
C'est le cri désespéré d'une femme qui appelle au secours. Une commerçante de prêt-à-porter de Blotzheimn, dans le Haut-Rhin, a entamé une grève de la faim pour obtenir, sinon la "réouverture des commerces de proximité", du moins "l'arrêt de la vente des articles non essentiels par les grandes surfaces", a-t-elle expliqué ce samedi.
"Je porte le deuil pour mon magasin et pour tous les commerces de proximité qui ont déjà mis la clé sous la porte après le premier confinement", a déclaré Véronique Weingarten qui a entamé son mouvement jeudi. Gérante du seul magasin de prêt-à-porter féminin de Blotzheim, une bourgade de quelque 4.500 habitants, elle s'est vêtue symboliquement de noir.
"Dans l'idéal, je veux pouvoir rouvrir notre commerce comme tous les commerces de proximité. On ne peut pas plus attraper le virus chez nous que dans une grande surface. C'est même plutôt l'inverse".
Elle s'est exprimée en début d'après-midi sur Cnews, regardez ci-dessus.
Vos réactions
Une GJ insoumise très certainement.... elle met sa santé en péril mais elle ne changera rien, le confinement se durcira d'ici quelques jours, le virus est là et installé jusqu'à la fin de l'hiver.... au moins !
Commerçants obligés de fermer: Ajoutez un présentoir de gel hydroalcoolique et des masques dans votre magasin, et ouvrez pour vendre ces produits essentiels... et les vôtres !!
en fait on s'en fou de sa gueule, c'est pas sa petite grève qui va empêcher la terre de tourner. aujourd'hui c'est chacun pour soi et de toute façon y a personne qui représente le français moyen. tu peux prendre un gilet jaune et allé emmerdé tes concitoyens au rond point du coin y a rien qui changera. l'état fera exactement ce qu'il veut.
Elle porte le deuil ? de son magasin ..Et les familles des victimes de la covid ,
elles font quoi ? Elles dansent la gigue ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?