10/11 15:32

Le compagnon d'Elisa Pilarski prend la défense de son chien lors d'une conférence de presse: "Curtis est innocent. Il n'aurait jamais tué Elisa"

«Curtis est innocent. Il n'aurait jamais tué Elisa» : le compagnon d'Elisa Pilarski a pris mardi la défense de son chien, pourtant désigné par des tests ADN comme étant responsable de la mort de la jeune femme enceinte en 2019.

Prenant pour la première fois la parole lors d'une conférence de presse à Bordeaux au côté de son avocat, Christophe Ellul a assuré que son chien était «entré en règle en France avec un passeport européen, avec tous ses vaccins» et n'avait «jamais eu d’agressivité envers moi, envers Elisa, envers des enfants».

«Curtis n’a jamais été méchant, il aimait Elisa, il n’était pas agressif», a-t-il insisté, assurant même que la jeune femme, retrouvée morte dans une forêt de l'Aisne, «avait une fusion avec lui parce qu'elle était tombée amoureuse».

La semaine dernière, le parquet avait affirmé que les expertises tendaient «à démontrer l’implication exclusive du chien Curtis dans les morsures ayant entraîné la mort» de la jeune femme, retrouvée morte près d'une chasse à courre.

Selon le parquet, l'animal, un «American Pitbull Terrier, provenant d’un élevage des Pays-Bas et introduit illégalement en France par son acquéreur», a «fait l’objet d’un dressage au mordant, forme d’apprentissage interdite en France et pouvant relever d’actes de maltraitance animale», et «de nature à abolir toute capacité de contrôle ou de discernement» chez l'animal.

Mais selon Christophe Ellul, «Curtis n'a jamais fait de mordant».

Elisa Pilarski, âgée de 29 ans et enceinte, avait été retrouvée morte en forêt de Retz. D'après l'autopsie, le décès a pour origine «une hémorragie consécutive à plusieurs morsures».

Pour identifier le ou les animaux responsables, des prélèvements génétiques ont été effectués sur 67 chiens: les cinq American Staffordshire d'Elisa Pilarski et de Christophe Ellul, et 62 autres de l'association le Rallye La Passion, organisatrice de la chasse à courre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tameroche
11/novembre/2020 - 10h22
Le Gaulois a écrit :

Je pense que ce chien a été jaloux de la grossesse de sa maîtresse, les chiens ressentent ça. Quand je grimpe sur maman, mon bouledogue Français mâle gratte a la porte, il est surexcité et il ne le fait jamais les rares soirs où c'est rideau.

alors comme ca en plus d'etre un raciste tu es consanguins et tu t'occupe de ta maman hahaha :smiley je comprends mieux 

Portrait de guybrush59
10/novembre/2020 - 22h08

À lire les commentaires des uns et des autres, avez vous écouté les 27 minutes de l'intervention de ce monsieur ? Je ne dis pas que ça le rend innocent de tout, mais il soulève de bonnes interrogations et des points sombres dans cette affaire. Mais avant de le condamner, faites vous une idée en écoutant l'intégralité de son intervention. 

Portrait de mikapat
10/novembre/2020 - 20h00

Il est aussi possible que c’est homme qui a tout perdu est incapable d’accepter cette tragédie trop difficile à supporter. Peut-être que dans quelques temps il admettra ce qui c’est passé . Enfin, je dis bien peut-être. C’est tellement effroyable ce qui est arrivé à cette jeune femme enceinte.

Portrait de Oh Yes It's Good
10/novembre/2020 - 19h12
Le Gaulois a écrit :

Je pense que ce chien a été jaloux de la grossesse de sa maîtresse, les chiens ressentent ça. Quand je grimpe sur maman, mon bouledogue Français mâle gratte a la porte, il est surexcité et il ne le fait jamais les rares soirs où c'est rideau.

"Quand je grimpe sur maman" smiley

Portrait de lie.l
10/novembre/2020 - 18h17

Quelle indécence !  Je crois que ce propriétaire de chien ne réalise pas l'incongruité (pour le moins) de son intervention !

Portrait de Wouhpïnaise
10/novembre/2020 - 17h39

"Curtis n’a jamais été méchant, il aimait Elisa, il n’était pas agressif" - S'il n'était ni méchant ni agressif, pourquoi s'est-il lui-même fait mordre devant les gendarmes après les faits, en criant "Putain il m'a mordu ! Il faut l'euthanasier !" ? Comme cette soigneuse qui s'est fait mordre à sang dans le refuge où se trouvait le chien. Bref, ses propos ne sont pas très cohérents avec la réalité.

Portrait de fani122009
10/novembre/2020 - 17h27

le veto qui fait de la tv realite pipo curtis est innocent 

Portrait de la cannoise
10/novembre/2020 - 16h16

Une conférence de presse.... sérieux !!

Portrait de Oh Yes It's Good
10/novembre/2020 - 15h57
megadrive a écrit :

vas y enfonce toi encore plus. « n'avait jamais eu d’agressivité envers moi, envers Elisa, envers des enfants»  smiley  «Oui, Curtis m'a mordu»  smiley

Un chien ne mord jamais son maître, "par accident" non plus, un chien ne mord jamais son maître... sauf s'il y a effectivement un problème d'agressivité.

Mais ce gros balourd qui ne doit connaître les chiens que par un biais pervers, ne doit même pas le savoir...

Portrait de megadrive
10/novembre/2020 - 15h53

vas y enfonce toi encore plus. « n'avait jamais eu d’agressivité envers moi, envers Elisa, envers des enfants»  smiley  «Oui, Curtis m'a mordu»  smiley

Portrait de Oh Yes It's Good
10/novembre/2020 - 15h52

L'on voit pourtant une vidéo où il entraîne l'un de ses chiens (qui n'est pas Curtis) au mordant. Donc, il aurait importé Curtis, un pitbull, des pays-bas, juste pour aller faire des petites balades et le caresser devant la téloche ?

Bon, je crois que ce type a surtout envie de sauver sa peau... (la sienne, pas celle de son chien-objet). smiley

Portrait de Citoyen87
10/novembre/2020 - 15h52 - depuis l'application mobile

Ben voyons, il serait responsable si c'était le cas !