09/11 08:01

Election US - Avec la victoire de Joe Biden, c'est le retour des chiens à la Maison Blanche grâce à Champ et Major, ses deux bergers allemands

L’élection de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis va signer le retour d’une tradition bien établie, celle de revoir des animaux de compagnie et en particulier des chiens au 1600 Pennsylvania Avenue à Washington, adresse de la Maison Blanche. Depuis John Adams, premier président des Etats-Unis à occuper la Maison Blanche en 1800, tous les présidents, à l’exception de Chester A. Arthur (1881-1885) puis de Donald Trump, ont eu des animaux domestiques avec eux dans cette résidence officielle de la présidence américaine. 

Futur occupant de la Maison Blanche, Joe Biden s’y installera en compagnie de ses deux bergers allemands : Champ dans la famille Biden depuis 2008 (photo) et Major, adopté en 2018 dans un refuge.

Au cours de la campagne électorale, le candidat démocrate et ancien vice-président de Barack Obama s’est mis en scène sur les réseaux sociaux, en compagnie de ses deux chiens, à de nombreuses reprises. Depuis l’élection de Donald Trump en 2017, Joe Biden n’a jamais manqué une occasion de l’épingler sur le fait qu’il n’avait jamais eu d’animal de compagnie avec lui à la Maison Blanche. Ce fut par exemple le cas, le 30 octobre 2019, lorsqu’il a posté cette photo sur son compte Twitter où on le voyait poser avec Major, son berger allemand. La photo était accompagnée du message suivant : «Certains Américains célèbrent la Journée nationale du chat, d’autres la Journée nationale du chien, le président Trump ne fête ni l’une ni l’autre. Cela en dit long. Il est temps de remettre un animal domestique à la Maison Blanche».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Céhersette
13/novembre/2020 - 01h58

Faire la promotion de quelqu'un qui a fraudé aux élections, c'est pas très joli... vous êtes peut-être impatient qu'il devienne président mais c'est pas avec des articles comme ça que ça va le faire devenir président. Il a juste gagné un aller simple dans les limbes de l'univers, mais il ne sera jamais président. Et ses chiens on s'en bats lecou.

Portrait de Kingkong Taverne
9/novembre/2020 - 09h49

Ses quartiers sont déjà réservé à Guantanamo smiley

Portrait de Le Solitaire Seul
9/novembre/2020 - 09h21

 

Je me demande s'il se trompe aussi dans les noms de ses chiens…

Portrait de Merlinot49
9/novembre/2020 - 09h00

"le président Trump ne fête ni l’une ni l’autre. Cela en dit long. "

Moi pareil, je ne fête ni l'un ni l'autre, mais ce n'est pas pour ça que je n'aime pas mon prochain, les animaux...

Portrait de Alexdelouest
9/novembre/2020 - 08h12

 merci pour l’information,  c’était certainement  ma plus grande crainte ! Merci aux journalistes, nous apprenons des choses tellement importantes grâce à vous !