09/12/2020 14:02

Vaucluse: Sept prêtres ont reçu des courriers avec la mention "Allah Akbar" - Une enquête a été ouverte par la gendarmerie

Une enquête préliminaire a été ouverte après que sept prêtres du Vaucluse ont reçu nominativement des courriers suspects, portant la mention «Allah Akbar», a-t-on appris auprès de la gendarmerie, qui évoque une affaire «prise très au sérieux».

«Des lettres écrites à la main, ont été envoyées par La Poste à sept prêtres noirs africains avec leur nom et l'adresse du presbytère où ils vivent. Sur le courrier figure uniquement la mention 'Allah Akbar' [Dieu est le plus grand] en français et en arabe», a indiqué le vicaire général du diocèse d'Avignon Pascal Molemb Emock à l'AFP.

L'enquête a été confiée par le parquet d'Avignon à la brigade de recherches de la gendarmerie, ont indiqué les gendarmes, confirmant une information de France 3 Provence. «Il ne s'agit pas de menaces de mort directes, mais dans le contexte de menace terroriste, cette affaire est prise très au sérieux», a ajouté une source dans la gendarmerie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions