07/12/2020 08:02

Villers-lès-Nancy : Une mère de famille poignarde son fils de 10 ans en pleine nuit avant d’être arrêtée par son mari qu'elle avait tenté d'empoisonner

Une mère de famille a été arrêtée ce dimanche matin à Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) après avoir poignardé son fils de dix ans et tenté de droguer son mari, rapporte L'Est républicain. Vers 4 heures du matin, la femme de 40 ans, souffrant de dépression, a porté plusieurs coups de couteau à son fils de dix ans.  L’enfant dormait dans sa chambre, dans l’appartement familial, quand sa mère est entrée avec un couteau de cuisine à la main.

Le petit garçon s’est mis à hurler, ce qui a réveillé son père qui est rapidement intervenu. Lorsqu’il est arrivé, son fils présentait deux plaies sans gravité au niveau du cou et du thorax. L’homme a maîtrisé sa conjointe et a donné l’alerte. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital de Nancy-Brabois. Ses jours ne sont pas en danger a indiqué le procureur de la République de Nancy.

Vers 3 heures du matin, la femme aurait également essayé de droguer son mari en lui insérant une pipette dans la bouche, a précisé le procureur.

La quadragénaire avait consommé de l’alcool et des médicaments au moment de son acte. Elle a dans un premier temps été placée en garde à vue puis conduite à l’hôpital central de Nancy, afin d’y subir des examens. Sa garde à vue a ensuite été levée, les médecins ayant estimé que son état de santé n’était pas compatible avec cette mesure de privation de libertés. Elle a été hospitalisée d’office en psychiatrie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions