
Demain, la cheffe Ghislaine Arabian sera l'invitée de "L'instant de luxe" sur Non Stop People. Alors que le président Emmanuel Macron s'exprime ce soir sur un potentiel reconfinement en France, elle explique que la situation actuelle est compliquée.
"En ce moment, ce n'est pas drôle. Ce n'est pas drôle parce qu'il y a une espèce de facilité qui disparait et d'incertitude qui apparait", a-t-elle déclaré en précisant "on est tous endettés. Il y a des prêts qu'il faudra rembourser. Si on nous arrête, comment on va faire ? Ce n'était pas des cadeaux, mais des avances".
Pour elle, la situation liée à la crise sanitaire l'a mis "dans un sentiment d'insécurité" qu'elle n'a jamais connu. "Je n'ai jamais connu de sentiment d'insécurité financière. J'ai comme un espèce de flottement comme si j’étais sur des sables mouvants", a ajouté Ghislaine Arabian.
"Il ne faudrait pas que ça reconfine parce que tout le monde mettra la clef sous la porte. C'est très compliqué pour énormément de professions", a-t-elle conclu.
Vos réactions
Mon frère n'a jamais fait le marché de Noël de Strasbourg.
Quand je me rendais sur le marché de Noël de la capitale alsacienne,je préférais faire quelques kilomètres pour me sustenter en prenant du plaisir dans des restaurants des proches villages plutôt que de me faire arnaquer dans les restaus"à touristes" de Strasbourg.J'ai testé les deux cas de figure maintes et maintes fois. Quand j'avais trouvé le bon ,je m'y cantonnais..(comme le riz du même nom qui y est introuvable ..
Mon frère le fait depuis le premier confinement. Il a même livré des plats gratuitement aux hôpitaux. Mais là il va crever car le drive ne suffit pas.
Et si le marché de Noël de Strasbourg a du plomb dans l'aile ,ça ne va pas arranger ses affaires .
Mieux vaut trouver des solutions que de passer sa vie à se lamenter ...
Ce n'est pas vous qui êtes/étiez un fervent promoteur du libre arbitre, de nos choix de vie ?
Oui, c'est lui ! Quand une personne se plaignait de sa situation précaire ,il avait la réponse réconfortante,du style: fallait bosser pendant les études et choisir un métier qui payait plus ..
Chacun est maître de sa vie,etc etc..
yaka fokon: le retour
Mieux vaut trouver des solutions que de passer sa vie à se lamenter ...
Ce n'est pas vous qui êtes/étiez un fervent promoteur du libre arbitre, de nos choix de vie ?
Elle n'a qu’à faire des plats à emporter, ça fonctionne très bien
Effectivement, Hélène Darroze, la "Tour d'argent" et d'autres adresses réputées avaient proposé de la vente à emporter pendant le confinement ....
Ils ne pensent qu'à leur petite personne et tant pis si on met les gens en danger dans leur restaurant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?