter le choix des autres. Elles  nous soûlent énormément 

 

Ces jeunes femmes libres, ont décidé de participer à ce concours. Et au nom de je ne sais quelle association tout le monde devrait se soumettre à leurs désidératas ? Ben non pas du tout. Je précise que cette émission n’est pas ma tasse de thé du tout, mais je suis pour la liberté de chacun, chacune. 

Portrait de BREIZ Mike
20/décembre/2020 - 10h53

Elles nous soulent les féministes,mais je ne suis pas surpris l'année dernière elle voulait le boycott de l'émission. Les associations de féministes sont constituées des lesbiennes ou de femmes battues et pour elles tous les hommes sont des machos, pervers.

Portrait de lysniais
20/décembre/2020 - 10h46

C'est pas beau la jalousie hein les camionneuses!! Sinon un avis sur les petites filles voilées ultra genrées?

Portrait de Raymond C
20/décembre/2020 - 10h45

La plaie du siècle: les associations de tous poils qui font chier pour un oui ou pour un non, et qui s'arrogent le droit de faire la pluie et le beau temps alors que personne ne les a élues

Portrait de ΙΧΘΥΣ
20/décembre/2020 - 10h22

Ça milite pour la liberté de porter le voile, ça se pavane dans des manifs au profit d’une famille d’escrocs polygame, ça n'a pas une once de courage pour défendre Mila et ça vient nous taper un scandale parce que certaines sont totalement consentantes pour se dandiner en maillot de bain le temps d’une soirée.

La rupture est consommée en ce qui me concerne avec cette branche dévoyée du féminisme.

Portrait de th93100
20/décembre/2020 - 10h21

Petites, elles ne voulaient pas être les plus belles.... mais les plus énervées ! A croire qu'elles n'ont pas grandi et veulent toujours imposer leurs caprices à l'ensemble de la société.

Personnellement, c'est LEUR "cause" que je trouve anachronique.... les Miss au XXIème siècle ont des opportunité de vie et de carrière exceptionnelles ! De plus, elles elles s'engagent pour des associations et des causes (dont pourquoi pas le féminisme ???)

Portrait de Bob28
20/décembre/2020 - 10h20

Que Fabienne El-Khouri organise un concours de femmes fortes. Elle pourra alors faire rêver des dizaines de milliers de petites filles.

Portrait de mikapat
20/décembre/2020 - 10h19

Ces gens qui font de l’extrême féminisme devraient faire leur auto-critique et respecter le choix des autres. Elles  nous soûlent énormément 

 

Ces jeunes femmes libres, ont décidé de participer à ce concours. Et au nom de je ne sais quelle association tout le monde devrait se soumettre à leurs désidératas ? Ben non pas du tout. Je précise que cette émission n’est pas ma tasse de thé du tout, mais je suis pour la liberté de chacun, chacune. 

Portrait de rocambole95
20/décembre/2020 - 10h14

la Fontenay c'est miss rance .

Portrait de Wouhpïnaise
20/décembre/2020 - 10h01

Les rabat-joies nous font leur caca vert annuel... Quelle bande de chi**ses !

Portrait de geneva
20/décembre/2020 - 09h56

Elles n'en ont pas assez ces associations de nous faire la leçon sans arrêt. Qu'elles nous fichent la paix et nous laissent choisir ce que nous aimons. Marre de ces bonnes femmes insatisfaites.

Quant à Geneviève de Fontenay, elle devrait prendre exemple sur l'hommage qui lui a été rendu hier soir, avec beaucoup de gentillesse, par toutes ces "filles" qui ne l'oublient pas et ne pensent pas à critiquer comme elle peut le faire. Elle serait venue hier soir, elle était la "reine du bal"... Dommage pour elle qui n'est que critique et méchanceté !

   
Portrait de Berger Blanc
20/décembre/2020 - 09h55

Que l'on aime ou pas, avec une audience à 8,6 millions(un carton !) Les Français, visiblement, s'en branlent du point de vue des associassions féministe !!!