12/12/2020 15:31

Le magicien-humoriste Eric Antoine lance un nouveau spectacle inédit et interactif sur Zoom quelques jours avant le début de l'émission "Lego Masters" sur M6

Un mois de décembre chargé pour Eric Antoine: le magicien-humoriste lance un tout nouveau spectacle inédit et interactif sur Zoom, "Connexions", et va présenter "Lego Masters", un nouveau divertissement en première partie de soirée sur M6, autour du célèbre jeu de construction.

Avec "Connexions", 19 spectacles proposés du 12 au 27 décembre sur Zoom, cette application qui a envahi nos vies, le juré d'"Incroyable talent" tente le pari d'un show "participatif", mêlant magie, humour et poésie et qui ambitionne de "réduire la distance" avec le public, par rapport à ses précédentes créations.

"La scène c'est un grand espace vide. Avec ce spectacle inédit, je vais faire en sorte que la magie rentre chez vous, dans votre salon, et vous, vous allez rentrer dans mon intimité psychique", a-t-il expliqué dans un entretien à l'AFP. Avec ce spectacle conçu pour le confinement et le couvre-feu, "on a essayé de trouver des solutions techniques" pour que "tous les spectateurs soient en interaction avec moi", a-t-il ajouté, via notamment des tours de magie qui s'effectueront "de chaque côté de l'écran".

Parallèlement, Eric Antoine va animer à partir du 23 décembre sur M6 "Lego Masters" un nouveau jeu familial très visuel, adapté d'une émission britannique. Une compétition dans laquelle 8 équipes de deux candidats doivent réaliser des créations démesurées en briques (plus de 2,5 millions de pièces et des milliers de personnages sont à leur disposition), faisant appel à la fois à leur inventivité et à leurs talents de construction. Un divertissement qu'Eric Antoine, fan de ce type de jeux, a demandé à animer, dès qu'il a su que M6 allait l'adapter... "C'est une expérience unique et une émission généreuse", souligne-il: les épreuves ont duré jusqu'à 24 heures et demandé plusieurs jours de tournage.

Et au-delà de la compétition, le jeu permet aux candidats de partager "leur joie et leur passion", s'enthousiasme-t-il. En plus, "Lego Masters" sera suivi d'un magazine, "Extra Brique", dans lequel l'animateur fera découvrir l'univers étonnant des fans du célèbre jeu danois...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
12/décembre/2020 - 18h04

Merci beaucoup pour l'information, JMM.com

C'est génial ! L'initiative sur Zoom est top. Lego Masters a l'air super, aussi (pas comme le recyclage District Z de Fort Boyard). Je viens de regarder la "finale" australienne. Point d'attention : il n'y avait que des mecs (heureusement, la personne représentante de Lego est une femme) mais d'après les photos vues de la version française, ça a l'air mixte.