09/11 12:32

Alex Trebek, l’animateur du jeu télévisé américain "Jeopardy!", est décédé à l’âge de 80 ans des suites d’un cancer du pancréas

Alex Trebek, l’animateur du jeu télévisé "Jeopardy!" depuis 1984, est décédé hier à l’âge de 80 ans. Une annonce faite par le compte officiel de l'émission.

Il est mort dans la matinée chez lui, entouré par sa famille et ses amis. En mars 2019, il avait annoncé avoir reçu un diagnostic de cancer du pancréas de stade 4.

Après l'annonce de son décès, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage. C'est notamment le cas de Justin Trudeau. "Une icône nous a quittés. Presque chaque soir, durant plus de trente ans, Alex Trebek a diverti et éduqué des millions de gens. Grâce à lui, on a appris à aimer les jeux-questionnaires. Mes condoléances à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui pleurent cette énorme perte", a déclaré le Premier ministre canadien sur le réseau social.

"Alex Trebek a remporté sept fois un prix Emmy pour Jeopardy ! Il a aussi été nommé à l’Ordre du Canada et reçu une étoile sur l’Allée des célébrités au Canada et à Hollywood", rappelle le site LaPresse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
9/novembre/2020 - 23h28

R.I.P

Portrait de legaulois2009
9/novembre/2020 - 13h37

RIP si il était mort en France il aurait été rajoute sur ceux qui meurent du coronavirus