26/11 09:38

France 3 va arrêter son magazine d'enquête et d'investigation "Pièces à conviction" dès le mois de janvier (Le Monde)

Dès le mois de janvier prochain, les téléspectateurs ne retrouveront plus un des magazines historiques de France 3. Selon Le Monde, la chaîne publique a décidé d'arrêter "Pièces à conviction", son magazine d'enquête et d'investigation lancé en 2000.

Elsa Margout, la directrice des magazines de l’information de France Télévisions, explique à nos confrères que "l’offre de programmes est plus importante qu’à ses débuts, nous sommes soumis à la concurrence des plateformes… Nous devons à nos téléspectateurs de nous renouveler".

Suite à cette suppression du programme, la société des journalistes de France 3 déplore que "l'information et l'investigation sur France 3 voient leur périmètre se réduire d'année en année". Nos confrères indiquent qu'un nouveau rendez-vous d’information sera porté à l’antenne dès le début de l’année prochaine.

Lancé en 2000, "Pièces à conviction" a été présenté par Elise Lucet avant d'être confié à Virna Sacchi depuis quatre ans. Le dernier numéro du magazine a été diffusé le 18 novembre dernier. Intitulé "Covid-19 : que se passe-t-il vraiment dans les Ehpad ?", l'émission avait réuni 642.000 téléspectateurs (3,1 % du public) et était battue par plusieurs chaînes, dont Chérie25, C8, 6Ter ou encore RMC Découverte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions