02/12/2020 07:46

Coronavirus - Des chercheurs tentent de développer un spray nasal permettant de produire de puissants anticorps capable de lutter contre la COVID_19

Aux États-Unis, des chercheurs de l'université de Pennsylvanie tentent de développer un spray nasal contre le coronavirus, en partenariat avec la société de biotechnologie Regeneron. L'idée de ce projet est de s'appuyer sur le principe de la thérapie génique en introduisant, via le nez et la gorge, du matériel génétique dans des cellules amenées en réponse à produire de puissants anticorps qui empêcheraient les infections à la Covid-19.

"L'avantage de notre approche est que vous n'avez pas besoin d'avoir un système immunitaire compétent pour que ce soit efficace", a vanter le professeur James Wilson, en charge du projet pour l'université de Pennsylvanie. Cette méthode, actuellement testée sur des animaux, pourrait protéger du coronavirus pendant une durée approximative de six mois pour une seule dose, selon les estimations du scientifique. Ce spray pourrait ainsi s'inscrire en complément des futurs vaccins.

Pionnier de la thérapie génique, le professeur James Wilson a été contacté par le gouvernement américain en février dernier pour savoir si son laboratoire pouvait utiliser cette technologie en pleine expansion contre la Covid-19.

Toutefois, son équipe n'a pu progresser qu'après que la société Regeneron ait développé un traitement novateur, basé sur un cocktail d'anticorps de synthèse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
2/décembre/2020 - 18h52

Ce serait vraiment super. Espérons que cela réussira, et au plus vite.