20/11 10:46

Le professeur Didier Raoult porte plainte contre le vice-président de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône pour “non-confraternité”

Le professeur Didier Raoult a porté plainte auprès de l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône contre le vice-président de cette instance chargé de la déontologie, pour “non-confraternité”, a annoncé à l’AFP son avocat, maître Brice Grazzini. Le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) basé à Marseille reproche au docteur Guillaume Gorincour, une cinquantaine de tweets le dénigrant.

“Cela est d’autant plus grave que le docteur Gorincour est vice-président du conseil de l’Ordre chargé de la communication et de la déontologie. Le règlement de l’instance prévoit que ses membres, chargés d’une mission de service public, respectent un devoir de réserve”, a souligné maître Grazzini. Le conseil départemental de l’Ordre n’était pas immédiatement joignable.

Le professeur Raoult prévient par la voix de son avocat qu’il poursuivra en justice “toutes les personnes qui se rendront coupable de diffamation, injure, dénonciation téméraire ou calomnieuse à son égard ou à l’égard de l’IHU et de ses activités”. Cette plainte contre un membre du conseil de l’Ordre intervient quelques jours après celle déposée par cette instance ordinale auprès de la chambre disciplinaire régionale contre le professeur. L’Ordre lui reproche plusieurs entorses déontologiques.

Cette procédure avait été enclenchée suite à la saisine du conseil de l’Ordre par la Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF) accusant le médecin de manquer à son devoir de confraternité et d’utiliser des traitements non validés, en l’occurrence l’hydroxychloroquine.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razlebol
22/novembre/2020 - 10h45

A Jakoll,

Tu viens encore une fois de prouver ta méconnaissance du domaine scientifique... et de l’histoire de la recherche Française.

Petit retour en arrière... 2009 Sarkozy reproche aux scientifiques Français de ne pas rentrer dans la course aux nombre de publications, pour monter dans des classements qui prennent en compte surtout... le nombre de publications et pas leur qualités. Ce qui a été prouvé par :

Ike Antkare ne citait que lui-même – à une exception près – et aucune autre publication scientifique ne mentionnait cet étrange chercheur… qui était pourtant devenu, avant que la supercherie ne soit dévoilée, l’un des scientifiques les plus cités au monde devant Einstein ou Turing !

Ike Antkare est un scientifique bidon crée de toutes pièces pour prouver le peu d’intérêt des classements actuels, ou les premières places sont trustées par des usines à mauvaises études dont l’IHU.

2020 Sarkozy soutient le Professeur Raoult la boucle est bouclée.

cairn.info/revue-hermes-la-revue-2014-3-page-197.htm

 

Portrait de Razlebol
21/novembre/2020 - 00h10

"Soutien total à Raoult. un de nos plus grands chercheurs ! quelle honte ce traitement ! Il a raison de riposter , il fait bien son travail "

C'est beau de le soutenir, mais pourquoi?

Un de nos plus grand chercheur... de subventions, qui fait sortir des études juste médiocres a la chaine par une armée d'étudiants priés de trouver des preuves quitte a les falsifier a l'intuition du Maitre.

Il a ce qu'il mérite, son travail est médiocre, ca fait des années qu'il fonctionne comme ca.

Riposter ??? Qui dit riposte, dit réponse a une attaque, hors depuis le début Raoult désigne tous ceux qui ne sont pas de son avis, de mauvais médecins a la solde de Big Pharma. C'est lui qui attaque depuis le début, contredire une étude mal faite n'est pas une attaque, mais un constat.

Il utilise la détresse et le mal être des gens, pour promouvoir son avis

Le problème c'est que pour être un bon menteur, il faut avoir de la mémoire. Et Raoult commence a en manquer... des son audition devant les députés, il réussi a se contredire, puis sur bien des points par la suite, merci les vidéos du l'IHU

Maintenant cet homme a surtout oublié une chose:

La science consiste a faire des erreurs en public, et de bien plus grands hommes que lui se sont complètement plantés. Descartes, Aristote, Einstein... Certains ont reconnu leur erreurs, d'autres n'ont été contredit par la science que des siècles plus tard.

Mais l'erreur n'est pas la faute, et les fautes de cet homme seront bientôt révélés...

Le ver est dans le fruit.

Portrait de Mon bon Blaze
20/novembre/2020 - 20h13
JF_Lacour a écrit :

Vous possédez le background scientifique pour juger de ses travaux passés et présents ou vous vous basez sur la lecture de ParisMatch ou de Biba ? 

Un magazine britannique qui combat depuis plusieurs dizaines d'années les "pseudo sciences" et le charlatanisme lui a remis le prix de "pseudo scientifique de l'année" en récompense de ses études frauduleuses concernant l'HCQ 

"French Scientist Didier Raoult Given Rusty Razor Award For Pseudoscience" 

Vous reprochez à quelqu’un de soi disant s’informer dans des journaux, et vous citez un pseudo prix remis par les rédacteurs d’un site britannique prenant en compte la popularité  sur les réseaux sociaux..... No comment.

Portrait de JF_Lacour
20/novembre/2020 - 14h49
valentine89 a écrit :

un de nos plus grands chercheurs  ! quelle honte ce traitement ! total soutien à cet homme

Vous possédez le background scientifique pour juger de ses travaux passés et présents ou vous vous basez sur la lecture de ParisMatch ou de Biba ? 

Un magazine britannique qui combat depuis plusieurs dizaines d'années les "pseudo sciences" et le charlatanisme lui a remis le prix de "pseudo scientifique de l'année" en récompense de ses études frauduleuses concernant l'HCQ 

"French Scientist Didier Raoult Given Rusty Razor Award For Pseudoscience" 

Portrait de HELLO
20/novembre/2020 - 14h02

Désolé même si le Dr Raoult est une sommité dans son domaine, il s'est  trompé plusieurs fois, notamment au sujet de la dangerosité du virus et de la non deuxième vague.

Une chose que j'exècre au plus haut point c'est sa façon de s'adresser à ses interlocuteurs très méprisante! et souvent misogyne...! Cela m'a fait de ne plus l'apprécier du tout.

Car ce qui fait les grands hommes c'est aussi leur humilité et le respect d'autrui.

 L'humilité est le contrepoison de l'orgueil.

 Voltaire
Portrait de valentine89
20/novembre/2020 - 11h33

un de nos plus grands chercheurs  ! quelle honte ce traitement ! total soutien à cet homme