14/11 12:22

Coronavirus - New York se prépare à refermer ses écoles à partir de lundi, après avoir déjà fermé bars et restaurants à 22h, en raison du nombre en forte hausse de contaminations

C'est une nouveau retour en arrière... Face à la recrudescence des contaminations dans la métropole américaine, New York se prépare à refermer ses écoles à partir de lundi, a annoncé le maire Bill de Blasio. Ville américaine la plus touchée par la première vague au printemps, elle avait jusqu'ici résisté au retour en force du Covid-19 dans le pays.

­À New York, le taux de positivité des tests - longtemps resté proche des 1% - augmente désormais quotidiennement et a dépassé vendredi pour la première fois le seuil critique des 3%.

Le gouverneur de New York Andrew Cuomo avait déjà annoncé la fermeture dès 22h des bars et restaurants, une mesure entrée en vigueur vendredi et globalement bien acceptée dans une ville où le déconfinement a été très progressif et où ces établissements fermaient déjà pour la plupart avant minuit.

Le souvenir des camions-morgue et des tentes dressées devant les hôpitaux en mars-avril, avec plus de 23.000 morts recensés dans la métropole, est encore dans tous les esprits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions