09/12 16:15

Météo France place les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange avalanches - Les Landes en vigilance orange crues

Cet après-midi, Météo France a publié un bulletin de vigilance concernant deux départements français. L'organisme a placé les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange avalanches et les Landes en vigilance orange crues.

"Suite aux nombreuses chutes de neige depuis le vendredi 2 décembre 2020, les hauteurs de neige récente sont de l'ordre de 1 mètre dès 1200 m d'altitude dans les massifs du Pays-Basque et Aspe-Ossau. Un redoux marqué dans la nuit de mercredi à jeudi va humidifier ce manteau jusqu'à 2 000 m environ avec une lame d'eau importante (20 mm)", précise Météo France.

Et d'ajouter : "De très nombreuses avalanches de neige humide vont se produire dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans la tranche d'altitude 1000 à 2000 m, l'activité avalancheuse va être généralisée en toutes orientations lors de la remontée de la limite pluie-neige en milieu de nuit. Les autres massifs des Pyrénées ont eu des chutes de neige moins importantes ; les massifs des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne et de l'Ariège sont en vigilance jaune avalanche".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions