25/10 12:31

Coronavirus - Epuisé par les gardes et le manque de moyens, Thomas 35 ans, infirmier décide de tout lâcher pour se reconvertir en libraire... Vidéo

Epuisé par les gardes et le manque de moyens, Thomas 35 ans, infirmier décide de tout lâcher pour se reconvertir en libraire... Il témoigne sur CNews et raconte pourquoi il a décidé de faire une pause dans sa carrière à l'hôpital expliquant que ce n'est pas l'argent qui était sa motivation, mais plutôt un choix de vie.

"La situation va s'alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions", a affirmé Olivier Véran, à l’Assemblée nationale, samedi. Évoquant les formes graves qui arrivent environ 15 jours après les "diagnostics de la maladie", le ministre de la Santé exprime une crainte d’"aggravation pour nos hôpitaux". Ce dernier rappelle également que plus de 45% des lits de réanimation sont actuellement occupés par des patients infectés par le Covid-19.

Depuis vendredi à minuit, le couvre-feu concerne désormais 46 millions de Français, dans 54 départements, soit les deux-tiers de la population du pays.

Les déplacements ne sont pas autorisés, sauf motif impérieux, entre 21h et 6h pour ralentir la propagation du coronavirus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dédérinox
26/octobre/2020 - 09h13

Il a raison, s'il est déjà fatigué à 35 ans, mieux vaut vendre des bouquins assis derrière sa caisse.