28/11 10:46

British Airways vient de lancer la vente en ligne de sa vaisselle emblématique : Flûtes à champagne, mugs, assiettes…

British Airways vient de lancer la vente en ligne de sa vaisselle emblématique. Flûtes à champagne, mugs, assiettes… on y trouve tout pour recréer «un expérience première classe à la maison» comme le propose la compagnie aérienne. « Ceux qui veulent aller plus loin peuvent acquérir la corbeille à pain » avance-t-elle dans un communiqué qui annonce la vente. Des accessoires insolites comme des chaussons ou encore une couverture sont disponibles.

Et il y a d'autres bonnes affaires à saisir : un lot de dix chaussettes est à vendre pour 5£ (environ 5,50€). Les collectionneurs peuvent aussi acquérir des objets utilisés dans le Boeing 747 (aujourd'hui écarté de la flotte) tels que des chariots.

Lors du lancement, le site a été pris d’assaut par les acheteurs mais des articles sont encore disponibles à la vente. L’évènement pourrait prêter à sourire mais il renvoie à une actualité plus grave.

La compagnie aérienne est frappée de plein de fouet par la crise et doit trouver des sources de financement. Elle avait déjà décidé de mettre en vente des œuvres d'art exposées dans ses salons d'accueil, recueillant ainsi près de 2,5 millions d’euros. Depuis le début de l’année, ses pertes s'élèvent à près de 6 milliards d’euros. Près de 12.000 emplois doivent être supprimés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions