30/11/2020 09:41

Deux-Sèvres : Une nouvelle fois un cheval retrouvé mort dans un champ - L'animal présentait des mutilations au niveau de l'oreille et avait l'appareil génital découpé

Ce dimanche , un cheval a été retrouvé mort et mutilé dans un champ de la commune de L'Absie. L'animal présentait des mutilations au niveau de l'oreille et avait l'appareil génital découpé, a indiqué le parquet de Niort, qui a ouvert une enquête, rapporte Ouest-France. Pour l’heure, les circonstances de la découverte n’ont pas été communiquées.

On ignore également les causes de la mort. Ce dimanche après-midi, des gendarmes se trouvaient sur place, dont les techniciens d’investigation criminelle (TIG), précise le quotidien régional. Il y a quatre mois, un cas avait déjà été signalé dans le département.

Une jument avait été retrouvée morte, l’oreille droite coupée, dans un champ à Saint-Aubin-de-Baubigné. Depuis cet été, les mutilations d'équidés, parfois mortelles, se sont multipliées dans l’Hexagone. Au total, plus de 150 enquêtes ont été ouvertes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions