14/12 08:02

Coronavirus - Suède : La situation dégénère dans la région de Stockholm avec des services hospitaliers au bord de l'explosion et 99% des lits de réanimation occupés - Vidéo

Souvent citée en exemple en raison de sa stratégie sanitaire détonante en Europe, la Suède se retrouve aujourd'hui dans le tourbillon d'une violente deuxième vague de Covid-19. Dans la région de Stockholm, les services hospitaliers sont au bord de l'explosion. A la date du 8 décembre, selon le média suédois Aftonbladet, 99% des 160 lits de soins intensifs étaient occupés dans la métropole de Stockholm. 89 de ces places l'étaient par des patients atteints du Covid-19, ne laissant plus que 7 places disponibles en soins intensifs.

Face à cette situation alarmante, le responsable des autorités sanitaires locales a demandé le renfort express de soignants et infirmières spécialisées. La région de Stockholm est la plus touchée par la pandémie avec 91 402 contaminations détectées, sur un total de 312 728.

Le pays a jusqu'à présent refusé de mettre en place des mesures de confinement strict, privilégiant la stratégie de l'immunité collective.

Face à la flambée des cas, le gouvernement a choisi d'interdire les rassemblements publics de plus de 6 personnes. Depuis le 24 novembre, les Suédois sont encouragés à ne plus se rendre dans les bibliothèques, les salles de sport et les dîners.

La stratégie de la Suède ne semble pas avoir porté ses fruits. Le pays compte un nombre de décès beaucoup plus important que ses voisins nordiques, soit un total de 7.300 morts.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bemfica
14/décembre/2020 - 14h16

Tout cela est faux , encore une fake news pour mieux endormir les français .C'est vraiment une honte de publier des articles mensongers comme celui-ci 

Portrait de ced101
14/décembre/2020 - 12h12
horus75 a écrit :

nina83 à encore perdu une raison de se taire , confinement ou pas  , il a été prouvé que ça changeait absolument rien !  la mortalité est exactement la même en suède  qu'en france  (et les variantes que tu peux voir suivant les pays est par rapport à l'âge moyen), sauf que eux ils ont évité le masque et les confinements.  et c'est parfaitement corroboré au chiffres des pays qui ont confiné ou pas , on retrouve exactement les mêmes courbes et environ la même mortalité .  ensuite si tu avais suivi les analyses des égouts par exemple par les pompiers  que par exemple au 2eme confinement  , que le virus était déjà en train de diminuer depuis 15 jours  , tu veux d'autre exemple  , analyse des masques et leur efficacité  , étude de la corée du sud qui date de mars !! (publié sur science & vie)  qui jugeait les masques complètement inefficace (chirurgical et tissu) , même verran à été surpris à le dire (ça été filmé) . et dans l histoire les masques n'ont jamais été utilisé pour arrêter une pandémie , ça n'existe pas !. les épidémiologistes en rigole !

Faux ils ont plus de morts rapporté à la population avec une densité de population 6 fois moindre

Portrait de ced101
14/décembre/2020 - 12h10
Gorafi a écrit :

Plus de 7500 morts, pas 7300. Mais proportionnellement au nombre d'habitants, c'est toujours moins qu'en France.

C'est surtout sur la Belgique qu'il faut se pencher si on cherche des pays pires que la France dans ses résultats Covid.

densité de population 6 fois supérieure en France...

et ils ont 7 fois moins d'habitants que la France  : 7500 *7 = 52500 morts soir plus que la France

Portrait de MOMIE12
14/décembre/2020 - 12h06

IL faut comparer la suède 10 MILLIONS d habitants à la Norvège plus la Finlande qui comptent à eux deux 10 millions d'habitants. En effet même zone géographique et densité de population équivalente

A  peine 1000 morts pour Norvège plus Finlande

7300 environ pour la Suède 

Donc quand on confine pas on a 7 fois plus de morts que lorsqu'on confine .

et je pense que les chiffres devrait s'accroitre.§

Si on reporte cela à la France 57000 X7 =399000 MORTS.

C'est le chiffre qu'avait donné il me semble le comité scientifique et que Emanuel Macron avait repris (troublant non?)

 

Portrait de PhilRAI
14/décembre/2020 - 10h50

Et pourtant selon le site worldometers.info/coronavirus/country/sweden/ les décès sont en chute libre. La Suède a eu beaucoup de morts sans doute parce qu'ils sont refusé les traitements autres que l'inefficace et dangereux Remdésivir. Aux dernières nouvelles ils l'ont abandonné mais je n'ai pas d'infos sur son remplacement.

Portrait de muzo 28
14/décembre/2020 - 10h22
seb2746 a écrit :

On prenait en exemple sur le covid19-1 oui, là on sait que c'est une NOUVELLE forme, différente de la notre actuelle (la -7 toute gentille et la -4 mortelle).Normal, le virus s'adapte et mute, comme pour l'Afrique qui n'avait rien, même après NOTRE (les Français) contamination du Sénégal, peu de cas alors que chez nous c'était l'explosion au 1erconfinement. Là par contre ils payent cher avec la version chez eux.

 

Idem pour la Roumanie, encore une version différente de chez nous.

c'est quoi alors le covid actuel de chez nous, je suis en unité covid, hospi traditionnelle, j'ai besoin de vos lumières.

Portrait de KANGABA
14/décembre/2020 - 10h06
seb2746 a écrit :

On prenait en exemple sur le covid19-1 oui, là on sait que c'est une NOUVELLE forme, différente de la notre actuelle (la -7 toute gentille et la -4 mortelle).Normal, le virus s'adapte et mute, comme pour l'Afrique qui n'avait rien, même après NOTRE (les Français) contamination du Sénégal, peu de cas alors que chez nous c'était l'explosion au 1erconfinement. Là par contre ils payent cher avec la version chez eux.

 

Idem pour la Roumanie, encore une version différente de chez nous.

Merci professeur pour ces explications bidons !

Portrait de Harriet
14/décembre/2020 - 08h48

Miser sur une pseudo immunité collective , en laissant le virus circuler était une stratégie hasardeuse voire dangereuse dans la mesure où on ignore la durée de protection des anticorps et si ce virus s'installera dans la saisonnalité ou pas  .... 

Portrait de nina83
14/décembre/2020 - 08h17

Et oui, eux n'ont pas confiné, pas porté le masque, juste des "recommandations", laissés ouverts les discothèques, les bars et restaurants (encore maintenant) on voit le résultat, bravo le gouvernement suédois !!! mais là bas c'est un peuple obéissant.... donc ils la bouclent ! et durant des mois on nous les mettait en modèle, on les encensait de média en média arf !

Portrait de Merlinot49
14/décembre/2020 - 08h05

Ce n'est pas ce pays que beaucoup prenait en exemple???