19/11/2020 11:03

Des aides-soignants travaillent-ils en Ehpad alors qu'ils sont positifs au Covid-19 ? Regardez l'échange tendu entre Christophe Prudhomme, médecin urgentiste, et la ministre de l'Autonomie Brigitte Bourguignon - VIDEO

Hier soir, France 3 proposait un nouveau numéro de "Pièces à conviction". L'émission, présentée par Virna Sacchi, était consacrée aux Ehpad avec une question : "Covid-19 : que se passe-t-il vraiment dans les Ehpad ?".

A la fin du documentaire, la journaliste a accueilli plusieurs invités dont Christophe Prudhomme, médecin urgentiste du SAMU 93, porte-parole de l'Association des médecins urgentistes (AMUF), et Brigitte Bourguignon, la ministre de l'Autonomie. Au cours du débat, un échange tendu s'est produit entre les deux invités après la question d'un téléspectateurs pour savoir si des aides-soignants travaillent dans les Ehpad alors qu'ils sont positifs.
"Je ne voudrais pas que l'on recommence à dire qu'on mettrait sciemment du personnel médical malade en direction des personnes âgées...", a déclaré la membre du gouvernement. "On est obligé de fermer si les gens s'arrêtent", a répondu Christophe Prudhomme.

"Ne faites pas de syndicalisme sur ce plateau ! Vous êtes médecin ? Vous êtes syndicaliste ? Il faut choisir de temps en temps", a continué la ministre en précisant que des aides-soignants positifs ne travaillent pas dans les Ehpad.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marie 3903
19/novembre/2020 - 11h39

Ce monsieur est surtout cégétiste, il est contre tout par principe, pour lui on dit le ciel est bleu il vous dira non il est vert