07/12/2020 14:02

Radio France devient radio officielle des Jeux olympiques 2024 de Paris après avoir conclu un accord avec le groupe Discovery, détenteur de l'exclusivité des droits audiovisuels

Radio France a annoncé lundi devenir radio officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024 (été) et de ceux de Pékin en 2022 (hiver), après avoir conclu un accord avec le groupe Discovery, maison mère d'Eurosport. Cet accord "non-exclusif", dont le montant n'a pas été dévoilé, a été négocié avec le groupe audiovisuel américain, détenteur de l'exclusivité des droits audiovisuels "pour 50 pays et territoires en Europe, de PyeongChang 2018 jusqu'à Paris 2024", précise Radio France dans un communiqué.

La couverture de ces événements "fera la part belle aux athlètes mais aussi aux acteurs associatifs, économiques et culturels du monde du sport et aux initiatives partout en France", promet le réseau radiophonique public. "Le service public fera valoir sa différence aussi grâce à une couverture engagée pour décloisonner les univers du sport, valide et handisport et renforcer la couverture du sport féminin", ajoute-t-il.

France Télévisions avait déjà noué en avril 2019 un partenariat avec Discovery, dont le montant est aussi demeuré confidentiel, pour la diffusion en clair des Jeux Olympiques de Paris 2024. Discovery diffusera aussi les épreuves sur sa chaîne payante Eurosport. Discovery indique avoir conclu "plus de 40 partenariats" pour la diffusion des prochains Jeux Olympiques en Europe et poursuivre "son engagement auprès du Comité international olympique de proposer au plus grand nombre, les trois prochaines éditions des Jeux Olympiques".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions