01/12 10:50

Confinement - Jean-Marie Bigard perd son calme au micro de France Bleu: "On nous prend pour des cons ! On organise une dictature chez nous" - VIDEO

Invité de l'émission "Dans le rétro" sur France Bleu, Jean-Marie Bigard a perdu son calme lors d'une interview. Au cours de l'entretien, le coronavirus a été abordé et l'humoriste s'est emporté face à la journaliste Déborah Grunwald. 

"Quand les scientifiques nous disent qu’il ne faut pas porter de masques et que, trois semaines après, ils nous disent ‘il faut porter un masque, c’est obligatoire’. Qu’est-ce qu’on peut penser ? Est-ce qu’il y a quelque chose de complotiste là-dedans ?", a-t-il lâché en déclarant que les scientifiques "obéissent à des contraintes".

Avant de hausser le ton : "Quand un homme politique vient te dire que le conseil scientifique a décidé que... Toi tu te dis "P*tain, ce n'est pas rien. C'est pas trois personnes'. C'est une majorité de gens qui décident. Et quand cette majorité te dit le contraire trois semaines après, qu'est-ce que tu peux penser ?' Ces gens-là sont aux ordres du pognon !".

La journaliste a indiqué à son invité qu'il a "une rage incroyable". "Je suis enragé. On nous prend pour des cons. On nous manipule. On organise une dictature chez nous. Comment je ne serais pas en colère. On fait crever nos commerces. On détruit l'industrie mondiale. Pourquoi ? A qui profite le crime ?", a-t-il répondu en colère.

"Ceux qui ont des cou*lles les sortent. Ceux qui n'en n'ont pas qu'ils sachent que ce sont des lâches, des pauvres connards qui se planquent en attendant que la tempête arrête de souffler", a-t-il continué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
1/décembre/2020 - 23h55

D'un côté, les artistes "sentent" les choses - donc on peut accorder une certaine écoute à quelqu'un comme JM. Bigard, même si perso, je ne l'aime pas, il ne me fait pas rire, m'exaspère. D'un autre côté, sur l'histoire des masques, ça a été hallucinant quand même. Difficile d'accorder sa confiance à des "responsables" publics (O. Véran en 1er lieu) qui ne disent pas la vérité aux gens. On aurait du dire dès le départ (janvier / février) :

1) on n'a pas assez de masques alors on réserve le peu qu'on en a pour les soignants

2) quand on aura des masques FFP2 (les seuls qui protègent vraiment), on les donne aux soignants

3) les masques classiques ne protègent pas vraiment (ils protègent essentiellement contre l'émission de goutelettes) mais c'est mieux que rien quand même et surtout, ça fait penser aux gens à faire attention, à se laver les mains, à les desinfecter, à ne pas s'embrasser etc...

Portrait de popeye55
1/décembre/2020 - 23h22

Message à l'attention de tous ceux qui disent que nous sommes en dictature :

Allez faire un tour en Corée du Nord, au Turkménistan, en Syrie, etc... et je vous propose d'en re-discuter ensuite. 

Bien entendu je n'engagerai la dicussion qu'après votre retour éventuel, toute discussion préalable n'étant que du bla-bla 

 

Portrait de Le--Grinch
1/décembre/2020 - 20h41
arquen a écrit :

Bonjour. C'est aussi cela le devoir d'information ! Et oui il faut établir un recueil de toutes les conneries et mensonges proférés depuis le 17/03/2020. 

Et vu le nombre de conneries et mensonges effectivement j'ai prévu de passer 3 jours pleins en cette fin d'année pour les répertorier, les dater afin qu'elles soient consultables et inopposables.

J'ai fort heureusement une vie privée et une vie professionnelle que ce Gouvernement d'incapables a mis entre parenthèses depuis le 17/03/2020 et je crains d'ailleurs de devoir déposer le bilan de ma société dès janvier 2021 à cause de ces incapables !

Je serais intéressé par cette compile (en vidéo ou écrite ?). Si c'est possible de la faire partager en message privé pour que je sois au courant de sa parution ça serai sympa smiley

Portrait de Altair44000
1/décembre/2020 - 20h16 - depuis l'application mobile

Il vieillit mal , c est triste.

Portrait de Ste'ph
1/décembre/2020 - 16h30
bisous à mon végé morandinien a écrit :

En meme temps,on te dit qu'il faut aller bosser et on réouvre les commerces.Par exemple,les bouchons dans les villes habituées a ça,il y en avait tous les jours de la semaine pendant ce deuxieme confinement.Là notre ministre des transports dit qu'il n'y aura pas de problemes pour prendre le train et l'avion aprés le 15 décembre.Ce gouvernement dit tout et son contraire chaque jour.

Alors déjà, vous confondez le conditionnel et le futur. Les réouverture du 15 décembre ont été prévu à condition que les chiffres soient bons.

D'ailleurs vous utiliser le passé pour parler du 2ème confinement, qui n'est pas terminé, juste assoupli.

Après c'est sûr que quand on ne distingue pas le conditionnel du futur on a l'impression  que les gens ( "ce gouvernement") changent d'avis, alors qu'ils s'adaptent à l'évolution de la situation.

Portrait de Ste'ph
1/décembre/2020 - 16h21
horus75 a écrit :

L'âge médian des décès est de 84 ans. 65% des décès sont associés à une comorbidité 

retourne te coucher

 

Cela laisse 35% sans comorbidité, c'est pas rien. Et c'est pas parce que tu as de l'asthme que c'est pas grave de mourir du Covid...

Reste qu'au delà des morts, le problème c'est aussi les places dans les hopitaux, puis en réanimation. Les plus de 75ans représentent 60% des hopitalisation covid, mais seulement 27% en réa.  Donc les lits de réa sont massivement occupés par des gens qui n'en meurent pas, d'un part, et d'autre part, la problématique du Covid c'est justement cette saturation de l'hopital, qui pose problème pour toutes les autres pathologies. C'est d'ailleurs pour éviter les accident de ski que l'on ouvre pas les pistes, les hopitaux de montagne étant actuellement très chargés. 

 

Portrait de piwit
1/décembre/2020 - 15h12 - depuis l'application mobile
seb2746 a écrit :

Sachez juste que notre pays a été placé dans les dictatures d'Europe depuis la 1ere année des GJ et de sa mauvaise gestion, considéré comme un massacre (et le mot a bien été employé tel quel) au lieu d'une solution normalement gérée.l'UE a dénoncé plusieurs fois les prises de décisions politiques de notre pays qui vont à l'encontre des droits du peuple et du citoyen (fichage S immédiat comme opposant politique si vous êtes arrêter en manif même sans rien faire, idem pour les journalistes ou street médic).

 

Nous sommes actuellement au même niveau que la corée du nord mais on ose encore se plaindre de Erdogan ou Poutine qui eux sont toujours des pays démocratiques...

@seb2746
1/ «(...) notre pays a été placé dans les dictatures d’Europe (..)» : ah bon ? Par qui, quel organisme ? Vous savez ce que c’est un «massacre» ?
2/ «l’UE a dénoncé plusieurs fois les prises de positions politiques de notre pays (...)» : Bruxelles passe son temps à taper sur la France, pour un prétexte ou un autre... Ça fait longtemps que ça dure et c’est très largement antérieur aux gilets jaunes.
3/ Erdogan et Poutine sont des hommes pas des pays et que vous considériez que la Turquie et la Russie soient plus démocratiques que la France, alors que leurs partis d’opposition sont tout juste tolérés pour amuser la gallerie et que la pluralité de leurs médias est presque inexistante, ça me fait de la peine pour vous... Soyez cohérent avec vous-même et partez quelque temps à Moscou ou Istanbul pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Portrait de seki
1/décembre/2020 - 14h26
seb2746 a écrit :

Sachez juste que notre pays a été placé dans les dictatures d'Europe depuis la 1ere année des GJ et de sa mauvaise gestion, considéré comme un massacre (et le mot a bien été employé tel quel) au lieu d'une solution normalement gérée.l'UE a dénoncé plusieurs fois les prises de décisions politiques de notre pays qui vont à l'encontre des droits du peuple et du citoyen (fichage S immédiat comme opposant politique si vous êtes arrêter en manif même sans rien faire, idem pour les journalistes ou street médic).

 

Nous sommes actuellement au même niveau que la corée du nord mais on ose encore se plaindre de Erdogan ou Poutine qui eux sont toujours des pays démocratiques...

Les personnes sous dictatures souffrent réellement, leur dire que la France est au même niveau que leur régime, c'est honteux.

Portrait de calendrier17
1/décembre/2020 - 14h16

Ce type est dingue ...

Portrait de Galileo.
1/décembre/2020 - 13h52

Avec le temps il s'est métamorphosé en Jean Marie Beuglard ! smiley

Portrait de mikapat
1/décembre/2020 - 13h36

Ah oui, il bien les nerfs là ! Le gars, il parle avec son cœur, et  malheureusement, ça ne passe pas par la raison. On ne peut pas lui reprocher grand chose d’autre 

Portrait de Ste'ph
1/décembre/2020 - 13h23
Twilight zone a écrit :

le probleme c'est que l'on va faire combien de confinement encore?depuis samedi,c'est a nouveau bondé partout.hier matin a bordeaux,c'etait bouchonné partout.quand tu arrives sur la rocade a 8h et qu'il faut deja plus de 1h pour acceder aux autoroutes et à l'aeroport.alors qu'en tant normal c'est 20 minutes.un client m'a dit qu'a 9h,les supermarchés etaient déjà bondés de monde.et pour rappel,on est encore en plein confinement.un confinement allegé est annoncé le 15 decembre.là,on va pleurer sur les chiffres de contaminantion a mon avis.et a la base,je ne croyais pas a un deuxieme confinement,là on va tout droit vers un 3'eme confinement.on est pas pret de voir les resto/bar et salle de sport réouvrir.on va encore se faire chier a la maison pendant des mois....

Je ne sais pas si depuis samedi c'est bondé partout car je ne suis pas sortie de chez moi depuis mardi dernier, si ce n'est pour aller au drive à 200m de chez moi aujourd'hui. Mais le fait que les gens ne suivent presque pas le confinement, ne suivent pas les recommandations et les gestes barrière, en quoi cela donnerait du poids au discours de ce veau? Ca montre juste que peut importe ce que nous demande d'effort pour arriver plus vite à sortir de cette crise, beaucoup d'égoïstes en font à leur tête et se dédouane en arguant des théories du complot.   

Portrait de Zoltar.
1/décembre/2020 - 12h31
Wouhpïnaise a écrit :

"Nous sommes actuellement au même niveau que la corée du nord" ???!!! Alors celle-là elle vaut son pesant d'cacahuètes ! smiley

on va dépasser la Corée du Nord

Portrait de Zoltar.
1/décembre/2020 - 12h29

C'est un brave !

Portrait de Wouhpïnaise
1/décembre/2020 - 12h15
seb2746 a écrit :

Sachez juste que notre pays a été placé dans les dictatures d'Europe depuis la 1ere année des GJ et de sa mauvaise gestion, considéré comme un massacre (et le mot a bien été employé tel quel) au lieu d'une solution normalement gérée.l'UE a dénoncé plusieurs fois les prises de décisions politiques de notre pays qui vont à l'encontre des droits du peuple et du citoyen (fichage S immédiat comme opposant politique si vous êtes arrêter en manif même sans rien faire, idem pour les journalistes ou street médic).

 

Nous sommes actuellement au même niveau que la corée du nord mais on ose encore se plaindre de Erdogan ou Poutine qui eux sont toujours des pays démocratiques...

"Nous sommes actuellement au même niveau que la corée du nord" ???!!! Alors celle-là elle vaut son pesant d'cacahuètes ! smiley

Portrait de shuffleup
1/décembre/2020 - 11h47 - depuis l'application mobile
Dex a écrit :

Il va nous faire une attaque le vieux! smiley Eh, c'est pas parce-que quelqu'un gueule plus fort que les autres qu'il a raison!

@Dex +1

Portrait de bobyonetwo
1/décembre/2020 - 11h44
horus75 a écrit :

le pire c'est qu'il a 100% raison ,  ils ont réussi à faire peur avec une maladie qui est plutôt soft, 

et les chiffres sont la pour le prouver , âge médian des décès 84 ans , exactement comme une grippe , majorité des morts en ehpad , chez des gens qui ont dépassé l'espérance de vie de 10 ans !   ,  les autres morts sont presques déjà tous malade de quelque chose.

-

ensuite l'analyse des égouts (et du taux de virus présent , démontre que absolument toute les décisions qui ont été prises n'ont eu absolument aucun effet !  masque intérieur extérieur, fermeture resto etc .  et ils viennent encore de démontrer que le virus était en chute libre 15 jours avant le confinement !

il a tord.... l enjeu est que les hopitaux soient pas submergés , que les gentils gens comme vous se retournent pas contre leurs dirigeants (penal)parce qu ils ont rien fait , ca l air plus severe que la grippe aussi, 10 fois plus 

 

Portrait de Ste'ph
1/décembre/2020 - 11h24
horus75 a écrit :

le pire c'est qu'il a 100% raison ,  ils ont réussi à faire peur avec une maladie qui est plutôt soft, 

et les chiffres sont la pour le prouver , âge médian des décès 84 ans , exactement comme une grippe , majorité des morts en ehpad , chez des gens qui ont dépassé l'espérance de vie de 10 ans !   ,  les autres morts sont presques déjà tous malade de quelque chose.

-

ensuite l'analyse des égouts (et du taux de virus présent , démontre que absolument toute les décisions qui ont été prises n'ont eu absolument aucun effet !  masque intérieur extérieur, fermeture resto etc .  et ils viennent encore de démontrer que le virus était en chute libre 15 jours avant le confinement !

C'est votre analyse qui sent les égouts... Vous oubliez que le couvre feu a été décrété dans les zones où le virus circulait avant le confinement (avec les Marseillais qui geignait qu'on les punissait d'être la ville de Raoult...). Cela montre qu'il a eu un effet bénéfique, pas que le virus s'est volatilisé par miracle...

Portrait de placebobm
1/décembre/2020 - 11h24

Horus revoie tes chiffres soft ce virus ? QUE DES VIEUX qui meurent (wouah bravo belle analyse pour horus dieu égyptien)

Portrait de GreenArrow
1/décembre/2020 - 11h22

insupportable ces gens qui crient à la dictature. qu'ils aillent dans les pays où elle s'applique réellement ils verront la différent !

On aurait du arrêter de donner la parole à cet ivrogne quand il a commencé à avoir des propos complotistes sur le 11 Septembre.

Portrait de Ste'ph
1/décembre/2020 - 11h20
L Ecume des choses a écrit :

il le dit à la façon Bigard .... a-t il tort ?

Oui, son argumentaire est d'une nullité affligeante. N'oublions pas qu'il avait déjà tenu des propos douteux à propos du 11 septembre en 2008, il avait absorbé des théories complotistes venant de documentaires et thèses foireuses. Avec Hold Up, et les tonnes de video et textes complotistes actuelle, il ne pouvait que retomber dans ses travers, il n'est malheureusement pas le seul,  

Portrait de Eugene
1/décembre/2020 - 11h03 - depuis l'application mobile
Yoyo0102 a écrit :

bravo Mr Bigard !!!

Ridicule et dangereux.

Portrait de Jilou1994
1/décembre/2020 - 11h03

Le problème avec la colère c'est qu'elle fait perdre la mémoire, et quand la mémoire s'égare l'intelligence se perd, et lorsque l'intelligence se perd l'homme choit à nouveau dans une conscience matérielle. 

Portrait de maurice anticassos
1/décembre/2020 - 11h02

Le pauvre. Enfermé dans son délire de démago de bistrot, il ne se rend même plus compte qu'il devient de plus en plus lourdingue, et donc, de moins en moins drôle.

 

Portrait de Yoyo0102
1/décembre/2020 - 10h57 - depuis l'application mobile

bravo Mr Bigard !!!