07/12/2020 06:55

Coronavirus - Donald Trump a annoncé cette nuit que son avocat et ancien Maire de New York, Rudy Giuliani, 76 ans, était positif au Covid-19

Donald Trump a annoncé cette nuit que son avocat et ancien Maire de New York, Rudy Giuliani était positif au Covid-19. À 76 ans, M. Giuliani aurait été hospitalisé à Washington, selon le New York Times et la chaîne ABC. Cette annonce survient alors que les États-Unis sont confrontés à une flambée de l’épidémie sans précédent. Depuis un mois, Rudy Giuliani, 76 ans, sillonnait les États-Unis, sans masque, pour contester la victoire du démocrate Joe Biden à la présidentielle du 3 novembre. C’est d’ailleurs en dénonçant encore ce résultat que le milliardaire républicain a annoncé dimanche que son avocat était malade.

«Rudy Giuliani, de loin le meilleur maire de l’histoire de New York, et qui a travaillé sans relâche pour démasquer l’élection la plus corrompue (de loin !) de l’histoire des États-Unis, a été testé positif au virus chinois », a tweeté le président américain, en réutilisant une expression qui a déjà provoqué le courroux de Pékin.

« Remets-toi vite Rudy, nous poursuivrons la tâche !!! » a ajouté Donald Trump, qui ne reconnaît toujours pas sa défaite, annoncée le 7 novembre. Quelques heures plus tôt, M. Giuliani était interviewé en direct sur la chaîne Fox News, sans montrer de signe apparent de la maladie. Il avait alors de nouveau évoqué une fraude coordonnée depuis « Washington ».

Et s’était dit persuadé que Donald Trump pourrait sortir victorieux, grâce aux recours en justice. Jusqu’à présent, les tribunaux ont toutefois rejeté une multitude de plaintes déposées par l’équipe Trump.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
7/décembre/2020 - 21h04

J'ai vu la carte des cas covid aux USA, comme par hasard, la zone en rouge, celle des cas et morts les plus nombreux, est la même que celle en rouge des électeurs de Trump et des états qu'il a remportés, tout le centre, alors que les électeurs de Biden, qui ont mieux respecté les consignes du port du masque, sont cantonnés aux côtes ouest et est et la Floride, restent en jaune; s'il fallait une preuve que Trump est en train de tuer son électorat avec ses meetings sans protection, en voilà une qui me parait assez convaincante

Portrait de Willie Garzah
7/décembre/2020 - 12h19

C'est le Sun Tzu, faire croire et gagner...dans 2 jours il sera pimpant smiley

Portrait de LOIC 33
7/décembre/2020 - 08h50

J'ai envi de dire, que ce virus n'épargne personne même pas les truands !!!