26/10 15:31

Coronavirus - Allemagne: Une soirée regroupant 600 personnes interrompue par la police dans un quartier de Berlin

Ce week-end, à Berlin (Allemagne), la police a interrompu une soirée dans le quartier Mitte. La raison ? La distanciation sociale n'était pas respectée alors que la deuxième vague de coronavirus touche plusieurs pays européens - dont l'Allemagne - depuis plusieurs jours.

"Pour les 600 participants, la soirée fetish à Mitte s'est probablement terminée de manière peu satisfaisante. Nous y avons mis fin avec nos collègues, indiquant qu'il était temps pour tout le monde de rentrer à la maison", ont déclaré les autorités sur Twitter en accompagnant le message de deux clichés (voir ci-dessous). Cette soirée aurait dû être ouverte à 250 personnes, mais un nombre plus important de personnes s'est présenté sur place.

L'Allemagne, qui avait plutôt bien résisté à la première vague au printemps, fait face depuis plusieurs semaines, comme l'ensemble des pays européens, à une forte augmentation du nombre des cas de Covid-19. Face au rebond épidémique, les autorités allemandes ont durci les mesures contre la pandémie, optant notamment pour des interdictions de rassemblements. Des restrictions locales ont également été décidées, comme à Berlin, où le port du masque a été imposé dans certaines rues fréquentées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions