08/11 10:01

Elections US - Ces scènes de liesse à travers tous les Etats-Unis après l'annonce de la victoire de Joe Biden par les médias - Vidéo

Des milliers d’Américains ont commencé à célébrer, samedi 7 novembre, la victoire de Joe Biden, exprimant leur joie par des cris et des concerts de klaxons quelques minutes après l’annonce de l’élection du candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis.

A New York, ville d’origine de Donald Trump, ce sont les mêmes scènes de célébrations. Les rues de Manhattan retentissent de cris et de klaxons, les habitants sont sortis dans la rue ou sur leur balcon, frappant souvent sur des casseroles, dans des scènes qui rappelaient les hommages rendus aux soignants lors de la première vague de coronavirus, au printemps.

Dans l’est d’Atlanta, capitale de l’Etat de Géorgie et bastion démocrate, les cris et les feux d’artifice se multipliaient à mesure que se propageait l’annonce de la victoire de Joe Biden.

A Louisville, dans le Kentucky, des soutiens du président élu se retrouvent dans leurs jardins pour trinquer au champagne. Dans le fief de Joe Biden, Wilmington, ville tranquille du Delaware, des célébrations ont également commencé

Globalement toutefois, dans tous les Etats-Unis, ce sont surtout les démocrates qui sont descendus dans la rue pour célébrer la fin de ce qui représentait pour eux quatre ans de crises constantes, de chaos et de tensions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fatboy
8/novembre/2020 - 13h47
nganiayajmm a écrit :

Parce que vous savez que tous ces gens ont voté par correspondance ? Votre aveuglement vous fait dire n'importe quoi, mais il est vrai que vous êtes coutumières des fake news, des thèses complotistes et des avis simplistes et binaires.

Juste pour rappel un copié collé de votre message après le tir sur le prêtre orthodoxe

Lilirose45 31/octobre/2020 - 21h01

Prêtre orthodoxe ! Ça sent le tchétchen

Elle n'était pas si loin !! smiley

C'est un Georgien ! smiley

Portrait de hummerH2
8/novembre/2020 - 13h29
Mikhail63 a écrit :

çà me fait penser à la scène final de star wars 7

 

La comparaison est déja bien plus sensée que celle faites en direct hier par Anne Sinclair sur BFM.

En direct de New York , elle a été jusqu'à oser dire que cela lui faisait penser à la libération de Paris et à Mai 68 ! smiley

C'est juste ridicule !

Portrait de hummerH2
8/novembre/2020 - 11h44

Que ce soit en France, aux USA, ou d'autres pays, que ce soit pour une victoire de la droite ou de la gauche, ces scènes de liesse, parfois au bord de l'hystérie collective, digne d'un pays martyr  libéré après des années d' une occupation violente, sont toujours complétement surréalistes.

Les lendemain qui déchantent et la désillusion qui l'accompagne seront pourtant , comme d'habitude, rapidement  bien au rendez-vous.

 

Portrait de jarod.26
8/novembre/2020 - 10h34
le covid-19 doit être heureux avec ces scènes de liesse
Portrait de Citoyen87
8/novembre/2020 - 10h21 - depuis l'application mobile

Je jubile rien qu'en imaginant les mâchoires serrées de Trump en voyant son avance fondre au soleil d'heure en heure face à sleepy Joe. La porcelaine de la Maison Blanche va souffrir !

Portrait de Ka
8/novembre/2020 - 10h15

Et ben, tous ceux qui ont voté par correspondance à cause du COVID-19 on l'air tout de suite moins effrayé du virus.