01/12 08:21

Covid-19: Les gendarmes sont intervenus dans une fête en extérieur près de Nantes, réunissant 40 personnes, en mettant des dizaines de PV pour "non respect du confinement"

Les gendarmes sont intervenus dans une fête près de Nantes ce 29 novembre alors qu'une quarantaine de personnes célébraient un anniversaire, au mépris des mesures sanitaires. En effet, ce rassemblement, organisé par des jeunes, pour la plupart âgés de 20 à 25 ans selon Ouest-France, ont défié l'interdiction de se rassembler, en place pour éviter la propagation du Covid-19. Ils avaient organisé la soirée sur une parcelle en extérieur dans la commune de Le Pellerin, à une vingtaine de kilomètres de Nantes.

Les forces de l'ordre ont donc interrompu les festivités au matin, distribuant 31 PV aux participants. La quasi-totalité d'entre eux concernaient l'interdiction de rassemblement, mais une amende pour détention de produits stupéfiants et une autre pour conduite sous stupéfiants ont également été infligées d'après le quotidien régional.

Ouest-France ajoute que l'organisateur de l'anniversaire sera poursuivi pour la «mise en place de ce rassemblement», ainsi que pour mise en danger de la vie d'autrui.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de air libre
1/décembre/2020 - 12h00

quand on voit le premier ministre et son aréopage rendre visite aux commerçants qui s'entassent avec les journalistes a une vingtaine de personnes dans une petite boutique alors qu'ils viennent de voter pas plus d'une personne pour 8m2, personne n'a hurlé "au mépris des règles sanitaires" et la police n'a pas dressé de pv.

Portrait de Wouhpïnaise
1/décembre/2020 - 10h05

40 personnes présentes mais seulement 31 PV dressés ?

Portrait de LOIC 33
1/décembre/2020 - 09h27

Très bien, là au moins la police est dans ses fonctions......