30/10 13:03

Le dérapage de Jean-Marie Bigard hier dans "TPMP" sur C8 qui parle du complot des laboratoires pharmaceutiques "qui ne veulent pas de traitement contre le Covid" - VIDEO

Hier soir, Jean-Marie Bigard était l'invité de "Touche pas à mon poste" sur C8. Au cours de l'émission, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur l'interview du professeur Raoult sur LCI. Sur le plateau, un débat a eu lieu autour de l'hydroxychloroquine.

"Le gouvernement a commandé 70kg d'hydroxychloroquine. On a la vidéo, on sait qu'ils ont commandé ça. On a des traitements et on ne veut pas les utiliser. On est sous la puissance financière des laboratoires", a déclaré l'humoriste. "On aurait tous aimés croire le professeur Raoult, on a fait des études et ça ne marche", lui a alors répondu Jean-Michel Maire.

"Les laboratoires veulent absolument qu'il n'y ait pas de traitements contre le Covid", a continué Jean-Marie Bigard, provoquant la réaction de Cyril Hanouna et des chroniqueurs.

"Jean-Marie je t'adore, mais tu n'es pas responsable en disant ça. Comment oses-tu dire que des laboratoires trafiquent ? C'est faux ! Il y a des traitements qu'on est en train d'essayer en ce moment. C'est sérieux. Ils mettent des millions", a de son côté indiqué Bernard Montiel avant que l'animateur de "TPMP" mette un fin au débat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
1/novembre/2020 - 11h22
Razlebol a écrit :

Et bien si quand on ne donne pas son traitement à tout le monde, forcément on fait un tri, cela veut aussi dire que son traitement n’est pas si anodin, contrairement à ce que tu laisse entendre. Vu que même eux le disent:

We paid a rigorous attention to avoiding HCQ-AZ in patients with cardiac diseases, abnormal EKG, dyskaliemia or current use of other interacting medications

618 personnes sur 3737 n’ont pas eu son traitement. Il donne des raisons pour 367 cas, plus je cite :

36 patients with unspecified reasons for non-prescription of the combined treatment.

Bien il en manque toujours 221 ? Aucune raisons?

Ceux qui ont eu son traitement Moins de 3 jours, pourquoi l’arrêter ?

Et si c’était trop tard pour eux alors pourquoi les inclure dans la pré étude. A part pour Fausser les résultats, en transférant les morts du côté qui les arrangent.

Et ton chiffre de 19% ne peut pas être comparé au 0,5% c’est juste de la manipulation. On ne compare pas des gens en grande partie hospitalisés, avec des gens qui n’ont fait qu’aller voir un substitut de généraliste.

 

 

Raoult ne donne pas son traitement à tout le monde, uniquement aux vrais malades covid en fonction des symptômes et du résultat du test PCR étalonné dans ses laboratoires avec un CT maximum de 35 au dessus duquel il n'y a plus de virus vivant.

Evidemment qu'il va adapter son traitement à ses patients ! c'est le rôle fondamental d'un médecin. Il ne va pas donner un médicaments à risques cardiaques à un cardiaque ! il ne va pas donner un antibiotique à un patient qui fait une allergie à cet antibiotique !  Et c'est valable pour n'importe quelle étude. 

Pourquoi arrêter un traitement moins de 3 jours ? tout simplement par constat que c'est trop tard on est arrivé dans la phase d'aggravation, ce n'est plus le virus qui détruit le corps c'est l'emballement du système immunitaire. Normalement le traitement donne des effets au bout de 2 jours, tous les témoins le disent. Mais rien n'empêche de tenter le coup.

Bien sûr que si que je peux comparer les 19% avec les 0,6 % de Raoult, il sont calculés exactement de la même façon : le % de décès par rapport au nombre de malades avérés . Tous ces malades n'ont pas été hospitalisés, évidemment, la différence c'est que Raoult les a traités avec des médicaments efficaces alors que les autres n'ont reçu que du paracétamol.  Ce qui a considérablement réduit les cas graves et mortels. 

Ecoutez l'avocat de Raoult Maître Di Vizio, comme Didier Raoult, suspecte un scandale d'Etat dans le refus d'accorder une recommandation temporaire d'utilisation à l'hydroxychloroquine, pendant que Gilead a obtenu une autorisation temporaire pour le Remdesivir, reconnu inefficace et dangereux. Il nous explique le dossier. 

"Les études valent que dalle si elle ne prennent pas en compte le retour patients" dit-il à la fin. C'est très juste, où sont les patients qui se plaignent du traitement Raoult ? on ne trouve que des gens qui expliquent comment ils ont été guéris en 24 ou 48 h !

 

Portrait de GreenArrow
31/octobre/2020 - 11h09
JeffLeSolognot a écrit :

Oui, comme l'expliquent bon nombre d'experts aéro en rigolant carrément, "qu'avec le choc de l'impact et la chaleur toutes les pièces et sièges des avions aient été pulvérisés et fondus" c'est aussi vraisemblable qu'un accident de voiture avec toutes les pièces évaporées et pas le moindre corps. Regarde tous les crashes, on retrouve 100% des pièces, fondues ou non. Et que ce soit sur un bâtiment ne change rien 70 à 80% de l'avion tombe à la base de la tour, basta, ce sont des lois physiques qu'un gamin de 5 ans peut comprendre. En revanche, le PASSEPORT de Mohammed Atta, pilote, on le retrouve bien au pied des tours. Fun, non ?! Et on nous le montre aux infos ! Et ça passe, aucun problème !Tout comme UN SEUL moteur d'avion quasiment intact de marque Rolls Royce, posé dans la rue, qui n'a jamais équipé aucun des avions de ligne en question. La psychiatrie n'a rien à voir dans tout ça, personne n'a jamais cru le clan Kennedy responsable de la disparition de Monroe, c'est aujourd'hui un dossier avéré et clos. L'enfumage à grande échelle est devenu un art, et la stupidité des réseaux sociaux qui relaient instantanément les infos gouvernementales sans se poser la moindre question est ahurissante. Sans polémique et encore une fois, regarde tous les dossiers video, notamment les monumentales erreurs de truquage à la palette graphique des images diffusées au grand public, les preuves impossibles à contrer. regarde les détonations sur chaque étage sur les reportages video. Ce sont des prouts que fait le béton, sans doute ? Regarde les experts en bâtiment qui te confirment TOUS sans la moindre exception qu'un effondrement de ce type est strictement physiquement impossible. Regarde-les se marrer à propose de l'effondrement d'une autre tour qui n'a été percutée par rien mais dont le dernier étage a fait l'objet de plusieurs mois de travaux secrets sur ses deux derniers étages. Regarde les compagnies d'assurances qui modifient les contrats sur les chocs d'aéronefs juste avant l'impact, regarde AXA qui liquide toutes ses parts dans le WTC 2 ou 3 jours avant, on peut aligner 2 ou 300 faits hallucinants de ce genre. Mais plus c'est gros, plus ça passe ... La sidération mondiale a permis de tout faire passer, et de débarquer en Irak. Tu sais, l'Irak, là où on trouve un tout petit peu plus de choses intéressantes qu'au Larzac ... C'est comme ça. 

Afin de préserver ma sautée mentale, je me suis abstenu de lire ton paragraphe illisible de complotiste...Cependant je te conseil, après le confinement, d'aller consulter d'urgence !

Portrait de PhilRAI
31/octobre/2020 - 10h58
Razlebol a écrit :

Tu est incroyable, traiter les autres de moutons alors que tu cites les pires conneries que l'on peut  trouver sur le 11 septembre ! Pour les pièces d'avions, t'a pas du beaucoup chercher, ah oui c'est vrai ca ne colle pas avec ta théorie donc tu ne les cherche pas.

Va voir les vrais documents de vrais experts si tu est capable de les comprendre:

avalon.law.yale.edu/sept11/911Report.pdf

nist.gov/system/files/documents/2017/05/09/WTC_Part_IIB_CollapseSequence_Final.pdf

Pour le Remdesivir, ils ont clairement dit que sa seule utilité était de réduire le temps d'hospitalisation, rien d'autre pas d'effets sur le nombre de réanimation, ni sur les décès, c'est aussi pour ca que même si il est prescrit, il n'est pas généralisé loin de la, et oui il est cher et sa toxicité est connue, car INDIQUE SUR LA NOTICE.

 

ema.europa.eu/en/documents/product-information/veklury-epar-product-information_fr.pdf

Toxicité: Capacité inhérente à une substance chimique de produire des effets nocifs chez un organisme vivant.

D'ailleurs la toxicité de l'azithromicine et celle de l'hydroxychloroquine sont connues pour la même raison SUFFIT DE LIRE LES NOTICES

base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=67769625&typedoc=R

base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=67767535&typedoc=R

Ce qui n'est pas connu, c'est leur toxicité quand on prend les deux en même temps, chose qu'aurait pu et du faire Raoult. Et même sa pré étude laisse entendre que ce n'est pas si anodin que ca 

Sur 3737 personnes

218 personnes ont du arrêter dans prendre, voir sont mortes en moins de 3 jours !

Et pour la énième fois Raoult n'a rien prouvé, son Taux de létalité est quasi identique aux taux de létalité réel de la France, sachant en plus qu'il y a eu un tri dans les patients qui ont reçu son traitement. Suffit juste d'aller voir sa pré-étude sur son site pour le constater. Son traitement est inefficace voir risqué.

sciencedirect.com/science/article/pii/S1477893920302817?via%3Dihub

 

Il n'y a aucune toxicité anormale avec l'hydroxychloroquine et l'azithromycine prises ensemble à la posologie normale, cela a été dit au début pour tenter de discréditer le traitement mais c'est totalement faux. Ceux qui les ont utilisés ont fait tous les examens nécessaires par précaution mais n'ont jamais rien trouvé d'anormal. On a le retour d'expérience depuis maintenant 8 mois

Dingue vous nous sortez toujours les mêmes âneries sur Raoult !  Les 218 personnes ont arrêté parce qu'elles sont arrivées trop tard et que la maladie était trop avancée, il leur fallait un autre traitement ! Et elle ne sont pas mortes en moins de 3 jours ! Seules 8 sont mortes.

Le taux de létalité chez Raoult est de 0,5 % Sur 3119 malades traités. A comparer avec les 19% France entière au plus fort de l'épidémie. Et il n'a pas trié ses patients, c'est un mensonge.

Portrait de PhilRAI
31/octobre/2020 - 10h50

Il a tout à fait raison ! Qui bloque les médicaments efficaces comme l'hydroxychloroquine et l'azithromycine et demande à ce qu'on ne donne que du paracétamol qui ne soigne pas ? Les médecins payés par les grands laboratoires !  Leur but est évident : les remplacer par des nouveaux médicaments bien plus chers. Le problème c'est que pour l'instant c'est l'échec et des milliers de gens meurent faute de traitement.

Portrait de Angelussauron
31/octobre/2020 - 10h27
hans a écrit :

Deux énormes fautes de francais des la première phrase, les complotistes sont bien des niais

 

En tout cas on voit votre intelligence vous notez que ça dans mes propos. Je ne crie pas au complot. Je dis juste que c'est uniquement pour le fric. Comme par exemple l’obsolescence programmé du matériel électronique c'est pas un complot c'est juste du business. Là pour les laboratoires c'est pareil.

Il faut juste être intelligent ce qui est peut être dur pour vous qui vivez dans un monde de Bisounours  et vous voyez le bien partout.

C'est bien que vous parlez de l'homéopathie car on est en plein dedans. L'exemple même que pour le fric on peut vendre de la merde juste pour un effet placebo. Les laboratoires sont capables de ça alors bon on voit bien qu'avant la santé c'est le fric qui est le plus important. Donc merci à vous d'avoir mis le parfait exemple comme quoi je vous ai sous estimé.

Portrait de Beleg
31/octobre/2020 - 09h59

il a entièrement raison !!!

Portrait de Angelussauron
31/octobre/2020 - 09h15

Il n'a pas totalement tord malgré qu'il va pas plus loin dans son raisonnement. A l'heure actuelle c'est plus rentable pour les labos de fabriquer un vaccin plutôt qu'un traitement.

Je m'explique si un traitement avait été trouvé (ce qui est sans doute le cas d'ailleurs) , les gens ne se serait pas fait vacciné ou alors comme pour la grippe juste les personnes vulnérables. La rentabilité serait moindre surtout si le traitement n'est pas cher à produire. Là les états injectent des millions voir des milliards pour la recherche d'un vaccin et plus c'est long plus ils injectent de l'argent (même si le but pour eux c'est de gérer au mieux le temps car il faut pas que ça soit trop long sinon un autre labo va les devancer). C'est une course mais en même temps il faut pas arriver trop vite sinon il y aura une perte d'argent. C'est plus intéressant d'être la tortue que le lièvre.

Le pire c'est que comme la grippe il faudra se faire vacciner chaque année alors qu'un traitement c'est que quand tu l'as donc pas forcément chaque année. Donc pas besoin de théorie du complot c'est juste du business avec un minimum de réflexion.

Bienvenue dans le capitalisme dans toute sa splendeur mais en même temps il y a rien d'étonnant.

Portrait de kylun2004
31/octobre/2020 - 08h53
JeffLeSolognot a écrit :

Quelle magnifique bande de moutons ... ! Démonstration est faite que chaque étage des tours du WTC était miné (rien que les vidéos suffisent), qu'AUCUNE pièce d'avion ou siège n'a été retrouvée, démonstration est faite que le Remdesivir - qui a permis à Gilead qui arrose le monde médical de faire 75 milliards de dollars de capitalisation sur la panique - est cher, inefficace et toxique alors que le mix hydroxych-azithro ne coûte pas un rond et fonctionne parfaitement quand les gens ne sont pas mourants, ET POURTANT tous les crétins bêlants continuent de bêler ...

mdr, et vous pensez réellement que des petit hommes verts sont retenus captif en zone 51?

 

Portrait de marcouche77
30/octobre/2020 - 23h34
Soi-même a écrit :

C'est pas parce que Raoult est sûr de lui qu'il dit vrai : regardez les gourous !

Et la comparaison que je fais là n'est pas fortuite ;)... cher adepte.

Lol

Portrait de riri08
30/octobre/2020 - 20h52

quelle bande de clowns 

Portrait de Kingkong Taverne
30/octobre/2020 - 20h33

Vive bigard smiley

Portrait de Wouhpïnaise
30/octobre/2020 - 20h08
GreenArrow a écrit :

Attends là t'es vraiment entrain de dire qu'aucuns avions n'a percutés les tours ? ça te vient même pas à l'idée qu'avec le choc de l'impact et la chaleur toutes les pièces et sièges des avions ont été pulvérisés et fondus ? Mon dieu ton message relève presque de la psychiatrie...

Ça devait être des hologrammes ou des missiles américains déguisés en avions. smileysmiley

Portrait de GreenArrow
30/octobre/2020 - 19h43
JeffLeSolognot a écrit :

Quelle magnifique bande de moutons ... ! Démonstration est faite que chaque étage des tours du WTC était miné (rien que les vidéos suffisent), qu'AUCUNE pièce d'avion ou siège n'a été retrouvée, démonstration est faite que le Remdesivir - qui a permis à Gilead qui arrose le monde médical de faire 75 milliards de dollars de capitalisation sur la panique - est cher, inefficace et toxique alors que le mix hydroxych-azithro ne coûte pas un rond et fonctionne parfaitement quand les gens ne sont pas mourants, ET POURTANT tous les crétins bêlants continuent de bêler ...

Attends là t'es vraiment entrain de dire qu'aucuns avions n'a percutés les tours ? ça te vient même pas à l'idée qu'avec le choc de l'impact et la chaleur toutes les pièces et sièges des avions ont été pulvérisés et fondus ? Mon dieu ton message relève presque de la psychiatrie...

Portrait de GreenArrow
30/octobre/2020 - 19h39

rien d'étonnant de la part de cet ivrogne qui est un adepte des théories complotistes. On se souvient bien de ses vidéos sur le 11 Septembre... Il se pose parfois en victime car "censuré" mais c'est en réalité un gros privilégier, n'importe qui d'autre qui aurait publier ses vidéos négationnisme sur le 11 septembre se serait vu banni à vie de la sphère médiatique...

Portrait de 7440
30/octobre/2020 - 19h33
JeffLeSolognot a écrit :

Quelle magnifique bande de moutons ... ! Démonstration est faite que chaque étage des tours du WTC était miné (rien que les vidéos suffisent), qu'AUCUNE pièce d'avion ou siège n'a été retrouvée, démonstration est faite que le Remdesivir - qui a permis à Gilead qui arrose le monde médical de faire 75 milliards de dollars de capitalisation sur la panique - est cher, inefficace et toxique alors que le mix hydroxych-azithro ne coûte pas un rond et fonctionne parfaitement quand les gens ne sont pas mourants, ET POURTANT tous les crétins bêlants continuent de bêler ...

+1000, rien à dire et effectivement les politicards avec leurs décisions à la con avec le Remdesivir et ça sera le médiator de l'année 2020, bravo Macron et sa bande d'incapables et d'incompétents notoires.

Portrait de Wouhpïnaise
30/octobre/2020 - 17h42
BRETZEL68 a écrit :

Pauvre Bigard, j'aimais bien tes spectacles, mais la vieillesse est un naufragé et je crois que maintenant tu prends l'eau de toute part

Pas sûr que le vieillesse y soit pour quelque chose. Il était déjà partisan de la théorie du complot pour les attentats du 11 septembre 2001.

Portrait de .Han ouai
30/octobre/2020 - 16h58
koala1254 a écrit :

Je ne suis pas  sur que ce soit que de l EAU ......

Ah ouai !

Portrait de koala1254
30/octobre/2020 - 16h54
BRETZEL68 a écrit :

Pauvre Bigard, j'aimais bien tes spectacles, mais la vieillesse est un naufragé et je crois que maintenant tu prends l'eau de toute part

Je ne suis pas  sur que ce soit que de l EAU ......

Portrait de geneve
30/octobre/2020 - 16h36

Il était déjà con où il l'est devenu ? Mais qu'il se taise...

  
Portrait de marco39
30/octobre/2020 - 15h09
nouvellesdujour a écrit :

 entre les femmes en hijab et obono ,garrido,  Fernandel karim zeribi , yassime belattar heureusement qu'il reste un intellectuel comme bigard pour nous expliquer , il va  bientôt nous dire que ceux qui pensent que la terre est  RONDE sont des complotistes !!!vraiment une émission de crétins , qui en plus se permettent de critiquer cnews ...

 

c'est bizarre, aucun commentaire depuis ce matin sur le prix goncourt reporté, ou le secteur du cinema en difficulté !

allez les blaireaux tous sur cnews!

Portrait de Lustucruu
30/octobre/2020 - 14h58
marcouche77 a écrit :

Dérapage pour qui ? Le rédacteur de l'article ? Bigard à le droit de penser ce qu'il pense non ? Et moi, ai-je le droit de penser pareil ? Car il est clair que le lobby pharmaceutique préfère vendre des trairtements onéreux plutôt que des traitements bon marché.  C'est une vraie mafia. D'ailleurs Raoult vient de porter plainte contre ceux qui ont interdit l'hydroxychloroquine, c'est qu'il est sûr de lui hein....

smiley

Portrait de Ste'ph
30/octobre/2020 - 14h58
djbaxter a écrit :

Bigard dit la vérité, et d'autres professionnels de la santé disent la même chose, y compris lors des audiences publiques de la commission d'enquête des parlementaires sur la gestion du Covid-19 par l'Etat.

C'est comme en 2015 ceux qui niaient le lien entre immigration et terrorisme, alors qu'il y avait déjà 2 irakiens clandestins parmi les terroristes du 13 Novembre 2015 à Paris, et que plusieurs des attentats de cette année 2020 encore, ont été perpétrés par d'autres migrants, et le plus souvent clandestins de surcroît (du Soudan, de Tchétchénie, de Tunisie, du Pakistan..). 

Le "complot" est le terme idéal pour rejeter un argument de manière péremptoire, sans se justifier et pour disqualifier au passage son opposant d'un revers de la main.

Dire la vérité, c'est apporter des preuves, concrètes. Pas balancer un avis subjectif sur des idées préconçues que les entreprises de pharma c'est le mal Tellement le mal que leur business n'est de vendre des médicaments pour se soigner. "Pas de petit profit!" Mais c'est aussi con que de dire que l'agroalimentaire se fait du fric sur la nécessité de l'humain à devoir se nourrir.

Faudra me dire quelle sont les preuves de ces fameux autres professionnelles de la santé (ce qui sous entendu que Bigard en est un?!) et leur preuve... En septembre on a bien vu une médecin généraliste clamer l'inutilité des masques avec comme argument qu'elle était un aigle avec une vision globale...

 

Portrait de Ernice
30/octobre/2020 - 14h44 - depuis l'application mobile

Lui, comme d’autres d’ailleurs, il a besoin d’un suivi psy ...
il est LA MEN TA. BLE

Portrait de Jb02
30/octobre/2020 - 14h39 - depuis l'application mobile

Arête la bibine Bigard, C'est grotesque

Portrait de Soi-même
30/octobre/2020 - 14h37
marcouche77 a écrit :

Dérapage pour qui ? Le rédacteur de l'article ? Bigard à le droit de penser ce qu'il pense non ? Et moi, ai-je le droit de penser pareil ? Car il est clair que le lobby pharmaceutique préfère vendre des trairtements onéreux plutôt que des traitements bon marché.  C'est une vraie mafia. D'ailleurs Raoult vient de porter plainte contre ceux qui ont interdit l'hydroxychloroquine, c'est qu'il est sûr de lui hein....

C'est pas parce que Raoult est sûr de lui qu'il dit vrai : regardez les gourous !

Et la comparaison que je fais là n'est pas fortuite smiley... cher adepte.

Portrait de djbaxter
30/octobre/2020 - 14h17

Bigard dit la vérité, et d'autres professionnels de la santé disent la même chose, y compris lors des audiences publiques de la commission d'enquête des parlementaires sur la gestion du Covid-19 par l'Etat.

C'est comme en 2015 ceux qui niaient le lien entre immigration et terrorisme, alors qu'il y avait déjà 2 irakiens clandestins parmi les terroristes du 13 Novembre 2015 à Paris, et que plusieurs des attentats de cette année 2020 encore, ont été perpétrés par d'autres migrants, et le plus souvent clandestins de surcroît (du Soudan, de Tchétchénie, de Tunisie, du Pakistan..). 

Le "complot" est le terme idéal pour rejeter un argument de manière péremptoire, sans se justifier et pour disqualifier au passage son opposant d'un revers de la main.

Portrait de Ricounet.39
30/octobre/2020 - 14h04
Professeur Lefebvre a écrit :

Bigard a raison !

Non, il n'a pas raison. Vous êtes juste d'accord avec lui, c'est tout.

Portrait de Professeur Lefebvre
30/octobre/2020 - 13h51

Bigard a raison !

Portrait de BRETZEL68
30/octobre/2020 - 13h38

Pauvre Bigard, j'aimais bien tes spectacles, mais la vieillesse est un naufragé et je crois que maintenant tu prends l'eau de toute part

Portrait de marcouche77
30/octobre/2020 - 13h27

Dérapage pour qui ? Le rédacteur de l'article ? Bigard à le droit de penser ce qu'il pense non ? Et moi, ai-je le droit de penser pareil ? Car il est clair que le lobby pharmaceutique préfère vendre des trairtements onéreux plutôt que des traitements bon marché.  C'est une vraie mafia. D'ailleurs Raoult vient de porter plainte contre ceux qui ont interdit l'hydroxychloroquine, c'est qu'il est sûr de lui hein....