Emmanuel Macron Emmanuel Macron se rendra du 3 au 5 décembre en visite d'État en Chine, à Pékin puis Chengdu, dans le Sichuan, a annoncé la présidence française. Le président français, qui rencontrera son homologue chinois Xi Jinping, retourne sur place deux ans et demi après sa précédente visite d'avril 2023, «conformément à sa volonté de maintien d'un dialogue constant et exigeant avec la Chine», a précisé l'Élysée. Xi Jinping s'était pour sa part rendu en France en mai 2024.
Emmanuel Macron «portera un agenda de coopération et d'équilibre en matière économique et commerciale, une ambition qui sera au cœur de la présidence française du G7 en 2026», a ajouté l'Élysée.
«À cette occasion seront abordés les grands enjeux du partenariat stratégique entre la France et la Chine, mais aussi plusieurs grands dossiers internationaux et domaines de coopération pour résoudre les défis mondiaux de notre temps», selon la présidence.
Chengdu, dans le centre de la Chine, accueille un centre de conservation où a été rapatrié cette semaine l'unique couple de pandas géants jusque-là hébergé en France, au zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher.
Les deux ursidés, Huan Huan et Yuan Zi, prêtés par la Chine depuis 2012, ont regagné leur pays natal en raison d'une insuffisance rénale dont souffre la femelle. L'ambassade de Chine en France a promis à la France «de nouveaux pandas géants» qui «arriveront dans le futur».
Vos réactions
Il y a un pays qui s'appel la France, qui a elu un président qui passe son temps à l'étranger plutôt que d'être dans son pays. Il a tellement peur des français, qui lui demandent des comptes, qu'ils préfèrent les fuirent, devant certainement le pire bilan jamais connu et l'état d'urgence de ce pays qui sombre un peu plus chaque jour.
Le pire c'est que il n'est plus crédible même à l'international, il est la risée du monde. Un président, incapable même de faire libérer ses propres citoyen, où humiliation suprême, c'est l'Allemagne qui le fait, imposant une fermeté qu'il n'a pas, n'étant que doué pour baisser son pantalon, trahir les paroles données et juste capable de dureté avec des faibles.
Mais pire encore. Au cerveau devenu tellement délirant, qu'il veut envoyer les enfants des français mourrir en Ukraine, plutôt que d'espérer la paix, qu'il ne veut peut-être pas car qui sait, y voit-il une possibilité de garder le pouvoir plus longtemps ?
macron lui ce fait un kiff il voyage euh excusez moi il me semble que la France a plus d'argent mais lui continue sont train de vie un voyage comme ça coûte combien au contribuable français
Il aime beaucoup les voyages à bord de son jet privé payé par le contribuable.
On retiendra de ses 2 quinquennats catastrophiques pour la France qu'il aura fait du tourisme
Emmanuel Macron «portera un agenda de coopération et d'équilibre en matière économique et commerciale, une ambition qui sera au cœur de la présidence française du G7 en 2026», a ajouté l'Élysée.
Quel rapport ? la chine n'est pas membre du G7
Sans la Russie le G7 n'est plus qu'une coquille morte de suivistes des usa : Allemagne, Canada, France, Italie, Japon, Royaume-Uni et leur maitre : les États-Unis
Heureusement il reste les pandas. Mission panda ! Vont ils bien ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?