12/12/2020 09:09

Audiences Prime: Quel score, hier soir pour "District Z" le nouveau divertissement lancé par TF1 et présenté par Denis Brogniart ?

Hier soir, en prime-time, TF1 lançait un nouveau programme intitulé "District Z" et présenté par Denis Brogniart. Le principe de l'émission présentée par Denis Brogniart, le présentateur vedette de "Koh-Lanta" : un petit groupe de personnalités (telles que Camille Lacourt, Kev Adams, Arnaud Ducret, Maëva Coucke....) est envoyé dans le "District Z", une zone interdite suite aux expériences qui ont mal tourné d'un mystérieux savant fou, le professeur Z...

Leur but : remporter des épreuves mêlant physique et mental, pour espérer accumuler des gains en faveur d'associations, s'ils parviennent à survivre et à forcer la salle des coffres du professeur. Mais ils jouent toute une nuit, dans le froid, au sein d'un univers inconnu, vaste et infesté de zombies, qui cherchent à les éliminer en s'emparant de leur "vie", un petit objet qu'ils portent sur leurs sac à dos.

Et au fur et à mesure que la nuit avance, les épreuves se compliquent et il devient de plus en plus difficile d'échapper aux créatures qui hantent le district... Alors que les chaînes françaises regorgent d'adaptations de divertissements étrangers, TF1 fait valoir l'importance de ce projet né en France, sans dévoiler son budget forcément hors normes.

"Sur TF1, depuis trois ans on a créé 23 formats (nouvelles émissions, ndlr), mais avec celui là, on passe un cap, c'est clairement le plus ambitieux qu'on ait pu créer depuis quelques années et même si on compare à des formats internationaux comme +Mask Singer+ ou +Ninja Warrior+, c'est la même ambition, voire encore plus importante", a assuré Julien Degroote.

A TF1, "ils ne font pas les choses à moitié, ils ont mis le paquet, et moi aussi", a renchéri Arthur.

"C'est une des plus grosses productions depuis quelque années, puisqu'on a utilisé des moyens de cinéma, on a construit des décors assez gigantesques, et on a créé un hub de production, l'objectif étant que le monde entier vienne tourner chez nous".

César Wagner 21.9 % de PDA
5 427 000
District Z 26.4 % de PDA
5 358 000
NCIS 11.7 % de PDA
3 047 000
Johnny Hallyday, à nos promesses 7.3 % de PDA
1 740 000
Doris 2.8 % de PDA
724 000
La capitale gauloise disparue 2.8 % de PDA
718 000
Cinq cartes de voeux pour Noël 2.4 % de PDA
580 000
Enquête d'action 2.2 % de PDA
518 000
La vraie vie de vos Miss 2.2 % de PDA
505 000
Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre 1.7 % de PDA
429 000
Profilage 1.5 % de PDA
380 000
Les aventures de Tintin 1.3 % de PDA
348 000
À vif ! 1.4 % de PDA
335 000
Familles nombreuses : la vie en XXL 1.1 % de PDA
281 000
La carte aux trésors 1.1 % de PDA
262 000
Le vol du Boli 0.9 % de PDA
219 000
Les Simpson 0.8 % de PDA
212 000
Storage Wars : enchères surprises 0.7 % de PDA
178 000
Ultimate Airport Dubai 0.6 % de PDA
167 000

Le Top des parts de marché

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ratatouille
14/décembre/2020 - 22h15

Cette émission est un mélange de plagiat (Fort Boyard et émissions anglaise)... nouveau concept TV ?? ou est la créativité ??

Portrait de Capri
12/décembre/2020 - 18h15
bibilababiole a écrit :
J'avoue que je suis bien incapable de donner un avis car dès qu'il y a Denitsa quelque part, je n'ai d'yeux que pour elle. Donc, elle a été au top, toujours le smile et bien plus fute-fute que les autres. Quoi ? Comment ? On s'en fout de mes fantasmes ? Ok, ok… parlons de l’émission. Les points positifs /-Les épreuves de niveau 1 sont quand même assez difficiles et donnent du suspens dès le début de l'émission.- Le majordome est (à mon sens) plutôt réussi et fait le job.- L’épreuve du cimetière qui remplit parfaitement le cahier des charges que j’imaginais pour l’émission : ambiance au RDV, difficulté du défi Les points négatifs :- Denis Brognard est un mauvais casting : trop commentateur sportif et nous sort de l'ambiance du jeu.Le jeu aurait mérité un « Monsieur Loyal » dont on ne connaisse pas le visage et les tics de langage comme Brognard, une sorte de « Survivant » du district Z qui aide les prisonniers à sortir de la zone.- la salle de cinema : fait cheap, totalement carton pâte, mauvaise ambiance lumière… on est très très très loin de la qualité de la salle des maÎtres de Ford boyard qui pour le coup, fait passer la sauce de certaines épreuves basiques (le planter de clou par exemple). Même si l’épreuve des légumes m’a amusé, les épreuves de cette salle restent mou du genou et peu raccord avec la tension extérieure.- De manière générale, je trouve les mécaniques de jeu un peu déconnectées de l’esprit d’un univers post apocalyptique : un memory ? Sérieux ? Un jeu de simple observation dans la tour infernale ? Un lancer de freesbee (même si, hors thématique, j’ai trouvé ça amusant)… la lance des pompiers plus proche d’un intervilles ? etc… - Le Professeur Z est raté. On le devine trop jeune. N’apporte rien au gameplay.- Denitsa ne sera pas présente dans toutes les émissions. Le point d’interrogation :- les zombies ! J’ai eu le sentiment que le vol des vies était déjà scénarisé. C’est à dire qu’ils agitent un peu les bras mais ne sont pas vraiment dangereux et que le vol des vies est donc décidé à l'avance (J’ai cru apercevoir un geste très vif d’un zombie au cimetière pour voler l’objet). J’en reviens à "sur la piste de Xapatan", le jeu de Jacques Antoine des années 90’s,  dans lequel il ne fallait pas se faire attraper au lasso. Là, il y avait un sacré défi. Au final, je reste circonspect. Y’aura t’il d’autres épreuves à découvrir ? Boyard Land a été beaucoup critiqué mais il est finalement bien plus cohérent. District Z n’est pas un divertissement totalement raté. le problème, c’est qu’il n’est pas totalement réussi et surtout, qu’il ne réinvente pas tant que ça. Il aurait été plus intéressant de concevoir un divertissement de seconde partie de soirée et d'assumer un vrai jeu compétitif, axé sur la survie, avec une vraie tension permanente liée aux zombies. Parce que là, la case est déjà occupée par Ford Boyard.Désolé pour le roman smiley

Exellente analyse, merci. J'en étais venu aux mêmes conclusions sans que je n'aie pu les rédiger de manière aussi complète et certaine (tout pareil pour Denitsa, j'adore cette femme !) en ayant regardé en tout et pour tout 3 x 5 minutes cette émission à différents moments de la soirée (histoire de faire ma "B.A." par rapport à une nouvelle émission française), tout en m'occupant d'autre chose de beaucoup plus intéressant !! smiley

Portrait de obscure
12/décembre/2020 - 16h44

J'ai arrêté le film que je regardais en replay vers 21h05 et l'émission (District Z) n'a commencé qu' à 21h15 !! La 1ère pub à été lancé vers 21h45 donc je me suis arrêtée là. Je pense que je vais regarder les émissions de TF1 uniquement en replay car ça commence trop tard ! et de plus en plus tard. Sachant que je regarde du replay à 75%, je pense que ça va augmenter à 90%.

Portrait de La nouvaz
12/décembre/2020 - 14h17

après 10 minutes de supplice j'ai zappé 

difficile de faire plus débile pauvre france ils nous prennent vraiment pour des abrutis 

j'ai hâte de voir le score de la semaine prochaine et sa déprogrammation 

Portrait de bibilababiole
12/décembre/2020 - 14h13
J'avoue que je suis bien incapable de donner un avis car dès qu'il y a Denitsa quelque part, je n'ai d'yeux que pour elle. Donc, elle a été au top, toujours le smile et bien plus fute-fute que les autres. Quoi ? Comment ? On s'en fout de mes fantasmes ? Ok, ok… parlons de l’émission. Les points positifs /-Les épreuves de niveau 1 sont quand même assez difficiles et donnent du suspens dès le début de l'émission.- Le majordome est (à mon sens) plutôt réussi et fait le job.- L’épreuve du cimetière qui remplit parfaitement le cahier des charges que j’imaginais pour l’émission : ambiance au RDV, difficulté du défi Les points négatifs :- Denis Brognard est un mauvais casting : trop commentateur sportif et nous sort de l'ambiance du jeu.Le jeu aurait mérité un « Monsieur Loyal » dont on ne connaisse pas le visage et les tics de langage comme Brognard, une sorte de « Survivant » du district Z qui aide les prisonniers à sortir de la zone.- la salle de cinema : fait cheap, totalement carton pâte, mauvaise ambiance lumière… on est très très très loin de la qualité de la salle des maÎtres de Ford boyard qui pour le coup, fait passer la sauce de certaines épreuves basiques (le planter de clou par exemple). Même si l’épreuve des légumes m’a amusé, les épreuves de cette salle restent mou du genou et peu raccord avec la tension extérieure.- De manière générale, je trouve les mécaniques de jeu un peu déconnectées de l’esprit d’un univers post apocalyptique : un memory ? Sérieux ? Un jeu de simple observation dans la tour infernale ? Un lancer de freesbee (même si, hors thématique, j’ai trouvé ça amusant)… la lance des pompiers plus proche d’un intervilles ? etc… - Le Professeur Z est raté. On le devine trop jeune. N’apporte rien au gameplay.- Denitsa ne sera pas présente dans toutes les émissions. Le point d’interrogation :- les zombies ! J’ai eu le sentiment que le vol des vies était déjà scénarisé. C’est à dire qu’ils agitent un peu les bras mais ne sont pas vraiment dangereux et que le vol des vies est donc décidé à l'avance (J’ai cru apercevoir un geste très vif d’un zombie au cimetière pour voler l’objet). J’en reviens à "sur la piste de Xapatan", le jeu de Jacques Antoine des années 90’s,  dans lequel il ne fallait pas se faire attraper au lasso. Là, il y avait un sacré défi. Au final, je reste circonspect. Y’aura t’il d’autres épreuves à découvrir ? Boyard Land a été beaucoup critiqué mais il est finalement bien plus cohérent. District Z n’est pas un divertissement totalement raté. le problème, c’est qu’il n’est pas totalement réussi et surtout, qu’il ne réinvente pas tant que ça. Il aurait été plus intéressant de concevoir un divertissement de seconde partie de soirée et d'assumer un vrai jeu compétitif, axé sur la survie, avec une vraie tension permanente liée aux zombies. Parce que là, la case est déjà occupée par Ford Boyard.Désolé pour le roman smiley
Portrait de Hartley foot
12/décembre/2020 - 12h46

Près de 3 millions de téléspectateurs perdus entre le début et la fin de District Z , c'est énorme

Portrait de SULLY
12/décembre/2020 - 11h59 - depuis l'application mobile

Effet de curiosité. Je présume que le public ne suivra certainement pas la semaine prochaine. Surtout pour devoir se taper un mémory à deux balles durant plus de dix minutes ou une pseudo chorée de Thriller...

Portrait de discobol
12/décembre/2020 - 11h39

Toujours étonné par les scores des series style "grosse bouse nanard" dont les chaines du service public ont le secret !!!

Portrait de filou034
12/décembre/2020 - 11h29
BREIZ Mike a écrit :

J' ai regardé 5 mn puis j'ai zappé sur NCIS, ça m'a fait plaisir de les revoir je les avais abandonné au profit de koh Lanta!

moi j'ai fait pareil mais j'ai jeté un oeil pendant la pub mais le peu que j'ai vu ma pas du tout convaincu. Ncis c'est mieux

Portrait de BREIZ Mike
12/décembre/2020 - 11h25

J' ai regardé 5 mn puis j'ai zappé sur NCIS, ça m'a fait plaisir de les revoir je les avais abandonné au profit de koh Lanta!

Portrait de BREIZ Mike
12/décembre/2020 - 11h24

J' ai regardé 5 mn puis j'ai zappé sur NCIS, ça m'a fait plaisir de les revoir je les avais abandonné au profit de koh Lanta!

Portrait de Capri
12/décembre/2020 - 11h23

Je regarde très peu la TV. La curiosité m'a poussé à regarder " 3 x 5 minutes de cette émission. Il y a quelque chose d'insupportable pour moi 1) la voix et la présence de D. Brogniart me saoule. Je ne regarde pourtant pas non plus Koh Lanta (!) - je regarde Quotidien en revanche et ses montages de KL - à un moment, "on sature" -- 2) les participants (M. Youn, A. Ducruet...) : là aussi, ils sont saoulants -- 3) quant à l'intérêt de l'émission, de ce que j'en ai vu : malgré tous les effets, l'histoire Mr Z / District Z n'est pas crédible et les épreuves sont pénibles à regarder - l'intérêt des zombies est très relatif. Et pourtant, je suis "bon public" en général. C'est mieux de faire autre chose, de ne pas regarder la TV, de choisir d'autres activités plus engageantes et moins passives, en mode "vie par procuration", devant un écran ! Peut-être que cette émission a surtout vocation à être vendue à d'autres pays pour qu'ils produisent une émission pas trop chère dans les Hauts de France ? Faire travailler des intermittents du spectacle la nuit - il y en a manifestement beaucoup - ne doit pas être "donné" non plus smiley

Portrait de thierry93110
12/décembre/2020 - 10h21
jarod.26 a écrit :

c'est plutôt sympa le début de cette nouvelle saison de fort boyard 

oui ça ressemble beaucoup à fort boyard 

Portrait de Wouhpïnaise
12/décembre/2020 - 09h51

Presque 11 millions de téléspectateurs cumulés sur seulement 2 chaines. Assez rare.

Portrait de carino
12/décembre/2020 - 09h51
eghisheim1961 a écrit :

De Boyard Land pour être précis. smiley

Ca ne m'a pas convaincu. Je me suis endormi devant. Je ne regarderai pas les prochains numéros mais visiblement, il y a un public pour ça. Tant mieux pour TF1. 

oui justement ceux qui veulent voir du divertissement et qui sont encore dans la dynamique de koh lanta ....   ont du regarder du début à la fin

L'emission concours sur les recettes des régions animé par Cyril Feraud qui est fédérateur  sera programmé la semaine prochaine sur France 3 .... 

Ce sera un bon match niveau audience ... même si on sait que fais pas ci fais pas ça , grease et Ncis auront leur mot à dire .. 

Portrait de carino
12/décembre/2020 - 09h44

Beaucoup de déceptions sur twitter , bcp de personnes qui ont dit qu'ils zappaient .... et au final un très bon score .... A vrai dire je ne pense pas qu'au sein d'une famille , quelqu'un s'octroie le droit de regarder un autre programme ( l'influence des ados a eu un impact et le fait que la réussite se fait qu'en fin d'émission aussi )....

Faudra confirmer .

La vérité est que le public divertissement sondé n'a pas autre chose à se mettre sur la dent ou ne va pas voir ce qui se passe sur d'autres chaines .... le doc sur les miss aurait pu obtenir un meilleur score qui n'est pas présent ... 

Pareil pour le public " fiction " ... toujours aussi fidèle à César Wagner ou ncis ( + 8 millions  ) 

Portrait de jarod.26
12/décembre/2020 - 09h23

c'est plutôt sympa le début de cette nouvelle saison de fort boyard