 nrj music awards
            nrj music awards          Un rappeur de 18 ans, connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) après la diffusion d’un clip. Il doit être jugé aujourd'hui en comparution immédiate, pour apologie du terrorisme, recel de vol et destruction par moyen dangereux pour les personnes, a indiqué la procureure de la République de Meaux, à l’AFP.
En cause, en plus des paroles, une voiture qui brûle pour servir de décor. Entourés d’hommes masqués et armés de machettes, couteaux et scies, il chante : «on découpe comme Samuel Paty, sans empathie».
Le garçon, lui, conteste les infractions qui lui sont reprochés», a indiqué la magistrate. Diffusé sur Youtube, le clip, qui avait suscité de nombreuses réactions, a déjà fait des dégâts.
Le 13 novembre, un collégien de 14 ans avait chanté les paroles en classe, durant un cours sur la liberté d’expression, pour menacer sa professeure, à Savigny-le-Temple. Un pistolet Taser avait été retrouvé dans sa poche. Présenté à un juge pour enfant, une enquête a été ouverte pour menaces de mort.
Vos réactions
Ce clip a été signalé immédiatement dès sa sortie. Youtube a laissé cette haine bien trop longtemps en ligne.
Apologie du terrorisme = 5 ans de prison et hors de la France, s'il est pas content qu'il aille voir ailleurs, il y a des tas de pays compatibles avec ses idées. C'est incroyable !!! et je suis sure qu'il n'aura qu'une petite remontrance. Une honte
un petit rappel à la loi ça le calmera
et il aura quoi au final ? un rappel à la loi, ils n'ont pas peur de notre justice, ni de nos flics qui n'ont même pas le droit de faire un croche-pieds ! ah ce pays va vraiment bien !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?