
Le Professeur Jean-Bernard Fourtillan, l'un des intervenants du documentaire «Hold-Up», très critiqué pour ses fausses informations sur le Covid, vient d'être interné dans un établissement du Gard. Dans le documentaire complotiste, ce militant anti-vaccin mettait en cause l'Institut Pasteur pour avoir fabriqué le coronavirus.
Une accusation qui a poussé le célèbre établissement de recherche à porter plainte pour diffamation. Puis, vendredi 10 décembre, dans une vidéo publiée sur Youtube et très relayée depuis, un homme se présentant comme un soutien de Jean-Bernard Fourtillan a indiqué qu'il «a été interné contre son gré en hôpital psychiatrique».
Si le militant anti-vaccin a bien été place dans une institution psychiatrique, dans la ville d'Uzès (Gard), il n'aurait pas contesté cette action, selon le procureur de Nîmes interrogé dans Midi Libre. Surtout, il s'agissait là de l'aboutissement d'une procédure judiciaire.
Jean-Bernard Fourtillan était en effet recherché par la justice depuis 2019, et une information judiciaire avait ouverte notamment pour «tromperie» par le parquet de Paris. Il lui était reproché d'avoir exercé illégalement la profession de médecin ou de pharmacien.
Et pour cause, il est accusé d'avoir mené un essai clinique sauvage sur plus de 350 personnes, souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson, au sein d'une abbaye près de Poitiers. D'une ampleur rare, cette fraude avait été démantelée en septembre 2019.
Jean-Bernard Fourtillan donnait aux malades des patchs de valentonine. Une substance proche de la mélatonine dont les propriétés aident à mieux dormir, sur laquelle l'homme affirme, après avoir eu une «révélation divine» lui indiquant qu'elle pouvait guérir les maladies neurodégénératives.
Recherché, le pharmacologue a donc été interpellé placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Nîmes, selon le procureur. Puis, après examen par un médecin, il a été décidé de placer Jean-Bernard Fourtillan dans un établissement psychiatrique, au vu de son état de santé.
Vos réactions
En URSS, c'était le bon temps, faut venir en France maintenant !
Et j 'ai crié , criéé , STALINE !!! Pour qu'il revienne...
J'ai connu l'internement d'office en psychiatrie en mars 2020 decide' par les mêmes autorités que ce professeur...Courage à lui.. . Il a été interne' parce qu' il dérange... Parce je dénoncais en mars des faits de harcèlement moral, avec des preuves irréfutables, comme par hasard, j'ai été interne ' d' office sans consentement par ces hauts fonctionnaires ... Tout ceci est dans mon livre" bercy beaucoup " de Pascal lordi. Cela se passe en France, terre des droits de l'homme en 2020...
C'est ici .verite-covid19.fr/docs/Conference_sur_Covid-19_et_ses_Vaccins_Aout-2020.pdf
La plainte c'est là : moneyrang.org/wp-content/uploads/2020/05/Plainte_Pr_Fourtillan_vs_Institut_Pasteur.pdf?fbclid=IwAR34J67svm5JOCb2v0A9zv6Uuzn2FgYb0Rlkj3bzqRtVcxeVwwaf41OoPgU
L'étude médicale illégale c'est un autre sujet.
Pfff je veux bien faire des efforts, mais 1er argument du 1er document : "4 fragments du HIV1 qui donnent le SIDA aux personnes Vaccinées, et l'immunodéficience qui en découle."
Sérieusement ? Vous pensez sincèrement qu'un labo va inoculer (en le souhaitant) le VIH à la population ? Si on regarde d'où part cette histoire c'est un labo australien qui a utilisé des protéines du VIH pour fabriquer son candidat vaccin (abandonné depuis). Ca ne donnait pas le SIDA pour autant. La référence ChAdOx1 nCoV-19 utilisée dans le document correspond au vaccin d'Astra Zeneca qui n'utilise pas ces protéines. Bref comme d'habitude avec les méthodes complotistes, on mélange de vraies informations avec des fausses et balance tout ça sur les réseaux sociaux...
Pour fabriquer des vaccins on utilise des virus. C'est le principe même des vaccins...
Et dès le départ du Document 2 : "Le Covid-19 est le résultat de l’insertion de 4 séquences d’ARN du VIH1, le virus du SIDA, dans le génome du Coronavirus Sars-CoV2".
Mais... mais... c'est marrant, ça ressemble à l'argument utilisé contre le supposé vaccin... Faudrait savoir. Ces 4 "séquences" ont été utilisées pou créer le virus ou son vaccin ?
La plainte fait semblant de confondre découverte et création. L'institut Pasteur s'est déjà expliqué la dessus... C'est fou qu'on en soit encore là...
Argumentée ? Pas de ce que j'en ai lu mais je suis preneur de vos sources. Franchement un type qui se lance dans une étude médicale illégale sur une "révélation divine" ça devrait vous interpeller sur l'état du bonhomme.
Révélation divine mais aussi business juteux que l'on peut sans mal qualifier d'escroquerie sur fonds d'abus de faiblesse de malades Alzheimer et Parkinson.
"EXCLUSIF - Parkinson et Alzheimer" : ces mails qui révèlent que les essais sauvages près de Poitiers ont tout d'une escroquerie ( site d'Europe 1 le 20 septembre 2019 ).
D'après les emails divulgués par E1, les participants aux tests ( décembre 2017) sont priés de tous faire un don minimum de 1000€ ( plus évidemment pour les malades "aisés" ) au fonds Soeur Josepha du gentil Professeur Fourtillan. Toujours en 2017 le même professeur a créé sa société commerciale SAS SODEVAL ( dont les comptes ne sont pas publiés.) pour fournir la poudre de perlimpinpin ( valentonine ). Le fonds et la société commerciale sont tous deux domiciliés au domicile personnel du génial et généreux bienfaiteur.
Il n'empêche que son accusation contre Pasteur est très argumentée et précise avec des n° de brevets. Ça ne devrait pas être difficile de vérifier ! J'ai vu des critiques partielles qui ne prenaient pas en compte tous les brevets cités
Argumentée ? Pas de ce que j'en ai lu mais je suis preneur de vos sources. Franchement un type qui se lance dans une étude médicale illégale sur une "révélation divine" ça devrait vous interpeller sur l'état du bonhomme.
génial , j'en ai attrapé un , bon facile on vas dire il y en a tellement et puis tellement naïf...
Sans le savoir tu viens d'étre pris à ton propre piège en répondant à Gogolinette l'appât !
tu es maintenant SUPER mongolien !LOL
On va le détruire dans ce camp de torture mentale !
En URSS, c'était le bon temps, faut venir en France maintenant !
j'adore les complotismes , ils vont chercher de ces trucs a la mords-moi le nœud , le plus dommageable c'est qu'il y a des mongolitos qui y croient...
Toi t'es un gros mongolien !
On va le détruire dans ce camp de torture mentale !
Un menteur
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?