15/11/2020 07:54

France 2 annonce la diffusion exclusive d'une interview de Barack Obama réalisée par France Busnel mardi à 20h40 après le journal de 20h, à l'occasion de la sortie en France de ses mémoires

A l'occasion de la sortie en France du premier tome de ses mémoires, Barack Obama va accorder une interview au journaliste François Busnel qui sera diffusée sur France 2 mardi soir, après le journal de 20H00, annonce France Télévisions. "En exclusivité télévisée pour la France, François Busnel est à Washington pour interviewer dimanche 15 novembre Barack Obama, à l'occasion de la sortie en France chez Fayard, le 17 novembre, du premier tome de ses mémoires, +Une terre promise+ (+A promised Land+)", indique France Télé dans un communiqué.

Cette interview d'une trentaine de minutes est réalisée en partenariat avec la revue "America" dont François Busnel, l'animateur de "La Grande Librairie" sur France 5, est le cofondateur. France Télévisions précise que les bonnes feuilles du livre seront proposées dans l'édition du 15 novembre du "Journal du dimanche".

Ce grand entretien, mené par François Busnel et enregistré à Washington dimanche 15 novembre, sera diffusé sur France 2, mardi 17 novembre, à partir de 20h35, à la suite du journal de 20 heures. Il sera rediffusé sur franceinfo canal 27, mercredi 18 novembre à midi, 14h30 et 21h30. Le replay sera également disponible dès mardi soir sur franceinfo.fr et france.tv.

Dans cette interview exclusive d'une trentaine de minutes, François Busnel interrogera l'ancien président, extraits du livre à l'appui, sur son parcours et les moments déterminants qui ont jalonné son premier mandat.

Un large dispositif éditorial sera par ailleurs déployé sur les antennes et réseaux sociaux de France Télévisions : un reportage d'Agnès Vahramian sur le livre très attendu du 44e président des Etats-Unis sera proposé dans l'édition du "20 heures", mardi.

Le même jour, Anne-Elisabeth Lemoine recevra en direct sur France 5 dans l'émission "C à vous" (à partir de 19 heures) François Busnel et Sophie de Closets, présidente-directrice générale de la maison d'édition Fayard.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tony satch
15/novembre/2020 - 11h16 - depuis l'application mobile

On presente toujours Obama comme un gars cool, incarnant le camp du bien mais on oublie souvent que durant son double mandat il n’a cessé d’être en guerre contrairement au méchant Trump.