
Jean Cabannes, 65 ans, membre du Conseil supérieur de la magistrature, est mis en examen pour quatre agressions sexuelles commises notamment dans le métro parisien. Il a été contraint de démissionner selon les informations du Parisien ce matin. Le quotidien raconte : "Ce 5 février 2020, les images de vidéosurveillance de la RATP montrent un homme portant un costume et une écharpe bleue, changeant de rame à chaque station sur la ligne 7. « Il avait un profil de prédateur et ne restait dans un wagon que lorsqu'il avait trouvé une proie », commentent les enquêteurs. Ce jour-là, une jeune femme de 19 ans est agressée sexuellement dans le métro par ce suspect. Trois autres femmes, un peu plus âgées, ont été, elles aussi, victimes de violences sexuelles en 2018 et 2019 selon le même mode opératoire, dans le même secteur."
Un homme va être interpellé et placé en garde à vu, et à la surprise des enquêteurs, il s'agit de Jean Cabannes, 65 ans, officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur et officier de l'Ordre national du Mérite.
Placé en garde à vue, il nie les faits et affirme que sa présence avérée lors des agressions ne serait «qu'une coïncidence. » « Il a changé de version à plusieurs reprises, à mesure que de nouvelles preuves lui étaient présentées », indique une source proche du dossier. Lors de l'exploitation de son ordinateur et de son téléphone, les enquêteurs découvrent également des recherches avec les mots clefs : « exhib train », « peloter » ou encore des informations collectées sur le harcèlement de rue et les sanctions pénales encourues.
Vos réactions
Il pourra demander Dupont Moretti comme avocat
C’est-ce que j’appelle un gros porc lubrique libidineux et malheureusement, ce n’est pas ce qui manque dans le métro
Un jour, il y en a un qui commençait à se frotter sur moi, il s’est pris un gros coup de talon sur les orteils et un gros coup de coude dans l’estomac. La porte de la rame s’est ouverte et je me suis carapatée vite fait
Il a du le sentir le pervers
Bravo mais vous auriez dû viser l'objet du délit.
Ça fait beaucoup plus mal dans les gesticules.
Son nom serait-il prémonitoire avec ce qui risque de lui arriver prochainement ... ?
Excellent !
Il aura rien comme les autres
Si les faits sont avérés, va-t-on lui laisser ses décorations d'officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur et d'officier de l'Ordre national du Mérite ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?