03/12 09:38

Disparition de VGE: Le Président Emmanuel Macron va s'adresser aux Français ce soir à 20h en direct - L'intégralité du communiqué de l'Elysée publié cette nuit

09h38: Emmanuel Macron s'adressera jeudi à 20H00 aux Français pour rendre hommage à l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing, décédé mercredi à l'âge de 94 ans, a annoncé l'Elysée.

Le chef de l'Etat a déjà salué, dans un communiqué publié dans la nuit, la mémoire de "VGE", un chef d'Etat dont "le septennat transforma la France" et a twitté la photo officielle de l'ex-président.

07h23: Quelques heures après l'annonce du décès de Valéry Giscard d'Estaing, le président Emmanuel Macron a rendu hommage à son prédécesseur dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 décembre. Le chef de l'État a salué la mémoire d'une grande figure de la République française, dont "le septennat transforma la France". "Les orientations qu'il avait données à la France guident encore nos pas. Serviteur de l'État, homme politique de progrès et de liberté, sa mort est un deuil pour la nation française", a écrit Emmanuel Macron dans un long message de condoléances communiqué par l'Élysée.

A noter qu'Emmanuel Macron décale de 24h l'interview prévue à 16h aujourd'hui au site internet Brut selon France Info.

Valéry Giscard d'Estaing, âgé de 94 ans, avait été hospitalisé à plusieurs reprises les mois précédent son décès, pour des problèmes cardiaques et pulmonaires. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de benvoyons
3/décembre/2020 - 14h33

a quoi sert cette intervention televisee si ce n'est que pour  profiter de cette situation