16/11 11:41

Emmanuel Macron recevra demain en visio-conférence des acteurs du monde du sport professionnel et amateur, mis en difficulté par les répercussions de la crise du coronavirus

Emmanuel Macron recevra mardi en visio-conférence des acteurs du monde du sport professionnel et amateur, mis en difficulté par les répercussions de la crise du coronavirus, a indiqué l'Elysée confirmant une information de RMC Sport.

Parmi les personnalités attendues face au chef de l'Etat interviendra notamment Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, a-t-on appris de sources concordantes.

Le gouvernement s'est engagé à apporter prochainement une aide de 110 millions d'euros pour le sport professionnel, qui subit de plein fouet les conséquences du confinement avec notamment une billetterie à l'arrêt.

La ministre chargée des Sports Roxana Maracineanu avait aussi indiqué être en train de "travailler avec Bercy sur l'exonération des charges patronales sur les salaires".

Quant au sport amateur, il subit notamment la baisse drastique du nombre de licenciés, plaçant clubs, voire fédérations, au bord du précipice pour certains. Selon le président du Comité national olympique français Denis Masseglia (CNOSF), la perte est d'ores et déjà estimée "autour du millard d'euros".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Charles.m
16/novembre/2020 - 19h29 - depuis l'application mobile

Et la culture ?

Portrait de Charles.m
16/novembre/2020 - 19h29 - depuis l'application mobile

Et la culture ?

Portrait de Kratusse
16/novembre/2020 - 13h16

Vu que c'est une épidémie mondiale, ça serait bien si ça a entraînait une baisse des revenus des sportifs professionnels qui auraient dû augmenter au même rythme que l'ensemble des revenus...