
"Adieu les cons", film de et avec Albert Dupontel, a pris la tête du box-office hebdomadaire boosté par d'autres nouveaux films français dont "Poly" de Nicolas Vanier et "Miss" de Ruben Alves, selon CBO Box Office. Malgré le contexte sanitaire et avant un probable reconfinement, les cinémas ont relevé la tête avec 3,2 millions d'entrées hebdomadaires, en hausse de plus de 67% par rapport à la semaine précédente.
Satire sur le monde contemporain et les labyrinthe administratifs, "Adieu les cons" a attiré en première semaine plus de 600.000 spectateurs, devant 632 écrans. Le film de Dupontel se classe parmi les meilleures premières semaines de l'année. La comédie policière potache "30 jours max" de Tarek Boudali perd une place et se retrouve en deuxième place en terme de nombre d'entrées, franchissant cependant le cap du million de fauteuils quinze jours seulement après sa sortie.
Le film d'animation "Les Trolls 2" et "Poly" de Nicolas Vanier s'installent respectivement en 3e et 4e position. Les nouvelles aventures du célèbre poney imaginé par Cécile Aubry a attiré près de 500.000 spectateurs pour sa première semaine. Clôturant le Top 5 hebdo, "Petit Vampire" de Joann Sfar a engrangé un peu plus de 155.000 entrées. A noter, à la sixième place, près de 114.000 billets pour "Miss" de Ruben Alves, histoire d'un petit garçon qui devient Miss France.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?