21/11/2020 10:30

Coronavirus - Toronto, la plus grande ville canadienne, sera placée en confinement à partir de lundi en raison de l'aggravation de l'épidémie de Covid-19

Le Premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a annoncé le confinement, à partir de lundi 23 novembre, de Toronto. La mesure fait suite à l'aggravation de l'épidémie de Covid-19. Fini le choix entre confort et maintien Ce confinement, pendant lequel tous les rassemblements privés intérieurs seront interdits, durera au moins 28 jours. Les contrevenants à la mesure s'exposeront à des amendes de 750 dollars canadiens (483 euros).

"La situation est extrêmement sérieuse et d'autres actions sont nécessaires pour prévenir un scénario encore pire", a justifié Doug Ford. Les rassemblements à l'extérieur seront limités à 10 personnes, tout comme les services religieux, funérailles et mariages.

Les lieux de soins esthétiques, comme les salons de coiffure, ainsi que les salles d'entraînement, de bingo et les casinos seront fermés. Quant aux écoles, elles demeureront ouvertes, mais les restaurants et les commerces non essentiels ne seront ouverts que pour des commandes à emporter ou pour des livraisons.

"Nous ne pouvons risquer de voir nos hôpitaux être débordés", a averti Doug Ford, alors que la province la plus peuplée du Canada vient de franchir le cap des 100.000 contaminations au coronavirus.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau avait auparavant prévenu les Canadiens qu'ils devaient rapidement se ressaisir face à une "montée fulgurante des cas" de coronavirus et après la publication de nouvelles projections alarmistes par les autorités sanitaires.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions