
Ce vendredi, un adolescent âgé de 15 ans et ses complices présumés seront entendus par les gendarmes de Port-La Nouvelle (Aude) pour des actes de maltraitance sur un animal, explique Le Midi Libre.
Des auditions qui se déroulent suite à la publication d'une vidéo sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Sur celle-ci, on peut voir le jeune homme massacrer à coups de poing un canard. Les images sont filmées par sa petite amie et un copain. La vidéo ensuite postée sur les réseaux sociaux est devenue virale.
Selon nos confrères, l'ado, prénommé E., a reçu des menaces très directes sur Facebook : "Et toi fait le mort et rase les murs ... T'es devenu une cible vivante comme le canard", "La roue tourne on ne fait pas du mal à plus fragile et innocent que soi, va périr toi avec tes merdes de potes c’est tout ce que vous êtes".
Le Procureur de la République de Narbonne, Eric Camous, indique que "des poursuites seront engagées" contre l'adolescent. Il s'agira de dresser le portrait de cet enfant qui, pour des raisons que nous ignorons encore, a commis ces actes présumés qui le mettent en danger lui-même", ajoute-t-il en précisant "[qu']une réponse, pénale et/ou socio éducative sera requise". La Fondation 30 Millions d'amis s'est constituée partie civile et a déposé plainte.
#Maltraitance - De jeunes individus se filment tabassant un canard et publient la vidéo sur les RS... La Fondation #30millionsdamis porte plainte et se constitue #PartieCivile. Une procédure est ouverte & une enquête est en cours. https://t.co/OIzQgJ2Fl0
— 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) November 9, 2020
Vos réactions
Il se croit fort mais c est un petit lâche .
Ouais, un futur J. Daval en puissance, tout comme ses 2 autres potes.
Et en plus, avec un QI proche (bien qu'inférieur) à celui du canard qu'ils ont massacré.
On a beau s'attendre à tout, ça surprend toujours la connerie des gens. Mais comment les gens élèvent leurs gosses ? c'est pas possible, il y en a qui ne font pas leur boulot d'éducateurs, les enfants ont tous un fond de méchanceté naturelle et de cruauté mais c'est l'éducation qui leur fait prendre conscience du bien et du mal, si personne ne le fait, on voit le résultat. Les miens aussi ont eu des gestes parfois violents ou ont "piqué" un jouet qui leur faisait envie à un autre enfant ...ils ne l'ont pas fait 2 fois, croyez moi ! il faut leur expliquer leur geste et les conséquences. Mais les nouvelles générations post 68tardes où tout était permis on donné des parents qui n'ont pas de références (heureusement pas tous) comment voulez vous qu'ils apprennent à leurs gosses ce qu'on ne leur pas appris ?
Un décérébré profond irrécupérable !
A quel moment dans la tête de ces jeunes ils se disent : "on va massacrer un canard, filmer et poster ça sur internet, trop cool lolilol !" ça me dépasse...
Espérons que des sociopathes dans leur genre les prendront pour des canards!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?