27/10 13:31

Le dirigeant de la république russe de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, affirme qu'Emmanuel Macron pousse les musulmans "vers le terrorisme"

Le dirigeant de la république russe de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a violamment critiqué mardi la défense par le président français Emmanuel Macron des caricatures du prophète Mahomet, estimant qu'il pousse les musulmans "vers le terrorisme". Comparant M. Macron lui-même à un "terroriste", l'autoritaire dirigeant tchétchène a reproché au président français de "qualifier des actions qui sont offensantes pour près de deux milliards de musulmans du monde de +liberté d'expression+" et de vouloir "changer leur religion".

"Je ne sais pas dans quel état se trouvait Macron lorsqu'il a fait cette déclaration, mais les conséquences d'une telle réaction peuvent être très tragiques", a poursuivi M. Kadyrov dans un long message sur sa chaîne Telegram. "Le président français lui-même devient désormais comme un terroriste. Soutenant les provocations, il appelle secrètement les musulmans à commettre des crimes", a-t-il ajouté. "Vous forcez les gens au terrorisme, poussez les gens vers lui, vous ne leur laissez pas le choix et vous créez toutes les conditions pour nourrir les idées extrémistes dans l'esprit des jeunes", a-t-il encore dit.

Sommant M. Macron d'"arrêter les provocations et les attaques contre la foi avant qu'il ne soit trop tard", M. Kadyrov l'a qualifié de "chef de file et inspirateur du terrorisme" en France. Cette diatribe fait suite aux déclarations du président français après l'assassinat le 16 octobre près de Paris du professeur Samuel Paty, décapité par un extrémiste d'origine tchétchène pour avoir montré en classe certaines caricatures du prophète Mahomet. M. Macron est devenu la cible de manifestations dans plusieurs pays après avoir promis que la France continuerait à défendre ce genre de caricatures au nom de la liberté d'expression. Ramzan Kadyrov, critiqué pour les violations des droits humains dans la république russe à majorité musulmane qu'il dirige, a en outre semblé défendre l'auteur de l'assassinat du professeur français en estimant que ce dernier "se dirigeait sans relâche vers un tel sort" en "provoquant avec défi ses élèves". Lors de la publication des caricatures dans l'hebdomadaire français Charlie Hebdo en 2015, plusieurs centaines de milliers de manifestants avaient protesté à Grozny, en Tchétchénie. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
27/octobre/2020 - 21h49
FAST a écrit :

Tu a encore pété un cable on dirait ?

Tu dois vraiment avoir de l'affection pour moi Végé. Je suis touché par tant d'attentions.  

Portrait de Bien Fait
27/octobre/2020 - 18h25

C'est vrai que pour décapiter un innocent professeur, le macaque tchétchène a eu besoin de l'aide de Macron... Enième provocation musulmane.

Portrait de air libre
27/octobre/2020 - 17h53

les israelites qui ne se trouvent pas bien en France vont en Israel, que les musulmans qui trouvent que la France n'est pas un pays ou ils se sentent bien aillent par exemple au Pakistan qui est une république islamique. Les Français sont des gens ouverts, ils ne vont pas les retenir.

Portrait de garlaban
27/octobre/2020 - 15h52

Qu'il commence d'abord par récupérer tout ses tchétchènes. Si c'était aussi bien chez lui, ils n'en seraient pas partis.

Portrait de Jilou1994
27/octobre/2020 - 15h52

Oppenheimer aimait citer ce verset 11.32 de La Bhagavad Gita : "Le seigneur Bienheureux dit : Je suis le temps destructeur des mondes, venu engager tous les hommes. En dehors de vous (les Pandavas) tous périront, guerriers des deux armées qui s'affrontent".

En clair, les bombes atomiques serviront de bras armé du karma dans une troisième guerre mondiale pour faire le ménage entre nations belliqueuses. Le premier qui frappera rapide et fort gagnera en quelques jours, mais à quel prix ?

Cela va devenir de plus en plus R&R en France et dans le monde, c'est certain. 

 

Portrait de COLIN33
27/octobre/2020 - 15h31 - depuis l'application mobile

et lui on devrait le pousser dans un ravin !!!

Portrait de djbaxter
27/octobre/2020 - 15h00

Vous n'avez pas retranscrit le discours de son pote le grand mufti de Tchétchénie, où Macron est qualifié de terroriste n°1 au monde, c'est pas mal aussi !

On va faire un panier de crabes, où ceux qui ne connaissent pas bien du tout l'islam s'accumulent : premier ministre algérien, premier ministre et ministre des affaires étrangères marocains, premier ministre pakistanais, conseil des sages musulmans, et maintenant les 2 premiers de la classe en Tchétchénie..

Portrait de censure64
27/octobre/2020 - 13h44

Et encore un intellectuel qui s'exprime ! C'est dur d'être dirigé par des cons ! 

Portrait de Greenday2013
27/octobre/2020 - 13h43

Quel beau pays que la Tchétechénie...

Les homos sont-ils poussés vers le terrorisme quand ils sortent de leurs camps de concentration ?

Portrait de Angelussauron
27/octobre/2020 - 13h35

Et ils s'y connaissent en terrorisme les tchétchènes.