26/10 07:38

Plusieurs entreprises françaises victimes de cyberattaques cette nuit avec des centaines de commentaires islamistes prônant la décapitation - Plusieurs sites médias visés par ces attaques

L'annonce a été faite par un site officielle du gouvernement Français qui surveille le web. Ce site a annoncé hier soir que la France était la cible d'une cyber-attaque qui visait les sites Français avec la mise en ligne de milliers de messages prônant la décapitation mais également par la "défiguration" de sites internet. De même des dessins insultants d'Emmanuel Macron ou de la Première dame, Brigitte Macron sont affichés en Une de ces pages. Plusieurs sites médias font partie des cibles de cette attaques qui a débuté en début de soirée.

La défiguration de site web est l’altération par un pirate de l’apparence d’un site Internet, qui peut devenir uniformément noir, blanc ou comporter des messages, des images, des logos ou des vidéos sans rapport avec l’objet initial du site, voire une courte mention comme « owned » ou « hacked ». La défiguration est le signe visible qu’un site internet a été attaqué et que l’attaquant en a obtenu les droits lui permettant d’en modifier le contenu.

Durant l’attaque, le site n’est souvent plus utilisable, ce qui peut entraîner des pertes directes de revenus et de productivité. Par ailleurs, en étant visible publiquement, la défiguration démontre que l’attaquant a pu prendre le contrôle du serveur, et donc, accéder potentiellement à des données sensibles (personnelles, bancaires, commerciales…) : ce qui porte directement atteinte à l’image et à la crédibilité du propriétaire du site auprès de ses utilisateurs, clients, usagers, partenaires, actionnaires…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ludo2Paris
26/octobre/2020 - 16h20

Quand allons nous arrêter de nous préoccuper de ces arriérés mentaux qui nous les brisent avec leur p***** de prophète ???? 

L'islam et l'occident sont incompatibles... arrêtons l'utopie et acceptons le une fois pour toute !!!!   

Portrait de raphal42
26/octobre/2020 - 11h40

Aux islamophobes qui trouvent que les gouvernements successifs ont été trop mous, je vous rappelle juste une chose.La réalité, c'est que depuis la promulgation de la loi sur la laïcité en 1905, les catholiques et les juifs (en particulier) ont passé leur temps à essayer de contourner les règles avec la bénédiction d'ailleurs de nombreux députés. Il n'y a qu'à regarder les archives listant les dépenses effectués avec la fameuse "réserve parlementaire" pour se rendre compte que la "séparation de l'église et de l'état" est resté assez superficielle depuis plus d'un siècle.On peut aussi siter par exemple les cas d'écoles d'enseignement catholiques, prétendument "sous contrat avec l'état" et qui ne le respectent que très partiellement (on n'a jamais su d'ailleurs ce qu'il était advenu de ce lycée près de Bordeaux qui s'était fait grillé). On peut aussi parler de tous ces prètres qui pensent que les journalistes ne devraient pas s'intéresser à la question de la pédophilie dans l'église parce que, selon eux, ça doit être traiter en interne (une bien curieuse conception de la démocratie).On notera aussi ces commentaires de représentants juifs qui, en interview, viennent nous dire que "ils ne veullent pas porter plainte devant la justice lorsqu'ils sont agressés de peur d'apparaitre comme des victimes perpétuelles" mais qui n'hésitent pas à demander au président de la République ou au premier ministre d'intervenir dans ces cas là... Preuve criante qu'ils n'ont toujours rien compris aux principes de la laïcité en France : fondamentalement c'est bien à la justice française de bosser dans ce type de situation ; le président ou les ministres ont surtout droit de se taire.Bref, voilà pourquoi les gouvernements successifs sont mous : s'ils doivent intervenir contre la religion musulmane, ils devront aussi faire le ménage chez les autres religions... et là il y a énormément de lobbyistes en action qui feront tout pour l'empêcher, avec à coup sûr, cette fois-ci, le soutient de toute une partie de la population (oui parce qu'on aime tellement s'occuper de la paille dans l'oeil du voisin...).J'attends de voir avec impatience le jour où un gouvernement faisant preuve de "grande fermeté" renverra certains rabins en Israël ou certains cardinaux au Vatican dans la foulée des imams intégristes !!! On va se marrer... ou pas, parce que mon petit doigt me dit ça n'arrivera jamais.

Portrait de bs59200
26/octobre/2020 - 11h13
ChrisEure a écrit :

Exemple de réponse lue sur un forum marocain (yabiladi) :

 

"Prérequis du vivre ensemble et du dialogue serein" écrit-il ? Il veut rigoler.Alors que le Coran (sourate 5 - verset 51) dit : Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Vivre-ensemble, oui, mais uniquement entre musulmans.

Ecrire ça tout en habitant en France, ça me dégoûte. Quelle hypocrisie !

il y a aucune comprehension ni explication de ce verset et encore moins les faits historiques et à quelle periode a été revelés ce verset . 

Je vais vous expliquer comme ca vous comprendrez mieux à moins que votre mauvaise foi vous  en empeche 

ce verset a été revélé donc apres une bataille où les musulmans ont du reculer (  bataille Uhud pour info ) . Un medinois a dit qu'il voulait aller chez les chretiens pour etre en securité et un autre dit qu'il voulait aller chez les juifs pour etre en securité . A partir de là , on peut deduire aisement que le verset veut rapeller aux musulmans d'etre solidaire entre eux et se proteger au lieu d'aller supplier la protection d'autrui . Ca veut clairement pas dire qu'un musulman ne peut avoir d'amis/connaissances... avec des autres personnes peu importe la confession ou la non croyance bein au contraire vu l'islam se veut universel ,pour tout le monde peut importe l'origine,classe sociale ....

Personne n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

Portrait de kylun2004
26/octobre/2020 - 08h24
KenShiro a écrit :

Religion d'amour et de paix paraît-il. On en a une belle démonstration.

Faut être arriérés pour vouloir décapité des gens pour des dessins.

Heureusement qu'ils ont du pétrole, vu qu'ils sont incapables de créer quoi que ce soit. Ils vomissent sur l'occident, mais sans nous ils n'auraient même pas l' internet qu'ils utilisent pour nous menacer. 

Il est bien loin le temps où le monde arabe rayonnait par son intellect, apportant progrès au monde.

+1

 

Portrait de Clem...Entine
26/octobre/2020 - 08h24

Merci de faire écho à ces minables actions de dégénérés.

Portrait de easyboy75
26/octobre/2020 - 08h16 - depuis l'application mobile

...On avait vraiment pas besoin de ça pour rajouter à la sinistrose ambiante, le monde se fissure de toutes parts. Que c’est triste...