15/12 13:26

Free s'inspire du complotisme et du film "Hold-up" sur la Covid19 pour lancer la promo sur la 5G... et ça marche !!! - VIDEO

C'est une vidéo qui fait le buzz depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. Afin de faire la promotion des forfaits 5G lancés aujourd'hui, Xavier Niel, le patron de l'opérateur Free, a tourné une vidéo s'inspirant du film "Hold-Up", qui dénonce les mesures prises en France et dans le monde contre le coronavirus.

"Complot, manipulation, mensonge : toute la vérité sur la 5G", débute ainsi la vidéo d'une minute avant que l'homme d'affaires apparaisse à l'écran. Face caméra, il répond, avec humour, à plusieurs questions concernant la 5G : la 5G provoque des insomnies, la 5G ne fonctionne pas avec des tongs, la 5G a été créée à Tchernobyl... "Chez Free, la 5G c'est inclus pour le même prix [que la 4G]", déclare Xavier Niel dans la vidéo en évoquant les forfaits mis en place par l'opérateur.

Après ses concurrents SFR, Bouygues Telecom et Orange, l'opérateur Free a annoncé ce mardi le lancement de son réseau mobile 5G via "5.255 sites actifs couvrant déjà près de 40% de la population" française, alors que certaines grandes villes demandent un moratoire sur cette technologie. Avec ce niveau de déploiement, Free revendique le "plus grand réseau mobile 5G en France qui couvre à la fois des territoires ruraux et des zones urbaines", a-t-il indiqué dans un communiqué.

A l'instar de SFR, Bouygues Telecom, et Orange, Free a communiqué ses offres tarifaires 5G grand public, revendiquant "le seul forfait qui inclut la 5G sans surcoût", contrairement à ses concurrents. Pour les abonnés Freebox Pop, le prix de l'abonnement sera à 9,99 euros par mois, et à 15,99 euros par mois pour les détenteurs des autres Freebox.

Jeanmarcmoradini.com vous propose de découvrir les images de la vidéo diffusée sur le compte Twitter de Free ce matin pour promouvoir le lancement de la 5G chez l'opérateur (voir ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nono75
16/décembre/2020 - 08h54
bs59200 a écrit :

la 5G de free sera equivalent à la 4G d'Orange que free utilise encore dans certaines zones en bridant le debit d'où la non augmentation du forfait lol ..T'as free , t as tout compris..Par contre ,sa tete à la fin est effrayante genre le clown CA lol

Ce qui est évidemment faux. Il n'y a pas d'itinérance 4G entre Orange et Free Mobile. L'itinérance 3G se réduit à peau de chagrin. Il ne reste que l'itinérance 2G principalement dans les zones rurales.

Aujourd'hui la 4G de Free Mobile étant sur son réseau propre a de très bonnes performances.

Portrait de bs59200
16/décembre/2020 - 07h59

la 5G de free sera equivalent à la 4G d'Orange que free utilise encore dans certaines zones en bridant le debit d'où la non augmentation du forfait lol ..T'as free , t as tout compris..Par contre ,sa tete à la fin est effrayante genre le clown CA lol

Portrait de Jilou1994
15/décembre/2020 - 16h21
florentin43 a écrit :

avant de lance la 5 g free .qu'' on es la 4g et quand j ai du réseaux et aussi avoir la nouvelle box car ca fais 5 mois j attend .l holp up c est eux 

C'est tout à fait cela. Pareil pour nous pour la 4G qui d'ailleurs peut être utilisée pour la 5G bas de gamme. Il faut se rappeler que plus la fréquence est élevée et moins il y a de pénétration dans les bâtiments, les arbres. En bref il va falloir encore dix ans pour espérer la 5G un peu partout en France et encore alors qu'ils discutent déjà dans les hautes sphères de la 6G.