
Ce matin, Me Fabrice Di Vizio était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'avocat du professeur Didier Raoult a réagi, en exclusivité, aux accusations de "charlatanisme et d’informations erronées données au grand public" par l’Ordre des médecins de l'Ordre des médecins.
"J'ai une délibération de l'Ordre qui m'explique qu'il a violé un certain nombre d'articles de déontologie. Mais pourquoi il les a violés, je ne le sais pas. L'Ordre m'explique qu'il y a eu des signalements. L'Ordre a décidé d'une bataille judiciaire, il en a le droit. Je n'ai aucune difficulté à ce qu'il exerce son rôle. Ma difficulté, c'est qu'il l'exerce de manière sélective. Ma difficulté, c'est qu'il a ouvert une boîte de pandore qui est celle de se faire le gestionnaire de la bonne parole en tant de crise", a débuté Fabrice Di Vizio en précisant que son client "n'a pas dit de conneries. Tout ce qu'il a dit commence à se vérifier".
Pour l'avocat, "le procès qui est fait à l'hydroxycloroquine est un procès qui est complétement bidon". "On fait le procès de l'excellence face à la médiocrité. Nous sommes dans un pays qui refuse l'excellence", estime-t-il. "L'Ordre des médecins a cédé au politiquement correct, l'Ordre des médecins a cédé à la frange radicale de la médecine pour ne pas perdre la face", ajoute Fabrice Di Vizio qui révèle que le professeur Didier Raoult reçoit "des menaces de la part de certains confrères".
"Il a reçu des menaces de mort de la part d'un médecin, qui est identifié. L'Ordre le sait. Sur les réseaux sociaux, on insulte mon client, on le traite de charlatanisme. On a des médecins qui le traitent d'assassin. Qu'a fait l'Ordre ? Rien. Il n'a rien fait depuis le début".
"L'Ordre n'a poursuivi que les médecins qui ont prescrit l'hydroxychloroquine. L'Ordre des médecins est partie pris. Ils veulent se faire Raoult. Nous sommes dans un pays de la médiocrité, un pays où l'excellence pose un problème, dans un pays de jaloux. Didier Raoult est majoritairement soutenu par la communauté scientifique internationale", estime-t-il.
Vos réactions
Le rapport bidon lancet était un complot.
Qui l'a orchestré ?
Déjà c'était une étude, bidon car l'un des auteurs refuse toujours de donner les données sources... comme un certain Didier de Marseille qui refuse de le faire pour les siennes, mais qui a eu le culot de le demander aux autres...
Pour info les 3 autres auteurs se sont retractés.
Et avant de parler d'étude, il faudrait peut être commencer par comprendre les règles pour en publier...
C'est comme de parler d'un match de Foot américain de crier a la Faute car le joueur nous plait, alors que l'on ne connait rien au règles.
C'est son boulot de défendre un client indéfendable, un gourou complotiste et conspirationniste.... j'espère que Raoult va apprendre à se taire, à porter un masque aussi, éviter de le mettre sous sa barbe négligée
Le rapport bidon lancet était un complot.
Qui l'a orchestré ?
Mais bien sûr, vous avez pas oubliez islamo gauchiste dans votre ridicule commentaire. Vous avez en face de vous un des meilleurs dans le monde et c'est tout ce qui vous vient à l esprit. Vous qui passez votre temps à parler de la France, vous devriez être fier que ce professeur, reconnu par ses pairs, soit Français.
Un professeur français reconnu qui trouve un traitement contre une nouvelle maladie... et qui se plante, et sombre dans l’oubli...
Affaire de la ciclosporine 1985...
C'est son boulot de défendre un client indéfendable, un gourou complotiste et conspirationniste.... j'espère que Raoult va apprendre à se taire, à porter un masque aussi, éviter de le mettre sous sa barbe négligée
On va faire simple,
Le traitement de Raoult ne sert à rien, ces résultats ne sont pas meilleurs que ceux des médecins généralistes.
Les études de l’IHU sont de mauvaises qualité, leur seul objectif est de prouver que Raoult a raison, alors que si on regarde dans le détail, même elle disent qu’il a tord.
Et ce n’est pas la première fois que Raoult présente une étude trafiquée, ça fait des années qu’il le fait, il a même été sanctionné pour ça.
Le classement des meilleurs spécialistes mondiaux dont Raoult nous rabat les oreilles, ne prend en compte que la quantité d'étude pas leur qualité. Celle de l’IHU sont nombreuses mais la majorité est d’un intérêt très faible pour la science, et d’une qualité médiocre.
L’objectif de cette usine, obtenir des financements, plus ont fait d'études, plus on a de subventions. J’oubliai aussi la gloire de Raoult.
Il pleut de la merde sur la Timone. 2018
Loué soit le grand Didier. Devant son buste prosterne-toi. Mets son nom en premier, baise sa bague comme Casalta. Climatosceptique, Dieu Raoultella. Et pour dire de la merde dans les médias. Raoult est encore là ! Pire que ses germes l’homme est dégueulasse.
Vous n'avez toujours pas compris que l'IHU fait des tests comme n'importe quel labo et ne soigne pas forcément ceux qu'il teste ? Avec son traitement Raoult n'a que 0,6% de décès alors qu'en mars avril France tout entière c'était 19% de décès, on est à 2,2% actuellement, en baisse parce qu'on ajoute le faux positifs aux malades.
Ceux qui n'ont pas eu le traitement plus de 2 jours sont ceux soit pour lesquels il était trop tard, soit qu'ils n'ont pas supporté le traitement. 3,7% sont morts !!! pas tous !!! et Raoult n'y est pour rien, sans lui de toutes façons il n'auraient eu que du paracétamol, dont on attend toujours les études qui prouvent qu'il est adapté au covid ! Mais voilà, les guignols qui s'attaquent à Raoult qui exigent de lui tant de preuves sont eux incapables de donner la moindre preuve et le moindre résultat.
Le taux de positif pour la France est le même que celui de l’Ihu pour septembre octobre, va falloir que tu change de discours.
Le taux de létalité réel de l’ihu, c’est 0,9% 35/3737, tout les patients sont passés chez Raoult, il en est responsable. Le taux de létalité réel pour la France pour la première phase est de 0,7%, car il faut compter tout les malades, même ceux qui ont été chez leur généraliste mais qui n’ont pas été testés.
Sinon dernier point dans l’étude de Raoult, dans le groupe des hors traitement, certains ont eu
de l’hydroxychloroquine,
de l’azytromicine,
voir les deux moins de trois jours.
Certains n’ont eu ni l’un ni l’autre, et c’est ce groupe qui a le plus bas taux de létalité des quatre, sans aucun médicament miracle.
Pardon ? 80 études non dénoncés, chaque semaine des chiffres, chaque semaine 1 point sur les avancées.
On parle de 192 spécialistes dans son service donc 8 / 10 meilleurs épidémiologistes mondiaux, il a un des services les + "pro" au monde.
Après eux ils bossent depuis janvier 2020 et parlent peu, pas comme le "pseudo conseil scientifique pris au hasard" ou l'ordre des médecins big pharma.
Quand on voir le scandale de l'Allemagne qui n'a JAMAIS dit ouvertement avoir utilisé massivement l'hydroxi pour pas devoir rendre des comptes mais faire apparaitre un pays "parfait".
Après c'est + simple de croire notre ministre qui n'a jamais publié 1 étude de sa vie, qui a repris des chiffres et 1 étude complètement bidonné sur l'hydroxi 3 semaines après qu'elle soit pourtant dénoncé mondialement, qui a proposé un vaccin par 1 labo big-pharma à +400 euros/dose (au fait, elle devient quoi la non-spécialiste qui était avec notre ancien 1er ministre et qui voulait vendre des doses de son vaccin qui ne marche pas ?)...
On à pas du voir le même film, mais quand on ne cherche pas on ne trouve pas.
Première étude en Février... une honte pas d’autres mots.
Etudes des 80, 1000, 3737... un bon gros tri dans les patients, puis des petites magouilles dans les résultats... on se compare aux hôpitaux plutôt qu’aux généralistes, histoire de manipuler encore un peu plus...
Tout ça pour un résultat de 0,9% de létalité, il ne peut pas donner son traitement à tous, 17 % pour être précis, certains ont même été obliger d’arrêter le traitement. Il suffit juste d’aller lire sa pseudo étude disponible sur son site pour le comprendre, et encore on ne sait pas tout sur ces magouilles.
Et quand on viens me parler de centaines de spécialistes qui ne sont bien souvent que des étudiants exploités, et de soi disant experts mondiaux Qui sortent des torchons pareils... je rigole.
Sinon jolis ramassis de mensonges complotistes, mais il va falloir un peu travailler le sujet.
La défense de cet avocat est quand même de bas niveau et n'aide pas à donner du crédit à Raoult. Quand il affirme que tout ce que son client a dit "commence à se vérifier", ça fait peur quand même. Si sa plaidoirie approximative est à l'image de son client, ça ne me pousse pas à croire les dires de Raoult.
Je n'ai pas la prétention d'être épidémiologiste à la différence de ce prétentieux connu pour avoir falsifié des documents!
Raoult est micro-biologiste et spécialiste des maladies infectieuses ce qui n'a absolument rien à voir avec l'épidémiologie qui est essentiellement de la statistique adaptée aux problématiques de santé publique.
Un des problèmes évidents de Raoult tient à son manque de bagage dans les domaines touchants aux mathématiques et à la statistique qui l'amène même parfois à proférer des inepties énormes sur des sujets simples et triviaux ( genre quand il affirme avec aplomb qu'un test sur un petit nombre de malades est préférable et pour lui plus probant qu'une étude large sur plusieurs milliers de cas). Idem quand il est parti dans des diatribes fumeuses contre "le big data" qui démontrent juste qu'il n'y connait absolument rien,.
On notera que Raoult qui a publié quantité de vidéos sur son site et accordé beaucoup d'ITW à des journalistes généralistes s'est toujours refusé ( y compris lors de ses auditions à l'assemblée ) d'être mis en face de spécialistes de son domaine qu'ils soient médecins, épidémiologistes ou même épistémologistes ( pour ce qui concerne justement la méthode scientifique d'évaluation des traitements ).
Juste pour rigoler, l'IHU critiqué à maintes reprises pour le manque de rigueur de ses études a sorti récemment une vidéo sur la "méthode scientifique" qui fait quand même sourire : c'est un pompage intégral des pages wikipédia sur le sujet. Fallait oser !
Le truc marrant c’est qu’il y a eu 153 000 positifs dans les bouches du Rhône, dont 17000 a l’ihu... seulement 6700 sont comptés comme ayant eu le protocole Raoult... si Il y en avait plus pourquoi ne pas en parler?
Maintenant la fête est finie, Raoult à toujours refusé de fournir les données sources de ces pré études douteuses, ce coup ci il n’aura plus le choix.
On saura enfin comment sont morts ceux qui n'ont eu que son traitement pendant 2 jours, et qu’il n’a pas daigné compter.Pourquoi il affirme que son traitement fonctionne alors qu’il a de moins bon chiffre de létalité dans sa pré étude que la létalité réelle en France.
Et pour ceux qui se pose encore la question, le pourcentage de positif de l’IHU, pour septembre -octobre est quasi identique à La moyenne Française.
Et a tout ces fans ce n’est parce qu’il vous dit quelque chose que vous voulez entendre qu‘il dit la vérité. En s’exposant autant il a juste oublier qu’internet n’oublie rien, surtout quand on se dédit, et que l’on ment.
c'est çà votre ligne de défense pour votre gourou?
Même le Trump a arrêter le traitement miracle du professeur foldingue et bolsonaro a eu le virus malgré la prise du pseudo traitement miracle! Il passe plus de temps sur les réseaux sociaux ou sur youtube pour le plus grand plaisir des ces aficionados qui bavent devant lui, qu'à bosser réellement! j'ai plus de compassions pour les laborantins qui se cassent le derrière à chercher un vaccin ou les infirmiers et infirmières qui se crêvent la santé pour sauver des vies!
Alors arrêtez votre orgasme de groupies en propageant de fausses nouvelles!
Toi il n'y a aucun traitement pour te sauver. Arrête de baver sur une personne qui n'a rien à prouver, il est que cela e plaise ou non une sommité dans le domaine de l'infectiologie. Tu te situes où par rapport à lui ? mettre en concurrence le personnel hospitalier et son IHU est d'une connerie sans nom. Quelle légitimité tu as pour dénoncer ce professeur ? Les comptes se feront à la fin et je serai surpris de voir ton commentaire lorsque la vérité éclatera. D'ici il vaut que tu l'as ferme plutôt que de raconter des conneries sur des sujet qui dépasse ton intelligence et ta compétence.
J'ai été éduqué à ignorer les fréquences négatives, par la suite cela devient de plus en plus un choix de vie de se syntoniser sur la bienveillance, la positivité, la maîtrise de soi, la compassion etc. On peut aborder n'importe quel problème positivement, calmement, avec discernement, lucidité et en retirer des enseignements. Je prends le meilleur du Prof Raoult et de son équipe, et de tous ceux qui de bonne foi s'efforcent à mieux nous informer, nous protéger et nous soigner. je ne m'attarde pas sur les erreurs des uns et des autres et j'en sors reconnaissant, moins ignorant et résilient. Je comprends aussi que le prof Raoult contre attaque avec ses avocats. L'avenir nous dira qui avait plus raison que d'autres mais en attendant il doit aller au combat.
Bravo,calme et sérénité plutôt qu'invectives et rage.
J'ai été éduqué à ignorer les fréquences négatives, par la suite cela devient de plus en plus un choix de vie de se syntoniser sur la bienveillance, la positivité, la maîtrise de soi, la compassion etc. On peut aborder n'importe quel problème positivement, calmement, avec discernement, lucidité et en retirer des enseignements. Je prends le meilleur du Prof Raoult et de son équipe, et de tous ceux qui de bonne foi s'efforcent à mieux nous informer, nous protéger et nous soigner. je ne m'attarde pas sur les erreurs des uns et des autres et j'en sors reconnaissant, moins ignorant et résilient. Je comprends aussi que le prof Raoult contre attaque avec ses avocats. L'avenir nous dira qui avait plus raison que d'autres mais en attendant il doit aller au combat.
allo
allo
c'est çà votre ligne de défense pour votre gourou?
Même le Trump a arrêter le traitement miracle du professeur foldingue et bolsonaro a eu le virus malgré la prise du pseudo traitement miracle! Il passe plus de temps sur les réseaux sociaux ou sur youtube pour le plus grand plaisir des ces aficionados qui bavent devant lui, qu'à bosser réellement! j'ai plus de compassions pour les laborantins qui se cassent le derrière à chercher un vaccin ou les infirmiers et infirmières qui se crêvent la santé pour sauver des vies!
Alors arrêtez votre orgasme de groupies en propageant de fausses nouvelles!
Tu n'es même pas à jour dans tes vaccins !
Très léger comme défense, la jalousie .. Mais quand on ne peut plus aller sur le terrain médical puisque le prétendu traitement miracle n'est plus utilisé nulle part , il faut bien essayer de dire quelque chose .
Et si on arrêtait de parler de ce monsieur Raoult.. ?
Remets tes gouttes de dérinox dans ton nez. Ca va te soulager mais cela ne sera pas forcément un médicament miracle.
Pourtant tu en reprends tous les jours
c'est sur qu'un traitement qui soigne les malades ne les intéressent pas une boîte de médicaments comme l'hydroxychlorochine a 3€ l'unité n'est pas assez rentable pour les lobbys pharmaceutiques ils préfèrent un vaccin pas fiable ou fabriquer a la va vite pour s'en mettre plein les poches c'est uniquement ça leurs but a tout ses soit disant médecin qui ont des intérêts avec les labos et qui ont tout intérêt à ce qu'un vaccin voit vite le jour pour amasser leur part du gâteau et faire taire a tout prix un virologue reconnu mondialement et qui a trouvé le traitement fiable et reconnu dans beaucoup de pays ou la médiocrité et la jalousie ne sont pas maîtres
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?